Problème refroidissement suzuki 4 cv 2T

Problème refroidissement suzuki 4 cv 2T

Posté le 6 septembre, 2011 - 11:55
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Je viens faire appel a votre aide, car lors de ma dernière utilisation de mon suzuk 4 cv, je me suis rendu compte que l'eau ne coulais pas très fort, voir même pas du tout par moment, en sorti de refroidissement sur mon moteur, ce qui a entrainé une chauffe immediate.

J'ai donc attaqué à démonter pensant a une pompe a eau HS, et visiblement, ma pompe a eau est en bonne état, pas de signe d'usure, pas de pales manquantes, j'ai donc ensuite démonté la plaque inox situé en dessous (une sorte de deflecteur ou diffuseur, je ne sais pas trop, mais qui communique avec le circuit de refroid.), il n'y avait pas spécialement d'impuretée.

 

Lorsque je passe un coup de souflette dans la canalisation de refoulement de la pompe, l'air ne ressort pas par la sortie de refroidissement sous le moteur.

Comment puis je accéder à la partie supérieure de mon refroidissement, nottament à l'extremité supérieure de la canalisation de refoulement de la pompe a eau ???

Si quelqu'un à des astuces pour enlever un éventuel bouchon dans le circuit, sans démonter, je suis preneur ! où alors une idée sur ce que sa peut être d'autre ...

 

merci par avance !

 

 

 

11 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 6 septembre, 2011 - 19:24

    yrag a écrit :

    Je viens faire appel a votre aide, car lors de ma dernière utilisation de mon suzuk 4 cv, je me suis rendu compte que l'eau ne coulais pas très fort, voir même pas du tout par moment, en sorti de refroidissement sur mon moteur, ce qui a entrainé une chauffe immediate.

    J'ai donc attaqué à démonter pensant a une pompe a eau HS, et visiblement, ma pompe a eau est en bonne état, pas de signe d'usure, pas de pales manquantes, j'ai donc ensuite démonté la plaque inox situé en dessous (une sorte de deflecteur ou diffuseur, je ne sais pas trop, mais qui communique avec le circuit de refroid.), il n'y avait pas spécialement d'impuretée.

    Lorsque je passe un coup de souflette dans la canalisation de refoulement de la pompe, l'air ne ressort pas par la sortie de refroidissement sous le moteur.

    Comment puis je accéder à la partie supérieure de mon refroidissement, nottament à l'extremité supérieure de la canalisation de refoulement de la pompe a eau ???

    Si quelqu'un à des astuces pour enlever un éventuel bouchon dans le circuit, sans démonter, je suis preneur ! où alors une idée sur ce que sa peut être d'autre ...

    merci par avance !

     

    regarde tout au tour si tu as pas un accés ensuite demonte carlosta puis systheme d donc soit tu trouve soit va faloir passé un cable rigide ou autre tu peux essayer de merre du detartrant dans certain orifice mais bon pas toujours bon pour les joints ca ...

  • yrag
    yrag
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    Moussaillon
    Inscription : 06/09/2011
    Messages : 1
    Le 6 septembre, 2011 - 23:04

    saurais tu m'aider à localiser le carlostat ??? sur le bloc je suppose, comme sur une auto, mais ne vois rien qui y ressemble.

     

    merci par avance.

  • Dexter
    Dexter
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 6 septembre, 2011 - 23:27

    bonsoir,

    Vu que moi aussi je suis en plein problème de surchauffe j'ai fait plus ou moin les même test que toi, je croi que c'est normale que l'air ne circule pas entre l'entré et la sortie du circuit vu que le thermostat est froid donc fermé.

    Bon courage et bonne soirée

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 109
    Le 7 septembre, 2011 - 01:05

    met une photo en ligne

    merci

  • yrag
    yrag
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    Moussaillon
    Inscription : 06/09/2011
    Messages : 1
    Le 7 septembre, 2011 - 12:28

    quel idiot je suis ! tu as entièrement raison (pour le termostat fermé !). Il ne me reste plus qu'a arriver a la localiser ...

     

    de tout démonter sa ne me dérange pas, mais si je demonte quelque chose d'inutile, c'est un coup a avoir a changer un joint pour rien.

    quelqu'un saurait m'aider ? 

     

  • Dexter
    Dexter
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    Moussaillon
    Inscription : 05/09/2011
    Messages : 1
    Le 7 septembre, 2011 - 12:41

    Essaie devoir si tu ne voi pas un petit Carter sur le coté du moteur, pour ma par il est situé derrière le réservoir d'huile. Mais comme la plus par diront essaie de mettre une photo.

  • picasso2468
    picasso2468
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    Second maître
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    Messages : 44
    Le 7 septembre, 2011 - 21:08

    bonsoir

    sur un johson 25ch du jour au lendemain ma pissette ne coulait plus j ai demonté ,ma pompe etait bonne mais par securitée j ai mis une neuve ,impec tout remarchait ,donc prends pas de risque de remonter sans mettre une elice neuve sa t eviteras de redemonter une autre fois

  • yrag
    yrag
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    Moussaillon
    Inscription : 06/09/2011
    Messages : 1
    Le 7 septembre, 2011 - 23:14

    Voici le seul "petit carter que j'ai trouvé, mais sa ne ressemble pas a un carter de termostat (pour en avoir changé sur un bon paquet de voiture, je vois a quoi sa ressemble)

     

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    J'ai démonté le reservoir, les durites d'alim en essence, pour me faire de la place et y voir mieu, êtes vous sur qu'il y ai obligatoirement un termostat sur ce suzuki 4cv 2T ???

     

    merci par avance !

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 9 septembre, 2011 - 00:39

    je ne peut rien t'assuré pour le carlosa j'avai la revu de tout les modele suzu mais impossible d'y mettre la main dessus grrrr

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 9 septembre, 2011 - 01:09

    essai de regarder photo un je te met une photo également peut être que ca joue un rôle dans le circuit de refroidissement

    Fichiers : 
  • yrag
    yrag
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    Moussaillon
    Inscription : 06/09/2011
    Messages : 1
    Le 9 septembre, 2011 - 11:54

    merci pour ta photo !

    j'ai contacté une concession suzuki, qui m'a bien confirmé le fait qu'il n'y avait pas de termostat sur mon modèle. Donc le bouchon vient d'ailleur.

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