problème réglage Volvo Penta essence

problème réglage Volvo Penta essence

Posté le 14 juillet, 2006 - 09:00
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Bonjour,
j'ai un AQ130C que j'ai en partie révisé suite joint de culasse. Depuis cette révision au cours de laquelle j'ai démonté tous les accessoires attelés (dont Delco), j'ai le pb suivant. Le moteur démarre au 1/4 de tour, et accélère sans problème à vide. Dès que j'embraye, je n'arrive plus à accélérer et il s'étouffe si j'insiste. J'ai essayé de recaler l'allumage à l'oreille, mais cela ne résoud pas le Pb.
Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de mon problème?
Merci d'avance

6 commentaire(s)
  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Inscription : 15/11/2003
    Messages : 21
    Le 17 juillet, 2006 - 17:59

    Captain cool et moi même avons le même problème mais sur des hors bord...
    on cherche LA solution

  • zep1300
    zep1300
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    Messages : 11
    Le 17 juillet, 2006 - 18:17

    Recaler un allumage, ce n'est pas difficile ... quand on sait faire ....

    Si c'est un allumage à vis platinées, avec une lampe témoin et les repères (en général sur volant moteur), en 10 mn c'est "torché".

    Lorsque ce sont des capteurs, et en admettant que tous les éléménts de la chaîne d'allumage soient OK (ils se vérifient un à un avec le manuel d'atelier kivabien, et en général ce sont des mesures de tension et de résistance ...), alors il faut avoir une lampe stroboscopique pour recaler le plateau de capteurs.

    Le problème que vous décrivez tous trois ressemble furieusement (en admettant que la chaine d'alim en essence soit OK) à trois kilomètres de retard à l'allumage.

    Donc, si vous n'avez pas de lampe stroboscopique, essayez de mettre de l'avance petit à petit.

    Pour mettre de l'avance, tourner en sens inverse de rotation normal, ou du vilebrequin, ou du distributeur (exemple : si le distributeur tourne dans le sens horaine lorsque le vilebrequin tourne dans le sens de fonctionnement, alors il faudra tourner dans le sens anti-horaire pour mettre de l'avance).

    Mais attention, hein ???? ça ne se joue pas sur 90 degrés. Ce serait plutot genre "8 à 15 degrés au ralenti et 20 à 35 ° à fond". Et il y a normalement un dispositif qui met de l'avance automatiquement en fonction du régime

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Inscription : 15/11/2003
    Messages : 21
    Le 17 juillet, 2006 - 18:53

    Hello
    Merci de ton aide
    ça me réconforte un peu...
    je peux t'assurer que les carbus, l'alimentation en essence est correcte, tout a été remplacé avec des nouvelles durites en plus.
    Il n'y a pas de pincette non plus dans le circuit d'essnce et celle ci n'a que 7 jours.

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Messages : 17
    Le 17 juillet, 2006 - 19:20

    Salut,
    Avez vous bien connecté les bon cables aux bonnes bougies?
    En clair, avez vous respecté le sens de branchement des bougies.

    Sinon nettoyage avec un poil de brosse métalique des gicleurs(matière durcie à l'intérieur qui laisse passer l'essence mais pas assez lors de la reprise.

    Bonne chance

  • bataclo
    bataclo
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    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 21 juillet, 2006 - 15:33

    alextoule a écrit :

    Dès que j'embraye, je n'arrive plus à accélérer et il s'étouffe si j'insiste.
    Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de mon problème?
    Merci d'avance

    Comme le disait jl, ça peut venir des bougies.

    Lors d'un démontage / remontage sur un 50CV 4T j'avais interverti 2 fils de bougies et j'avais exactement ce résultat. Au point mort hélice débrayée aucun pb de montée en régime, en prise calage quasi immédiat... J'ai remis les bons fils aux bonnes bougies et hop....

    Sinon dans les autres pistes, je suis aussi OK avec ce que dit Zep et n'oublierai pas de zieuter du côté d'un grippage du dispositif d'avance automatique...
    De la rouille sur les masselottes qui bloquent le zinzin en position de ralenti par exemple. Sur tous les vieux moulbifs il y avait un dispositif centrifuge qui pouvait se coincer ou un ressort pouvait casser.

  • Emmanuel
    Emmanuel
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    Quartier-maître
    Inscription : 15/11/2003
    Messages : 21
    Le 22 juillet, 2006 - 12:18

    he ben voilà;
    on a démonté vis platinée, dont l'écartement était trop faible et un probleme d'avance d'allumage.
    ce ci réglé on a testé le boat, ça va un peut mieux mais dans mon cas, le moulin ne donne pas toute sa puissance toujours.
    On en est à un point de se dire que le bateau est trop lourd et le moteur trop petit pour naviguer à bonne vitesse.
    Merci à tous de vos éclaircissements

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