Problème remorque satellite
Problème remorque satellite
j'ai sorti aujourd'hui le searay 200ov sans aucun problème, je l'ai ensuite emmener chezmon concessionnaire nautic 33.
rappellez-vous j'avais acheté en avril 2006 une remorque 2 essieux neuve chez CharletNautic à Biscarrosse.
Nous nous sommes rendu compte aujourd'hui que les 4 pneus étaient craquelé et d'une taille non conforme au certificat d'homologation de chez satellite mais plus grave j'ai l'essieu arrière cintré. Mon bateau respecte bien sur le cu de la remorque.
Après avoir regardé des photos que j'avais pris après la livraison de la remorque sans avoir jamais avoir porté de bateau puisqu'il m'avait livré le bateau à flot.
je viens d'envoyer un mail à RSA pour expliquer le pbm et faire fonctionner la garantie.
Mon concessionnaire pense qu'ils ont bougé le bateau avec un manitou. Pour faire plus facilement tourner un double essieux il lève la remorque jusqu'à ce que les roues avant touches plus le sol et à ce moment là tout le poids est sur l'essieu arrière.
j'ai mis des photos dans mon album ou voit bien que les roues arrières son pas droite.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2006 - 19:51
ca c est les boules
le plus dur maintenant va etre de prouver que c est eux qui ont merder et tordus l essieu
maintenant s ils sont de bonne foi ca se passera bien c est ce que je te souhaite en tout cas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2006 - 20:04
Même si pour eux je suis fautif respectant les données constructeur mon bateau n'aurait pas pu faire cela à leur remorque donc vis caché.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2006 - 20:24
Où sont les photos? Sur ta gallerie perso?
Je ne pense pas qu'il t'incombe de faire les démarches auprés de RSA. Tu vas avoir énormément de mal à obtenir une réponse de leur part. Pour qu'elle soit positive, ça va être un parcours du combattant.
Remets ça entre les mains de ton concessionnaire. Qui a bougé cette remorque avec un engin.
Crois-moi, ils sont pénibles sur le SAV chez RSA. Je m'en remettrais à ton revendeur, à ta place.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2006 - 20:28
C'est pas mon concessionnaire qui a bougé la remorque avec un engin mais celui chez lequel j'ai acheté le bateau + remorque.
Mon concessionnaire habituel et ami ma dit de leur envoyé un mail en leur disant que la remorque et bateau était chez lui.
Sinon toujours eu réponse à mail sous 24 heures chez RSA et jamais eu pour l'instant de pbm avec eux.Photos sur galerie perso.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2006 - 21:00
Ce que j'entendais par là, c'est refile le bébé à celui qui t'a vendu la remorque (et donc le bateau).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2006 - 22:02
On ce parle plus.
Je leur est simplement exposé mon pbm remorque d'avril 2006. Tracté 70 kg en respectant la cu et essieu arrière cintré.
Après la remorque est garantie donc...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 08:47
Bonjour tlm,
Cédric, sur les photos il est difficile de voir un défaut d'alignement des roues AR.
MAIS, sur une 2 essieux, il te faut impérativement la remettre en ligne droite en la tractant sur une dizaine de mètres au moins pour que les roues se remettent droites. Soumises à un effort de torsion énorme lors des manoeuvres serrées, les roues se déforment (je suis très sérieux) à l'opposé entre l'essieu AV et l'essieu AR. Et les contraintes restent accumulées dans les organes mécaniques, qui se déforment en ne reprennent leur place qu'après être revenus 'au neutre'
On penses que sa remorque est foutue quand on voit ça et on stresse à mort. Mais c'est souvent pour rien....
Quand tu dis essieu cintré, c'est vu de dessous la remorque et en vérifiant sa planéité et en comparant avec l'essieu AV? Ou c'est seulement au niveau des alignements de roues que tu te fais la remarque?
C'est la raison pour laquelle il faut toujours une pression de l'ordre de 4 à 4,5 bars sur les pneus qui déjanteraient systématiquement.
Mon sentiment est que tu t'inquiètes pour rien....
Les craquelures des pneus = le soleil et la lune.... Quelle est leur taille et leur indice de charge (la lettre qui suit la taille?)
Sinon, vu sur la remorque c'est un bien beau bébé et un joli ensemble.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 08:56
L'effet c'est la roue les roues arrière droite non aligné la cause c'est l'essieu et on voie bien le plit sur l'essieu. D'ailleurs mon concessionnaire la tout de suite vue et me la montré.
C'est pas normal que sur une remorque d'avril les pneus soit déjà craquelé.
La remorque est homologué pour du 165 x 80 en 13 et j'ai du 175 x 65 en 13
Je mes dans mon album une photo d'avril ou on remarque l'essieu cintré
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 09:57
Oui, là d'accord.
Il n'est pas normal qu'à vide les roues ne soient pas alignées.
Mais tu dis photo d'avril? Tu ne leur avais pas signalé lors de la livraison?C'est sûr que si on voit un pli sur l'essieu :evil: :evil: :evil: c'est pas bon signe......
Ta remorqué était entreposée chez le concess?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 10:08
C'est pas mon concessionnaire qui a bougé la remorque avec un engin mais celui chez lequel j'ai acheté le bateau + remorque.
Mon concessionnaire habituel et ami ma dit de leur envoyé un mail en leur disant que la remorque et bateau était chez lui.
Photos sur galerie perso.Chez lui ??? :
Chez le vendeur où chez l'ami concessionnaire?
Il se peut que se soit dur de démontrer qui a fauté, je pense que ta photo peut t'aider à démontrer ta bonne foi. Si en plus on peut reconnaître qu'elle a été prise chez le responsable du trouble, ça sera un plus.
Mais à mon avis, il va falloir batailler.
Autre chose, la taille des pneus, ne lâche pas ton os et vérifies bien la monte d'origine pour ton modèle exact de remorque. Il est fréquent que plusieurs tailles soient acceptées, mais c'est à vérifier. Important aussi la lettre dont je parlais précedemment qui correspond à l'indice de charge maxi que ces pneus peuvent supporter. Si c'est compatible, tu n'auras pas grans chose à espérer sinon un geste commercial.
Car 175 /65 et à peu près aussi haut que 165/80, juste un poil plus bas, mais aussi 1 cm plus large en bande de roulement ce qui est meilleur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 12:43
Je joue pas sur quand à eu lieu le pbm. Simplement je respecte le cu de la remorque et j'ai demandé à rsa comment un essieux à pu ce cintrer en respectant leur preconisation construteur.
Pour la taille des pneus sur le certificat d'homologation j'ai simplement inscrit pneus en 180/65 en 13.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 19:01
:) Salut oa mahoru et à tous,
Je ne suis pas un pro concurrent et ne viens pas jouer les troubles-fêtes, mais ton histoire d'essieu cintré et trop forte. Avant de cintrer un essieu comme ça, il aurait fallut que le "manitou" ... y monte dessus! On ne distingue pas bien le non-alignement des roues sur tes photos et le cintre me "paraîtrait" normal tant soit peu qu'il soit d'origine !
Avant de te lancer dans d'interminables procés et maux de têtes, vérifie d'abord cela:
- Es-tu sur que cet essieu n'est pas cintré d'origine ?
- Vas voir chez un concessionnaire la même remorque!
J'ai déjà vu des remorques NEUVES avec un cintre, proche du tien.
Il épouse la carène du bateau et permet d'avoir les premiers rouleaux assez bas pour permettre une remontée plus façile et une mise à l'eau plus douce.
Pour les pneus craquelés, ce n'est pas normal qu'ils soient dans l'état que tu décris en une paire d'années. Là il y a un blème !
Tiens nous au courant! A+ :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 19:20
Tu penses bien que hier nous avons verifié avec d'autres remorques identique. On voit bien le defaut sur la mienne.
C'est arrivé il y a pas longtemps chez mon ami concessionnaire un de ces employés en levant une remorque plus bateau pour la tourner plus facilement il lève jusqu'à ce que les 2 roues avant touches plus le sol. Il a eu ce même pbm. Essieu arrière cintré. Il a pas eu besoin de rouler deçu avec le manitou.Après je m'en fou comment cela est arrivè j'ai une remorque vendu avec un cu, je ne depasse pas le cu donc l'essieu aurait pas du ce cintré. La remorque est garantie donc ils ont qu'à faire leur travail.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 08:20
:) Bon, alors là OK ! Tu as fais ces contrôles. Je n'ai plus rien à te proposer comme solution si ce n'est qu'il te faut mener l'enquête et trouver les responsables afin d'être indemnisé par la garantie.
Bon courage! Ca va pas être facile de faire avouer une faute professionnelle à un employé! Bye :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 11:53
J'ai eu une réponse à mon mail envoyé samedi chez rsa ce matin. Analyse de ma remorque mercredi matin.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 12:10
En attendant leurs conclusions, on peut déjà dire que ce sont des gens sérieux. Bravo pour leur réactivité.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 12:27
J'ai une bonne experience avec eux aussi.
Quand j'ai fais descendre mon bateau de Paris a Bordeaux, on a eu un des systeme de fixation des rouleaux qui a cassé (corrosion) heuresements, ils sont doublé.
je me pointe donc direct a l'usine RSA (c'est dans le meme village que la maison de mes parents) et je rentre dans la "boutique" en demandant ma pieces.
Le mec regarde et me dis qu'il n'utilise plus ce systeme de fixation mais qu'il va voir si il leur en reste, il pars derriere et reviens avec une poignée de pieces de remplacement. Il me les donne en disant: "c'est cadeau, j'en ai presque plus, donc ne les perder pas".J'ai donc remplacer ma pieces cassé et j'en ai quelqu'une d'avance, par contre je pris pour ne pas cassé plus que le stock qu'on m'a donné.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 12:43
Je dois etre bigleux, mais je ne vois pas ou ta remorque est pliée! :(
c'est net sur les photos?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 12:47
Je dois etre bigleux, mais je ne vois pas ou ta remorque est pliée! :(
c'est net sur les photos?
Tu regardes l'alignement des roues entre elles. Elles ne sont pas dans le même plan vertical.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 13:32
Je dois etre bigleux, mais je ne vois pas ou ta remorque est pliée! :(
c'est net sur les photos?
Tu regardes l'alignement des roues entre elles. Elles ne sont pas dans le même plan vertical.
ouai! mais ça ne me choque pas , c'est une double essieux et j'ai deja vu ce genre de decallage.
mais bon! il a raison de le faire controler...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 13:39
Regarde mon essieu arrière côté gauche sur le photo il y a juste la photo tu aperçoi le pli l'essieu est pas droit.
A côté d'une autre mx182 je peux te dire que l'on remarque bien la différence.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 11:57
Je veins d'avoir une réponse de satellite concernant ma remorque.
Il me change l'essieu arrière ainsi que les 4 pneus anormalement craquelé contre une participation de 200 €.
Quand pensez-vous ?Combien coute un essieu de double essieux posé selon vous ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 12:36
De leur part, ça me parait une bonne proposition.
Ils sont généralement trés longs à répondre et extrêment rétissant à la prise en charge d'échange de piéces.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 12:44
Soit c'est en garantie et dans ce cas il n'y a rien a payer ,soit c'est hors garantie et la paiement intégral de la facture ! cette demie- mesure est une reconnaissance des faits mais pas sa prise en charge !!
Il faut insister pour une remise en état intégrale gratuite !!
il n'y a aucune raison pour que les pneus soient craquelés sauf des pneus d'origine de qualité très douteuse ,le fournisseur est responsable de ce qu'il a monté ,quand à l'essieu là , il n'y a pas photo ,la responsabilité du fabriquant est totalement engagé !
Voila ce que personnellement j'en pense !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 12:53
200€ c'est même pas le prix des 4 pneux, Mais le raisonnement de Lepiaf est tout a fait juste. :?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 13:05
entièrement d'ac avec le raisonnement du piaf, et aussi avec les propos de VD.
Sur le fond ils reconnaissent un blème
Mantenant, tu peux faire valoir tes arguments en mettant l'accent sur le défaut irréfutable qui ne saurait se justifier par un quelconque baratin.
J'ai surchargé une remorque 700KG avec 1T5 (minimum) de bois dedans sans jamais tordre l'essieu, c'est le chassis qui se tord avant......
Un essieu est un organe de sécurité qui doit dépasser les contraintes de charges indiquées par son fabricant (qui n'est certainement pas satellite) et même en levant les 2 roues de la rem, en aucun cas tu peux le tordre ou le plier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 13:21
Je n' irais pas jusqu' à dire que tu pourrais demander une indemnité pour préjudice ,mais ...imagine que tu sois obliger de louer une autre remorque , qui paye ??
alors les 200 € ... 8)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 13:33
c'est clair!!! une remorque homolohué pour 1000kg est éprouvé au moins a 1500kg voir même plus.
Ils reconnaissent qu'il y a eu une faiblesse du l'essieu donc c'est a eux d'assumer toute la reparation.
As tu une assistance defence juridique avec ton assurance ???
Si oui parle leur en juste pour avoir des renseignements.
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 13:45
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" .
J'ai lu sur pneuboat les déboires de pas mal de propriétaires de remorque satellites avec la marque. Il est trés rare qu'ils obtiennent réparation.
Si tu envisageais un recours en justice, je pense que tu pourrais faire une croix sur l'utilisation de ta remorque pendant quelques années, sans la certitude d'obtenir gain de cause au bout du compte. Et probablement plus de 200 € de dépenses. Il leur sera également trés facile de démontrer que la remorque n'a pas été bougée dans des conditions normales d'utilisation. Même si ça n'est pas ta faute, ils vont la rejeter sur ton revendeur. Et tu es reparti pour un tour.
Je me fais conseilleur, mais je ne suis pas payeur...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 13:53
Attention j'ai pas dit qu'il aille en justice. Juste prendre des renseignements.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 14:26
c'est difficile a prouver car la marque va se defendre en disant qu'il y a eu une mauvaise utilisation de la remorque.
200€ comme le dis VD, c'est 4 pneu neuf, les pneu c'est du consomable et en aucun cas sous garanti.
A voir ensuite si tu as envie de tenter une procedure ou si tu veux te debarrasser du pb. Tu peux egalement te rettourner vers ton premier conc qui est a l'origine du pb par une utilisation non conforme de la remorque.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 17:36
c'est 4 pneu neuf, les pneus c'est du consommable et en aucun cas sous garantie.
Dans son cas le problème est un problème de qualité et non pas d'usure des pneus , des pneus qui se craquellent c'est un vis caché
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 18:15
Il faut savoir que j'ai aucune preuve que l'essieu était cintré avant la livraison.
Idem pour l'état des pneus et leur mauvaise taille.
De plus il reprenne aussi un garde boue qui était posé trop haut.Ils changent donc les 4 pneus et jantes.
La traverse de l'essieu arrière.
Refixe le garde boue correctement.Si je devais faire cela moi même j'en aurais pour combien selon vous ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 18:26
Plus de 1000 €, sans aucun doute :cry:
Lepiaf, ok pour les pneus craquelés. Mais l'essieu plié, c'est là que le bas blesse.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 19:15
Si je devais faire cela moi même j'en aurais pour combien selon vous ?
4 pneus posés et équilibrés = à la louche 700€ (indice de charge plus élevé que pour une berline)
Dépose, repose, réglages freins et roulements = à la louche 5H de main d'oeuvre à 65 € l'heure (? variable selon les régions) = 325 €
Prix de l'essieu en lui-même = à la loulouche toujours = au moins 500 €
Dépose repose du GB = 1 H en plus donc en tout 1600 / 1700 roros :? :?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 20:34
:) SI, j'étais à ta place, j'accepterai cette proposition. Comme le disent les copains, 200€ c'est rien en rapport à ce que ça te coûterai si tu engageais toi-même les travaux.
Bien qu'à priori, il y a vice de construction et mauvaise manipulation de la part de ton concessionnaire, si tu t'engages dans une procédure - qui sera très longue - tu n'en verras pas le bout et ta remorque sera bloquée.
MAIS, je ne suis pas à ta place ! :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 21:19
Je pense que je vais accepter.
Quand en plus on connaît le prix que je l'ai payé. Je l'ai eu à 2900 euros avec les réglages fait.
Pour infos c'est une satellite MX182- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 22:06
ne vaut il pas mieux un baon arrangement qu'un mauvais proces?
il ont semblent ils fait une 1 ere proposition, a toi de faire une contre-proposition !
annonce clairement que tu n'accepteras pas en dessous de 400 € , ils accepterons c'est sûr ! :mrgreen:
CC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 22:15
Attend captain tu as pas du bien comprendre.
C'est moi qui participe à hauteur de 200 euros. Je vais pas leur filer 400 euros alors qu'ils en veulent que 200.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 octobre, 2006 - 22:54
:lol: Il a parfaitement compris :!:
C'est toi qui n'a pas compris sa réponse avec :mrgreen:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 octobre, 2006 - 06:51
Pourtant j'ai bon BEP en lecture et compréhension du Captain cool. :mrgreen:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 octobre, 2006 - 02:18
je ne t'en veux pas Cedric ! mais je te trouve un peu sur les nerfs en ce moment quelque chose ne va pas? :lol: :lol: :lol:
Amicalement Pascal
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 octobre, 2006 - 11:22
:lol: hello et pourquoi ne demande tu pas un echange standard !! car apres tout tu pourrais tres bien leur faire une pub du tonnerre.
Perso je trouve que ca fait beaucoup la quand meme les pneumatiques , le garde boue , l essieu et la prochaine c est quoi plus de freins restons serieux que RSA prenne ses responsabilitées.
De plus je m accord avec le piaf, c est prise en charge totale rsa ou menaces les de l expert.
Que dirais le service des mines la dessus ? ca existe toujours ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter