probleme regulateur redresseur yamaha 60 cv 4 temps

probleme regulateur redresseur yamaha 60 cv 4 temps

Posté le 22 octobre, 2015 - 04:14
515 lectures
1 commentaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et besoin de vos lumières...
Possesseur d'un bateau avec 2 moteurs Yamaha 4 temps 60 cv FT Hight trust carbu ( 2007 ), et un peu éloigné de la civilisation ( Iles Marquises en Polynésie F. ).
Mon problême est le suivant : Mes batteries chargeant entre 14,3 ( ralenti ) et 16,1 ( 3500 t/m), avec un controle fiable au multimêtre,avec une indication sur le cadran Yamaha de 0,2 v en moins ( équipement Yamaha 704 ), j'ai pensé que les régulateur-redresseurs étaient en cause. Ce sont des Schendengen SH 640 G, je les ai changé mais j'ai tjs un soucis de surcharge aussi bien sur le tableau de bord que par contrôle aux bornes des batteries avec le multi.
Par contre à priori mes batteries ne chauffent pas, une est en technologie calcium, l'autre je ne sais pas , et elles ont tout au plus 2 ans. J'en ai changé une tout récemment pour voir si il y avait un changement, rien.Les valeurs que je relève sur un des moteurs est 14,3 au ralenti, 15,7 à 1500t/m et 16,1v à 3500 t/m. L'autre  est  de 15,4v à 3500 t/m.
L'atelier Yamaha n'a pas de réponse à ce problême, ne connait pas les valeurs de tension admises par Yamaha, et donc je cherche des infos si vous en avez à me fournir...
D'autre part un de mes moteurs me fais de temps en temps des problêmes de démarrage, perte de puissance, et je me pose des questions si cela peut avoir un rapport avec l'anomalie R/R. Systême d'alimentation carburant et carburateur à priori nickel,le circuit d'allumage ( CDI, bobines d'allumage et bougies ) peut il " mal réagir " par rapport à cette surtension permanente ??
Merci pour vos conseils avisés.     

1 commentaire(s)
  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 22 octobre, 2015 - 10:00

     En Navigation la Tension Maxi  sur les Bornes  Batterie devrait etre d'environ 14,5 V dc

    Quelle est  la  configuration  d'installation des batteries ?

     Est - ce  un systeme indépendant  une batterie par moteur ?

    ou les deux batteries sont reliés à un répartiteur et servent pour les  2 moteurs ?

    Si Répartiteur   est-il manuel  et donc au choix batterie  1 ou 2   ou batterie 1 et 2
    Ou est - ce  un répartiteur electronique ??

    Il faut  déja determiner quel  est le moteur ou batterie qui  pose probleme

     Donc à mon avis et  POUR  TESTER indépendament chaque   circuit  il faudrait  séparer les  2 batteries   et donc brancher  Independament  une batterie  par moteur  et DEBRANCHER  LES ACCESSOIRES  éventuels branchés sur chaque batterie .

      Ensuite pour chaque moteur avec sa propre batterie

     1 )  batteries  NON branchées et moteur à l'ARRET  faut  tester la tension sur les bornes chaque batterie

      2) batterie branchée  et moteur  AU RALENTI   tester la tension sur la Batterie

      3)  et idem   à 2000 T

    et  3000 T et  plus

     Faut déja  Faire ce controle  sur les  2 batteries  donc  indépendament pour  chaque moteur

    Et si les relevés sont différends Refaire les TEST pour les 2 batteries en inversant les batteries sur chaque moteur et donc voir si idem

     

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur