probleme puissance
probleme puissance
bonjour
j'ai mis mon bateau a l'eau aujourdhui
demarré le moteur sans souci
des que j'ai mis la marche avant et voulu mettre les gaz
il reste a mis regime et n'accelere plus
ne prend plus c'est tours
par contre au point mort en accelerant du carbu il monte bien
mais embrayer en accelerant du carbu il n'accelere plus a fond.
auriez vous des idée du probleme ?
c'est un evinrude 25 cv 2 temps 89
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Le 28 janvier, 2017 - 14:46
bjr
d'abord l' essence ... - de quand date-t-elle ?après, vu l' age du moteur , il est probable que
- les carbus soient + ou - encrassés ( d' après son age
le moteur n' est probablement pas autolube )
- les durites ( et poire d'amorçage ) soient craquelées
et donc qu' il y ait des prises d' airvoir aussi l' état des bougies
et notamment écartement des electrodesle starter est-il bien complètement coupé
l'hélice est-elle adaptée au moteur
les poids à bord sont - il correctement répartis
pour que la carène puisse hydroplaner aisément ?ce ne sont pas les pistes qui manquent ...
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Le 28 janvier, 2017 - 16:16
par contre effectivement en branchant la prise de la nourrice
et en pompant j'ai remarquer une fuite d'essence au niveau de la prise.
sa peut venir de sa ?ski wake a écrit :
bjr
d'abord l' essence ... - de quand date-t-elle ?après, vu l' age du moteur , il est probable que
- les carbus soient + ou - encrassés ( d' après son age
le moteur n' est probablement pas autolube )
- les durites ( et poire d'amorçage ) soient craquelées
et donc qu' il y ait des prises d' airvoir aussi l' état des bougies
et notamment écartement des electrodesle starter est-il bien complètement coupé
l'hélice est-elle adaptée au moteur
les poids à bord sont - il correctement répartis
pour que la carène puisse hydroplaner aisément ?ce ne sont pas les pistes qui manquent ...
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Le 28 janvier, 2017 - 18:39
par contre effectivement en branchant la prise de la nourrice
et en pompant j'ai remarquer une fuite d'essence au niveau de la prisesi une fuite en pompant = ensuite il peut y avoir prise d'air quand la pompe essence aspire
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Le 28 janvier, 2017 - 18:44
sa pourrai etre pour sa qu'il a plus rien dans le c...l ? lol
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Le 29 janvier, 2017 - 10:28
Oui répare la fuite
eE pour le coupe circuit as tu vu le fil noir / jaune qui sort du CDI ,??
Pour test branche le sur une masse moteur (un boulon) et le moteur ne devrait pas pouvoir demarrer .
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Le 29 janvier, 2017 - 11:58
alor j'ai reparer la fuite mais toujours pas de puissance
alor j'ai fait un test
moteur au ralenti
j'ai debrancher la bougie du haut le moteur a calé et je me sui pris un coup de jus.
ensuite rebrancher la bougie redemarrer
et debrancher la bougie du bas et la grande surprise le moteur cale pas et pas de cou de jus
du coup jessaie de le demarrer sans cette bougie il demarre bien
par contre bougie du haut debrancher il demarre pas
vous pensé que la bougie est morte ???
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Le 29 janvier, 2017 - 12:13
Change la bougie de place et tu verras si c'est au meme cylindre qu'il y a le probleme
* Tu viens de l'acheter ce bateau , pas testé en mer avant ????- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 janvier, 2017 - 12:42
je l'ai acheter ya 3 mois et j'ai deja naviguer avec il marchai niquel
je change de sens les bougies cette apres midi et je te redi
si c'est pas la bougies de quoi sa peut venir ?
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Le 29 janvier, 2017 - 14:22
Oui les démonter et les inverser
à faire si probleme idem au meme cylindre aprés avoir inversé les bougies
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Le 29 janvier, 2017 - 14:23
de l'anti parasite ou de la bobine ou eau dans le cylindre ou pas de compression,
si idem en changeant de place la bougie faut inverser les bobinnes haute tension
et puis faut toujours avoir un jeu de bougies neuves de rechange
faut pas partir en navigation sans cela !!!!!
et aussi la vidange de l'huile d'embase, risque d'eau dedans ou vielle huile
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Le 29 janvier, 2017 - 16:37
PROBLEME RESOLUE
en fait c'etait simplement l'antiparasite qui ce branche sur la bobine, qui etait oxydé
et pour le coupe circuit c'etait simplement la prise etanche, les fils ne ce touchait pas.
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Le 29 janvier, 2017 - 19:09
Et bien tant mieux
Et le ralenti il tient quand la manette Acceleration est à Zéro??
Sur ce moteur de presque 30 ans je te conseil de bien verifier l'état de TOUS les fils et nettoyer tous les branchements , çela t'évitera des problemes .
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Le 29 janvier, 2017 - 20:03
bonsoir un bon nettoyage des cosses sera à prévoir
n oubliez pas de pulvériser un produit en bombe anti humidité
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 janvier, 2017 - 08:26
oui le ralenti tient manette a zero
et je l'eteint au coupe circuit
je vais tout nettoyer
par contre c'est normal que
quand je releve le moteur j'ai une petite fuite de melange au niveau papillon du carbu ?
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Le 30 janvier, 2017 - 13:42
Oui tout à fait normal puisque la cuve essence du carbu est pleine au maxi ,donc moteur incliné on a de l'huile
dans la boite à air et ou si pas de boite à airaussi au fond de la cuvetteAlots et la bougie :cylindre qui ne donnait pas ou ça en est des controles ??
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Le 30 janvier, 2017 - 14:05
oui sa re fonctionne
c'etait simplement la cosse antiparasite qui etai oxydé...
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