Problème puissance
Problème puissance
bonjour, je suis novice et viens d acheter un quicksilver 435 avec un moteur HB Yamaha de 40 cv. Nous sommes sortis hier et en revenant nous avons voulu tester ce qu il avait dans le ventre . En mettant les gaz le moteur monte dans les tours ( au bruit car nous n avons pas de compte Tours) mais ne gagne pas en vitesse et ne déjauge pas. Sauf pas moment , on prend de la vitesse et puis le moteur s emballe et on avance plus à rien. Sachant que nous sommes tombés en panne sèche juste avant de revenir. (Débutant jusqu au bout!!!! ) avez vous des idées à me donner.
Merci à vous
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Le 30 mars, 2014 - 14:46
Vérification de l'état de l'hélice, çà sent le denoyautage.
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Le 1 avril, 2014 - 11:54
l'ancien propietaire avait démonté les hydrofoils, cela pourrait peut etre venir de cela.
Nous allons les remonter, on verra ce que ça donne- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2014 - 12:37
2 temps ou 4 temps le moteur ??
si 40cv en 4 temps ,c'est faible pour le 435 et de plus il pese trés lourd 88 kg avec le trim
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Le 1 avril, 2014 - 16:06
RE:
PAPY 69 te dit justement qu'il s'agit d'un dénoyautage de l'hélice :
elle tourne sur son manchon en patinant à partir d'un certain régime ,sachant que le moteur s'emballe et que la vitesse reste identique .Faire un essai avec une autre hélice possédant les caractéristiques ,et vous verrez bien qu'il ne s'agit pas d'une simple hypothése.
Kenavo.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2014 - 20:04
Bonsoir Benoîtdre, as-tu essayé le bateau avant de l'acheter et quelles ont été tes impressions?
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Le 7 avril, 2014 - 18:06
Bonjour je vais faire un tour avec l'ancien proprietaire qui est de bonne foi car je le connais.
Peut etre que cela viendrai d'un probleme d'alimentation de l'essence.
Je vous tiens informé.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 avril, 2014 - 18:22
Faudrait savoir !!!
si tu as un problème d'alimentation en essence ton moteur ne peut pas monter dans les tours comme tu nous le décrit !!!
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Le 8 avril, 2014 - 10:20
Papy, je suis un novice comme je l'ai bien expliqué au début! un peu d'indulgence.
Je passe mon permis ce weekend donc je pourrai savoir tout cela la semaine prochaine.
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Le 8 avril, 2014 - 18:15
Pas de problème Benoit, mais pour t'aider il faut une description précise du dysfonctionnement et suivant ton premier post, il n'y a pas de problème d'alimentation si ton moteur monte dans les tours et s'emballe.
En mettant les gaz le moteur monte dans les tours ( au bruit car nous n avons pas de compte Tours) mais ne gagne pas en vitesse et ne déjauge pas. Sauf pas moment , on prend de la vitesse et puis le moteur s emballe et on avance plus à rien.
Je maintiens que tu as un problème d'hélice, elle est dénoyautée et lorsque tu mets les gaz, le bateau commence par prendre de la vitesse, puis le noyau de l'hélice tourne sur lui même et tu n'avances plus.
Regardes mon hélice dénoyautée sur mon 50 cv :
PS. M*RDE pour ton permis !!
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Le 9 avril, 2014 - 01:16
Bonsoir, comme dit Papy69 ca peut venir de l'hélice. Ca serait le même problème que l'embrayage d'une voiture qui patine.
Cependant dsl Papy69 ms une mauvaise alimentation en carburant peut provoquer des montées en régime mais irrégulières.(je n'y crois pas trop)
Tu débutes en nautisme, ok personne n'est parfait (- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2014 - 01:17
Bonsoir, comme dit Papy69 ca peut venir de l'hélice. Ca serait le même problème que l'embrayage d'une voiture qui patine.
Cependant dsl Papy69 ms une mauvaise alimentation en carburant peut provoquer des montées en régime mais irrégulières.(je n'y crois pas trop)
Tu débutes en nautisme, ok personne n'est parfait (- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2014 - 01:22
Il est très important de préciser ce que tu as comme moteur 2ou 4 t avec ou sans trim...
