probleme regulateur redresseur yamaha 60 cv 4 temps
probleme regulateur redresseur yamaha 60 cv 4 temps
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et besoin de vos lumières...
Possesseur d'un bateau avec 2 moteurs Yamaha 4 temps 60 cv FT Hight trust carbu ( 2007 ), et un peu éloigné de la civilisation ( Iles Marquises en Polynésie F. ).
Mon problême est le suivant : Mes batteries chargeant entre 14,3 ( ralenti ) et 16,1 ( 3500 t/m), avec un controle fiable au multimêtre,avec une indication sur le cadran Yamaha de 0,2 v en moins ( équipement Yamaha 704 ), j'ai pensé que les régulateur-redresseurs étaient en cause. Ce sont des Schendengen SH 640 G, je les ai changé mais j'ai tjs un soucis de surcharge aussi bien sur le tableau de bord que par contrôle aux bornes des batteries avec le multi.
Par contre à priori mes batteries ne chauffent pas, une est en technologie calcium, l'autre je ne sais pas , et elles ont tout au plus 2 ans. J'en ai changé une tout récemment pour voir si il y avait un changement, rien.Les valeurs que je relève sur un des moteurs est 14,3 au ralenti, 15,7 à 1500t/m et 16,1v à 3500 t/m. L'autre est de 15,4v à 3500 t/m.
L'atelier Yamaha n'a pas de réponse à ce problême, ne connait pas les valeurs de tension admises par Yamaha, et donc je cherche des infos si vous en avez à me fournir...
D'autre part un de mes moteurs me fais de temps en temps des problêmes de démarrage, perte de puissance, et je me pose des questions si cela peut avoir un rapport avec l'anomalie R/R. Systême d'alimentation carburant et carburateur à priori nickel,le circuit d'allumage ( CDI, bobines d'allumage et bougies ) peut il " mal réagir " par rapport à cette surtension permanente ??
Merci pour vos conseils avisés.
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Le 22 octobre, 2015 - 10:00
En Navigation la Tension Maxi sur les Bornes Batterie devrait etre d'environ 14,5 V dc
Quelle est la configuration d'installation des batteries ?
Est - ce un systeme indépendant une batterie par moteur ?
ou les deux batteries sont reliés à un répartiteur et servent pour les 2 moteurs ?
Si Répartiteur est-il manuel et donc au choix batterie 1 ou 2 ou batterie 1 et 2
Ou est - ce un répartiteur electronique ??Il faut déja determiner quel est le moteur ou batterie qui pose probleme
Donc à mon avis et POUR TESTER indépendament chaque circuit il faudrait séparer les 2 batteries et donc brancher Independament une batterie par moteur et DEBRANCHER LES ACCESSOIRES éventuels branchés sur chaque batterie .
Ensuite pour chaque moteur avec sa propre batterie
1 ) batteries NON branchées et moteur à l'ARRET faut tester la tension sur les bornes chaque batterie
2) batterie branchée et moteur AU RALENTI tester la tension sur la Batterie
3) et idem à 2000 T
et 3000 T et plus
Faut déja Faire ce controle sur les 2 batteries donc indépendament pour chaque moteur
Et si les relevés sont différends Refaire les TEST pour les 2 batteries en inversant les batteries sur chaque moteur et donc voir si idem
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