probleme puissance

probleme puissance

Posté le 28 janvier, 2017 - 14:24
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17 commentaires
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bonjour
j'ai mis mon bateau a l'eau aujourdhui

demarré le moteur sans souci

des que j'ai mis la marche avant et voulu mettre les gaz

il reste a mis regime et n'accelere plus
ne prend plus c'est tours

par contre au point mort en accelerant du carbu il monte bien
mais embrayer en accelerant du carbu il n'accelere plus a fond.

auriez vous des idée du probleme ?

c'est un evinrude 25 cv 2 temps 89

17 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 28 janvier, 2017 - 14:46

    bjr
    d'abord l' essence ... - de quand date-t-elle ?

    après, vu l' age du moteur , il est probable que
    - les carbus soient + ou - encrassés ( d' après son age
    le moteur n' est probablement pas autolube )
    - les durites ( et poire d'amorçage ) soient craquelées
    et donc qu' il y ait des prises d' air

    voir aussi l' état des bougies
    et notamment écartement des electrodes

    le starter est-il bien complètement coupé

    l'hélice est-elle adaptée au moteur

    les poids à bord sont - il correctement répartis
    pour que la carène puisse hydroplaner aisément ?

    ce ne sont pas les pistes qui manquent   ...

     

  • fonda
    fonda
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    Matelot
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    Messages : 17
    Le 28 janvier, 2017 - 16:16

    alors mon melange est neuf
    carbu jamais eu de soucis 

    par contre effectivement en branchant la prise de la nourrice
    et en pompant j'ai remarquer une fuite d'essence au niveau de la prise.
    sa peut venir de sa ?

    ski wake a écrit :

    bjr
    d'abord l' essence ... - de quand date-t-elle ?

    après, vu l' age du moteur , il est probable que
    - les carbus soient + ou - encrassés ( d' après son age
    le moteur n' est probablement pas autolube )
    - les durites ( et poire d'amorçage ) soient craquelées
    et donc qu' il y ait des prises d' air

    voir aussi l' état des bougies
    et notamment écartement des electrodes

    le starter est-il bien complètement coupé

    l'hélice est-elle adaptée au moteur

    les poids à bord sont - il correctement répartis
    pour que la carène puisse hydroplaner aisément ?

    ce ne sont pas les pistes qui manquent   ...

     

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
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    Le 28 janvier, 2017 - 18:39

    fonda a écrit :

    par contre effectivement en branchant la prise de la nourrice
    et en pompant j'ai remarquer une fuite d'essence au niveau de la prise

     

     

     

                      si  une fuite en pompant = ensuite il peut y avoir prise d'air quand la pompe essence aspire
     

  • fonda
    fonda
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    Matelot
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    Messages : 17
    Le 28 janvier, 2017 - 18:44

    sa pourrai etre pour sa qu'il a plus rien dans le c...l ? lol

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 29 janvier, 2017 - 10:28

    Oui répare la fuite

    eE pour le coupe circuit as tu vu le fil  noir / jaune  qui sort du CDI ,??
    Pour test  branche le sur une masse moteur  (un boulon)  et le moteur ne devrait pas pouvoir demarrer .
     

  • fonda
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    Matelot
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    Messages : 17
    Le 29 janvier, 2017 - 11:58

    alor j'ai reparer la fuite mais toujours pas de puissance

    alor j'ai fait un test

    moteur au ralenti

    j'ai debrancher la bougie du haut le moteur a calé et je me sui pris un coup de jus.

    ensuite rebrancher la bougie redemarrer

    et debrancher la bougie du bas et la grande surprise le moteur cale pas  et pas de cou de jus

    du coup jessaie de le demarrer sans cette bougie il demarre bien

    par contre bougie du haut debrancher il demarre pas

    vous pensé que la bougie est morte ???

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 29 janvier, 2017 - 12:13

    Change la bougie de place et tu verras si c'est au meme cylindre qu'il y a le probleme
    * Tu viens de l'acheter  ce  bateau  , pas testé en mer avant  ????

  • fonda
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    Le 29 janvier, 2017 - 12:42

    je l'ai acheter ya 3 mois et j'ai deja naviguer avec il marchai niquel

    je change de sens les bougies cette apres midi et je te redi

    si c'est pas la bougies de quoi sa peut venir ?

  • fonda
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    Messages : 17
    Le 29 janvier, 2017 - 12:47

    inverser les bobines ?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 29 janvier, 2017 - 14:22

    Oui les démonter et les inverser

    à faire si probleme idem au meme cylindre aprés avoir  inversé les bougies

     

  • goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 29 janvier, 2017 - 14:23

    de l'anti parasite  ou  de la bobine   ou eau dans le cylindre   ou pas de compression,

    si idem en changeant de place la bougie  faut inverser  les  bobinnes haute tension

    et puis faut toujours avoir un jeu de bougies neuves de rechange

    faut pas partir en navigation  sans cela !!!!!

    et aussi la vidange de l'huile d'embase, risque d'eau dedans ou vielle huile

     

  • fonda
    fonda
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    Matelot
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    Messages : 17
    Le 29 janvier, 2017 - 16:37

    PROBLEME RESOLUE

    en fait c'etait simplement l'antiparasite qui ce branche sur la bobine, qui etait oxydé

    et pour le coupe circuit c'etait simplement la prise etanche, les fils ne ce touchait pas.

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 29 janvier, 2017 - 19:09

    Et bien tant mieuxsuper

    Et le ralenti il tient  quand la manette Acceleration  est à Zéro??

    Sur ce moteur de presque 30 ans je te conseil de bien verifier l'état de TOUS les fils et nettoyer tous les branchements , çela t'évitera des problemes .

  • mjacques
    mjacques
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    Le 29 janvier, 2017 - 20:03

    bonsoir un bon nettoyage des cosses sera à prévoir
    n oubliez pas de pulvériser un produit en bombe anti humidité
    salutations

  • fonda
    fonda
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    Le 30 janvier, 2017 - 08:26

    oui le ralenti tient manette a zero 

    et je l'eteint au coupe circuit

    je vais tout nettoyer

    par contre c'est normal que 

    quand je releve le moteur j'ai une petite fuite de melange au niveau papillon du carbu ?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 30 janvier, 2017 - 13:42

    Oui tout à fait normal puisque la cuve essence  du carbu est  pleine au maxi  ,donc moteur incliné on a de l'huile
    dans la boite à air et ou si pas de boite à  airaussi au fond de la cuvette

    Alots et la bougie :cylindre qui ne donnait pas  ou ça en est  des controles ??
     

  • fonda
    fonda
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    Messages : 17
    Le 30 janvier, 2017 - 14:05

    oui sa re fonctionne 

    c'etait simplement la cosse antiparasite qui etai oxydé...

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