Sur le yamaha 40cv 2t sans trim de mon père, nous avons rencontré un problème similaire et il sortait de révision la veille. Le technicien n'avez pas remis l'axe de verrouillage dans le bon trou pour choisir la auteur du moteur.
Je ne sais si tt le monde visualise bien le problème.
Cela revient à vouloir essayer de dejauger sans baisser au plus bas un moteur équipé d'un trim électrique.
Coût de la solution 0€ et 3 minutes.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2014 - 17:00
Un moteur trop haut ventile ,et ici la description est sans appel !
Dénoyautage de l'hélice :reméde changer par une autre hélice .
et, puis c'est tout!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2014 - 17:14
Un moteur trop haut ventile ,et ici la description est sans appel !
Dénoyautage de l'hélice :reméde changer par une autre hélice .
et, puis c'est tout!Je n'aime pas les conclusions sans appel comme tu dis ds un diag il fait toujours partir du debut et surtout du plus simple alors avant changer une hélice perso je contrôle que tout soi en ordre marche y compris un contrôle visuel du moyeu de l'hélice.
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Le 9 avril, 2014 - 18:29
Un moteur trop haut ventile ,et ici la description est sans appel ! Dénoyautage de l'hélice :reméde changer par une autre hélice . et, puis c'est tout!
Je n'aime pas les conclusions sans appel comme tu dis ds un diag il fait toujours partir du debut et surtout du plus simple alors avant changer une hélice perso je contrôle que tout soi en ordre marche y compris un contrôle visuel du moyeu de l'hélice.
Selon les symptômes décrits, le dénoyautage de l" hélice me semble aussi etre à 95 % la cause du problème.
Faire un essai en changeant l' hélice est une opération aisée qui ne prendra que quelques minutes.
Si jamais cette opération ne résout pas la situation de départ, il sera bien temps de chercher ailleurs ...
De grâce, évitons les remarques peu "amènes" sur les contribution de Tel ou Untel.
Chacun s'exprime, nous ne sommes pas forcément d' accord ... mais la courtoisie doit cependant rester présente
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Le 9 avril, 2014 - 18:31
Un moteur trop haut ventile ,et ici la description est sans appel ! Dénoyautage de l'hélice :reméde changer par une autre hélice . et, puis c'est tout!
Je n'aime pas les conclusions sans appel comme tu dis ds un diag il fait toujours partir du debut et surtout du plus simple alors avant changer une hélice perso je contrôle que tout soi en ordre marche y compris un contrôle visuel du moyeu de l'hélice.
Mouais, sauf que Oyster n'a pas parlé de conclusion sans appel, mais de description.
Quant au contrôle du moyeu de son hélice, çà fait trois posts que je le recommande !!!
Alors on va le laisser faire et on avisera ensuite !
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Le 9 avril, 2014 - 19:25
Un moteur trop haut ventile ,et ici la description est sans appel ! Dénoyautage de l'hélice :reméde changer par une autre hélice . et, puis c'est tout!
Je n'aime pas les conclusions sans appel comme tu dis ds un diag il fait toujours partir du debut et surtout du plus simple alors avant changer une hélice perso je contrôle que tout soi en ordre marche y compris un contrôle visuel du moyeu de l'hélice.
Mouais, sauf que Oyster n'a pas parlé de conclusion sans appel, mais de description.
Quant au contrôle du moyeu de son hélice, çà fait trois posts que je le recommande !!!
Alors on va le laisser faire et on avisera ensuite !
Papy69 le sage a parlé, tu as 100% RAISON.
SkiWake je ne denigre pas mais a l'époque ou j'ai un problème similaire je n'avais pas d'hélice pour faire un test alors comme on dit en mécanique qd la voiture démarre pas on vérifie qu'il y a de l'essence avant même d'ouvrir le capot.
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Le 10 avril, 2014 - 08:57
Bonjour,
Le principe du forum est de profiter de l'expérience des autres ,et après chacun fait ce qu'il veut!
L'inspection de l'hélice peut ne rien donner visuellement tout d'abord le manchon parait tout à fait bien, et en fait lorsque l'hélice brasse l'eau au début cela fonctionne parfaitement comme une hélice saine ,mais tout d'un coup elle décroche et on entend le moteur qui s'emballe sans que la vitesse ne change :voila le compte tours qui (vous n'en possédez pas ) s'emballe) : en conclusion l'hélice tourne sur son manchon en caoutchouc .........
ce que confirme la mise en place d'une autre hélice pour essai!...
La deuxiéme possibilité " d'emballement " du moteur serait une usure du cannelage de la liaison moteur axe de transmission ( mauvais remontage lors du changement de la turbine ) ,mais ceci est aussi improbable que de voir le loch ness sortir des eaux!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2014 - 21:05
Oyster ça m'apprendra a lire en diagonal les questions.
Après relecture j'avais survolé " le moteur s'emballe et on avance plus. .."
Effectivement c'est probablement "l'embrayage qui patine"!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 avril, 2014 - 00:44
Alors, on en est où ?
Tu as pu vérifier ton hélice ?
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Le 8 mai, 2014 - 08:20
Ben alors ??
plus de nouvelles
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Le 8 mai, 2014 - 08:51
voila qu'il parle d'embrayage !
Je préfère clore le débat pour ma part !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 mai, 2014 - 09:24
voila qu'il parle d'embrayage ! !
surtout gênant pour les démarrages en côte
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Le 8 mai, 2014 - 09:42
voila qu'il parle d'embrayage ! !
surtout gênant pour les démarrages en côte
bah ! si c' est dans le sens de la descente , il suffit de dé-serrer le frein à main
.. avec Papy 69
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Le 8 mai, 2014 - 10:00
Parler d'embrayage est certainement une image.
Et ce n'est pas faux, une hélice dénoyautée présente exactement les mêmes symptômes qu'un embrayage fatigué: le moteur prend ses tours mais ça patine et n’entraine pas.
Le problème de notre ami vient très certainement de là.
Cela dit, j'ai connu un phénomène de cavitation avec un pneumatique dont les symptômes étaient quasiment identiques. La raison était un mauvais positionnement du plancher alu qui provoquait une petite boursouflure sur l'arrière de la carène souple. La turbulence générée engendrait la cavitation. J'ai mis longtemps avant de trouver!
Mais ce dernier cas est peu probable sur une coque rigide. J'espère que le polyester de la coque de notre ami ne présente pas de faux pli!
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Le 8 mai, 2014 - 10:59
... plus de nouvelles
....
Je crois que je ne trahirai pas la pensée de PAPY69 en "regrettant" les "apparitions" aussi soudaines de plaisanciers venant nous soumettre leur problème, que leur disparition ( sans un mot ) une fois les solutions proposées par les fidèles forumeurs ...
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Le 8 mai, 2014 - 22:19
... plus de nouvelles
....
Je crois que je ne trahirai pas la pensée de PAPY69 en "regrettant" les "apparitions" aussi soudaines de plaisanciers venant nous soumettre leur problème, que leur disparition ( sans un mot ) une fois les solutions proposées par les fidèles forumeurs ...
Salut
pareil les amis, totalement d'accord avec vous ;)
Fred
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Le 20 mai, 2014 - 12:03
Bonjour,
Maintenant il sait qu'il doit lire les réponses .....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 mai, 2014 - 15:10
Bonjour, Maintenant il sait qu'il doit lire les réponses .....
Et .... ACCESSOIREMENT écrire un petit "Merci" ...
ça coute pas cher et c' est toujours aussi apprécié
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Le 20 mai, 2014 - 15:31
OK avec vous ,et j'ai horeur des mals élevés
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Le 14 juin, 2014 - 09:51
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Nous avons trouvé d'où venait le soucis!!!
Disons que je me suis fait avoir!
En fait le bateau était équipé d'un arbre court alors qu'il fallait un arbre long.
J'ai donc acheté un nouveau moteur qui sera monté la semaine prochaine.
Si vous êtes intéressé par un moteur Yamaha de 1997 40 cv temps autolube et bien j'en ai un à vendre!!!
En tout cas merci!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juin, 2014 - 11:45
Merci de ton retour, mais dans ton cas il nous était bien difficile de trouver l'origine du problème.
Bonne continuation.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter