probleme suite a changement turbine
probleme suite a changement turbine
Bonjour,
je viens de changer la turbine de mon HB Yamaha 70 cv 2 temps ,
mais j'ai un gros probleme : en marche avant au point mort l'helice est entrainée mais on peut l'arreter,
en marche avant l'helice tourne normalement ,
par contre en marche ça ne va pas il ne veut pas y aller.
C'est la premiere fois que je change la turbine moi meme
Que se passe t il ?
merci pour votre aide
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Le 13 avril, 2016 - 19:54
bonsoir
je pense que la came de changement de vitesse est déréglée
je mets la procédure
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 avril, 2016 - 20:24
Bonsoir
merci pour le fichier, il n'y a pas le meme en Francais ? j'ai du mal avec cette langue .. lol- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 avril, 2016 - 21:44
Le systeme d'inversion est rotatif sur lui meme
enleve l'embase
positionne l'embase au point mort et controle si l'hélice tourne librement à la main
positionne la manette de commande au point mort
et remonte l'embase
As tu remplacé le joint caoutchouc du tube d'eau qui rentre dans la pompe à eau ??
le joint est dans cette cavitée , faut bien regarder
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Le 13 avril, 2016 - 21:58
merci, je vais redemonter pour voir cela demain, il y a donc 3 crans ( av ar et neutre ) c'est cela ?
par contre qu'est ce que ce joint , je ne l'ai pas remplace, est ce important ?
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Le 14 avril, 2016 - 00:07
Attention, la procédure est à effectuer 12V coupé!
mais comme Maître Jacques, je pense que je pense que la came d'inverseur est déréglée !
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Le 14 avril, 2016 - 12:48
Attention, la procédure est à effectuer 12V coupé!
mais comme Maître Jacques, je pense que je pense que la came d'inverseur est déréglée !
Salut CYRIL
Le 12 V n'a rien à voir du tout dans cette procédure sur l'embase ,
car il faut démonter l'embase pour agir sur la petite tige canelée qui sort de l'embase,
Et de plus Impossible de démarrer un moteur en tournant un volant moteur à la main ou meme l'hélice ,
Et Embase posée ou pas et Moteur en PRISE on ne doit jamais essayer de tourner l'hélice à la main
ce n'est pas bon pour l'engrenage,Pour les controles de position de l'inverseur Il faut tourner en meme temps le volant moteur ou l'arbre moteur à la main et cela toujours dans le sens d'une montre ,
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Le 14 avril, 2016 - 13:01
Au temps pour moi j'ai mal lu, 1000 excuses
je connais la procédure embase retirée, rien à voir en effet, mais j'ai pensé qu'il tournait l'hélice à la main moteur en prise
désolé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 avril, 2016 - 17:15
bonjour
lors du bricolage ce que cyril a voulu dire il vaut mieux retirer la clef et enlever la sécurite homme à la mer
danger de démarrage intenpestif
salutations
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Le 14 avril, 2016 - 18:50
Oui il vaut mieu couper le JUS dés que l'on bricole sur un moteur sur la partie electrique ,
Mais en tout cas il est Impossible de faire démarer le moteur en tournant l'hélice moteur en prise,
il faut plusieurs rotations du volant moteur pour qu'il y ait étincelles Rapides et successives aux bougies
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Le 14 avril, 2016 - 20:26
Bonsoir,
j'ai donc demonté et remonté avec la came au point mort.
quand je tourne l'helice avec l'inverseur au point mort elle tourne librement dans les 2 sens
quand je mets l'inverseur en marche avant, dans le sens normal l'helice tourne en faisant un clic clic par contre en sens inverse elle force ( elle entraine le moteur )
quand je mets l'inverseur en marche arriere, l'helice est en prise dans les 2 sensquelqu'un a une idee du probleme ?
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Le 15 avril, 2016 - 09:20
Bonsoir,
j'ai donc demonté et remonté avec la came au point mort.
quand je tourne l'helice avec l'inverseur au point mort elle tourne librement dans les 2 sens
quand je mets l'inverseur en marche avant, dans le sens normal l'helice tourne en faisant un clic clic par contre en sens inverse elle force ( elle entraine le moteur )
quand je mets l'inverseur en marche arriere, l'helice est en prise dans les 2 sensquelqu'un a une idee du probleme ?
Met ton moteur au point mort et fait le demarrerensuite test les vittesses
Faut savoir que moteur à l'arret le changement des vitesses n'est pas facile
si tu veux changer les vitesses moteur à l'arret il faut tourner en meme temps le volant moteur à la main dans le sens horaire ,sinon les pignons ont du mal à s'enclancher,
Il n'y a pas d'embrayage sur un hors Bord
Et comme tu as dit ,au point mort l'hélice tourne mais tu peux l'arretter à la main cela est normal
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Le 25 avril, 2016 - 20:11
Bonsoir,
merci a goby et mjacques et a tous ceux qui m'ont repondu
tout est ok, ça marche...
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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