PROBLEME RALENTI MERCURY 50 CH 4 TPS BIGFOOT
PROBLEME RALENTI MERCURY 50 CH 4 TPS BIGFOOT
Bonjour
Je fais de nouveau appel à vous car je rencontre encore un prblème avec mon moteur Mercury 50 ch 4 ps bigfoot. Après divers problèmes (axe de rotation bloqué, fuite au niveau des carbus), ma rampe de carbu a été démontée et passée au bac à ultrason. Tous les joints et durites ont été changées ainsi que les pointeaux et floteurs. La nourice a été lavée et date de 6 mois car entre temps, j'ai mis de l'essence neuve (SP98). Tous les fitres sont neufs. La poire est neuve. Avant la mise à l'eau, j'ai démarré le moteur avec les oreilles. tout était ok. Poire dure, démarrage avec Stater, puis sans. ok problème à déclarer. J'ai mis mon bateau à l'eau et dès que j'ôte le starter pour passer la marche avant ou marche arrière, le moteur cale. Il tient le ralenti 10 secondes et cale.Pas de fuite de carburant à noter. Je pense que le ralenti n'est pas bon et peut être la richesse à contrôler. En regardant le carbu du bas, je m'apercois que la visse de butée pour ne touche pas la patte du carburateur avec que pour les carbus 2 à 4, il y a un contact. Peut être que le problème vient de là car vu qu'il ne tient pas le ralenti, je pense que contrôler la couleur des bougies uniquement sur Starter ne sert à rien pour l'instant. D'après vous cela semble t'il correct ?
Pour info,j'ai bien le manuel d'atlier sur boat info (merci Goby car je l'ai trouvée dans une tes réponses dans un poste).
Il me restera également la richesse à voir ensuite (2,5 tours) mais peut que cela n'est pas nécessaire.
Sébastien
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2017 - 19:55
Oui le réglage des vis richesses est important que pour un bon ralenti ,
Mais surtout! ! ! tres important aussi faut faire la synchronisation des carbus ,pour cela il te faut un appareil spécial , qui va regler au top l'ouverture des volets d'acceleration ,car chaque volet a son reglage ,et vraiment pas possible de regler cela au PIF .
ce doit etre ton probleme d'aprés ce que tu as indiqué au niveau de l'ouverture des volets carbus
La richesse des grands régimes c'est le gicleur principal qui s'en charge
Le controle de la couleur des bougies ne se fait qu'aprés avoir navigué au MAXI accélération et ensuite couper le moteur brusquement le moteur sans ralentir l'accélération ,et cela ne sert qu'à controler la richesse du grand régime.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2017 - 20:28
Merci pour le retour. J'ai lu plusieurs tuto et visionner plusieurs vidéos sur le sujet. J'ai lu qu'il faut un dépressiomètre pour la synchronisation. Je vais m'occuper de tout cela cette semaine entre le boulot et vous tiens au courant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2017 - 13:51
Appareil commandé pour la synchro. En regardant de plus prêt, j'ai remarqué la vis avec ressort qui règle l'ouverture du clapet sur le carburateur du bas, ne touche pas la "patte" d'ouverture alors que sur les autres, j'ai bien un contact léger lorsque que la manette du moteur est au point mort.Sur la photo jointe, il s'agit de la lettre A (désolé pour la mauvaise qualité, photo prise à 7h ce matin). Je vais don regarqer cela, puis vérifier la richesse.
Pour la synchro des carbus, je pense qu'il faut dévisser les "B" qui sont sur les pipes d'admissions pour brancher l'appareil. Pouvez vous me confirmer ?
Merci
SébastienFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter