probleme puissance moteur mercury 25 cv 4 temps big foot
probleme puissance moteur mercury 25 cv 4 temps big foot
bonjour
je viens d'acheter un quicksilver 420 cabine avec mercury 25 cv 4 temps big foot.
le moteur demarre bien mais à l'acceleration, il y un un trou à la moitié des gaz et il est impossible de dépasser 4200 tours alors qu'il peut aller à 6000 tours.
l'hélice d'un pas de 11, n'est pas en très bon état? 2 pales sont ébréchées et elle a été repeinte au pinceau.
cela peut-il avoir une incidence ?
j'ai pensé à l'encrassement du carbu, peut on mettre un produit dans le carburant pour nettoyer ou simplement changer le filtre à essence ?
Merci pour vos réponses
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Le 2 mai, 2009 - 07:14
Bonjour
Le produit "miracle" qui peut rendre "impec" le circuit d'essence avec le carburateur sans démontage n'existe pas !
Si ,le fait de démonter le carbu est un probléme pour toi, il suffit de voir l'homme de l'art pour éviter de revenir a la rame avec les reproches de ta tendre épouse?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mai, 2009 - 09:27
Merci pour la réponse mais pensez-vous que le problème vient uniquement du carbu ?
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Le 2 mai, 2009 - 12:28
Bonjour à tous
Je connais assez bien les moteurs 2 temps, parcontre les moteurs 4 temps ,qui ne sont pas d'utilisation courante chez-nous ,je ne les connais pas encore suffisamment pour pouvoir donner un avis qui puisse aider.
je veux juste poser une question simple :" est ce qu'un moteur 4 temps peut atteindre 6000 tours minute (je pensais jusqu'ici que seuls les 2 temps pouvaient atteindre les 6000 à 6500 tr/mn).
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Le 2 mai, 2009 - 12:38
D'après un professionnel de la mécanique nautique, on doit pouvoir gagner au moins 1000 tours, ce qui permettrait de tourner à 5200 tours environ. De toute façon, mon moteur a vraiment un problème puisqu'au milieu de la manette des gaz, il y a un trou qui frise la coupure moteur.
On m'a conseillé de changer obligatoirement l'hélice qui c'est vrai, est en mauvais état mais est ce vraiment l'hélice qui provoque ce trou à l'accélération !!!
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Le 2 mai, 2009 - 13:04
je ne pense pas que l'hélice soit la première cause de tes ennuis , je pense plutôt que ton moteur n'a pas ou a été mal hiverné et que tu as un encrassement du ou des carbu par cette cochonnerie d'essence sans plomb restée dedans pendant l'hiver .Il se produit des dépôts collants qui perturbent son bon fonctionnement, le seul remède est un démontage et nettoyage ,par contre l'année prochaine tu peux en fin de saison mettre du stabilisant dans ton carburant afin d'éviter ce phénomène.
pour Smail , oui les 4 temps modernes montent à près de 6000 tr/mm- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mai, 2009 - 18:56
slt
Problème d'alimentation :
En premier lieu démontage et nettoyage de la cuve et des gicleurs puis contrôler la hauteur du flotteur .
Possibilité de présence d'eau dans les cuves.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2009 - 09:53
Le problème du trou à l'accélération est distinct de l'état de l'hélice.
En revanche une hélice endommagée ou avec des coquillages ou algues peut empêcher le moteur de prendre ses tours.Mais une embase big foot sur un bateau léger ???? C'est inadapté.
Je ferai aussi un bon nettoyage des carbus, des bougies, ainsi qu'un changement de filtre à essence.
A++
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Le 23 mai, 2009 - 22:58
Bonjour
Vous aviez raison, il y avait un problème carbu. Celui ci a été nettoyé et en même temps, l'hélice a été changée.
Celle qui était sur le moteur avait un pas trop grand (11 pouces). elle a été remplacée par un pas de 9.J'arrive maintenant à déjauger et le régime moteur maxi atteint 6000 tours.
Je vous remercie pour vos conseils.
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