probleme suite a changement turbine

probleme suite a changement turbine

Posté le 13 avril, 2016 - 19:18
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15 commentaires
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Bonjour,
je viens de changer la turbine de mon HB Yamaha 70 cv 2 temps ,
mais j'ai un gros probleme : en marche avant au point mort  l'helice est entrainée mais on peut l'arreter,
en marche avant l'helice tourne normalement ,
par contre en marche ça ne va pas il ne veut pas y aller.
C'est la premiere fois que je change la turbine moi meme
Que se passe t il ?
merci pour votre aide

15 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 13 avril, 2016 - 19:54

    bonsoir
    je pense que la came de changement de vitesse est déréglée
    je mets la procédure
    salutations

    Fichiers : 
  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Le 13 avril, 2016 - 20:24

    Bonsoir
    merci pour le fichier, il n'y a pas le meme en Francais ? j'ai du mal avec cette langue .. lol

  • goby
    goby
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    Le 13 avril, 2016 - 21:44

    Le systeme d'inversion est  rotatif sur lui meme

     enleve l'embase 

     positionne  l'embase  au  point mort  et controle si  l'hélice  tourne librement à la main

     positionne  la manette de commande au  point mort

     et   remonte l'embase

    As tu remplacé  le joint caoutchouc du tube d'eau  qui rentre dans la  pompe à  eau ??

     le joint est  dans cette cavitée , faut bien regarder
     

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Le 13 avril, 2016 - 21:58

    merci, je vais redemonter pour voir cela demain, il y a donc 3 crans ( av ar et neutre ) c'est cela ?

    par contre qu'est ce que ce joint , je ne l'ai pas remplace, est ce important ?

  • cyril
    cyril
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    Maître
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    Le 14 avril, 2016 - 00:07

    Attention, la procédure est à effectuer 12V coupé!
    mais comme Maître Jacques, je pense que je pense que la came d'inverseur est déréglée !
     

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 14 avril, 2016 - 00:23

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 14 avril, 2016 - 12:48

    cyril a écrit :

    Attention, la procédure est à effectuer 12V coupé!
    mais comme Maître Jacques, je pense que je pense que la came d'inverseur est déréglée !
     

       Salut  CYRIL

      Le  12 V n'a rien à voir du tout  dans cette procédure  sur l'embase  ,

       car il faut démonter l'embase pour agir  sur la petite tige canelée qui sort de l'embase,

    Et de plus Impossible de démarrer   un  moteur    en tournant un  volant moteur à la main ou meme l'hélice ,

       Et  Embase  posée ou  pas  et  Moteur en PRISE  on ne doit jamais essayer de tourner l'hélice à la main
      ce n'est pas bon pour l'engrenage,

       Pour les controles  de position  de l'inverseur  Il faut tourner en meme temps le volant moteur  ou l'arbre moteur  à la main  et cela toujours dans le sens d'une montre ,

  • cyril
    cyril
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    Maître
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    Messages : 29
    Le 14 avril, 2016 - 13:01

    Au temps pour moi j'ai mal lu, 1000 excuses
    je connais la procédure embase retirée, rien à voir en effet,  mais j'ai pensé qu'il tournait l'hélice à la main moteur en prise
    désolé

  • mjacques
    mjacques
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    Le 14 avril, 2016 - 17:15

    bonjour
    lors du bricolage ce que cyril a voulu dire il vaut mieux retirer la clef et enlever la sécurite homme à la mer
    danger de démarrage intenpestif
    salutations
     

  • goby
    goby
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    Le 14 avril, 2016 - 18:50

     Oui il vaut mieu couper  le JUS dés que l'on bricole sur un  moteur sur la partie electrique ,

     Mais  en tout cas  il  est Impossible de faire démarer le  moteur  en tournant l'hélice moteur en prise,

     il faut plusieurs rotations du  volant moteur pour qu'il y ait étincelles Rapides et successives aux bougies
     

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Messages : 46
    Le 14 avril, 2016 - 20:26

    Bonsoir,

    j'ai donc demonté et remonté avec la came au point mort.
    quand je tourne l'helice avec l'inverseur au point mort elle tourne librement dans les 2 sens
    quand je mets l'inverseur en marche avant, dans le sens normal l'helice  tourne en faisant un clic clic par contre en sens inverse elle force ( elle entraine le moteur )
    quand je mets l'inverseur en marche arriere, l'helice est en prise dans les 2 sens 

    quelqu'un a une idee du probleme ?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 avril, 2016 - 09:20

    SEBANNE a écrit :

    Bonsoir,

    j'ai donc demonté et remonté avec la came au point mort.
    quand je tourne l'helice avec l'inverseur au point mort elle tourne librement dans les 2 sens
    quand je mets l'inverseur en marche avant, dans le sens normal l'helice  tourne en faisant un clic clic par contre en sens inverse elle force ( elle entraine le moteur )
    quand je mets l'inverseur en marche arriere, l'helice est en prise dans les 2 sens 

    quelqu'un a une idee du probleme ?

                    
      Met ton  moteur au  point mort et fait le demarrer

     ensuite   test les  vittesses

      Faut savoir que moteur à l'arret   le changement des vitesses n'est pas facile 

     si tu veux changer les  vitesses moteur à l'arret il faut tourner en meme temps  le volant moteur à la main  dans le sens horaire ,sinon les pignons ont du  mal à s'enclancher,

    Il n'y a pas d'embrayage sur un  hors Bord

    Et comme tu as dit   ,au point mort  l'hélice  tourne  mais tu  peux l'arretter à la main   cela est  normal

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Messages : 46
    Le 25 avril, 2016 - 20:11

    Bonsoir,
    merci a goby et mjacques et a tous ceux qui m'ont repondu
    tout est ok, ça marche...
    Cordialement

  • SEBANNE
    SEBANNE
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    Le 25 avril, 2016 - 20:12

    oups j'ai oublie papy69

  • papy 69
    papy 69
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    Le 25 avril, 2016 - 22:51

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