Problème pompe à essence électrique Mercruiser 4.3 LX

Problème pompe à essence électrique Mercruiser 4.3 LX

Posté le 13 juillet, 2016 - 09:40
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Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème de démarrage qui date de 2014 persiste
Moteur Mercruiser 4.3 LX de 1997
Après une semaine sans tourner, le moteur ne démarre pas.
S'il tourne tous les jours ou tous les 2 jours pas de problème
Si je démonte le tuyau d'arrivée d'essence au carbu, l'essence n'arrive pas.
J'ai téléphoné à un réparateur qui m'a dit d'essayer de shunter les fils sur la sonde de pression d'huile et de voir si ça marche. Le problème est que je trouve pas ladite sonde.
DJ Micra m'avais dit que seuls certains moteurs en étaient équipés.
Comment voir si le mien en a une ou non ?
J'ai essayé de suivre le fil (violet/jaune) qui alimente la pompe, mais je le perd dans un faisceau au bout d'un petit mètre.
La pompe se met elle en route à la mise de contact ou quand le démarreur lance le moteur ?
Je n'arrive pas à entendre si la pompe tourne ou non à cause de l'alarme qui se déclenche à la mise de contact et que je n'ai pas trouvé comment débrancher.
Que faut-il prendre pour nettoyer les contacts, car j'ai bien acheté une bombe mais elle n'a pas l'air trés efficace (je l'ai aussi testé sur la prise électrique de remorque)
Est-il possible que la pompe ne marche que par intermittence (qu'elle se grippe par exemple quand elle ne fonctionne pas) puisque quand la cuve du carbu contient de l'essence permettant au moteur de démarrer, tout fonctionne normalement.
Merci de votre aide
Cordialement
 

13 commentaire(s)
  • Bajalux
    Bajalux
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    Le 13 juillet, 2016 - 20:48

    Bonjour

    Mieux vaut remplacer cette pompe électrique, ca vaut 100 € en import. 

    Un point sera déjà éliminé ..

    A+

  • jimmy74
    jimmy74
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    Le 14 juillet, 2016 - 09:52

    Merci, mais le prix se situe plutôt entre 200 et 400 Euros, suivant les vendeurs, ce qui représente quand même une certaine somme, surtout si c'est pour rien.

    Cdlt

  • jimmy74
    jimmy74
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    Le 14 juillet, 2016 - 11:46

    Merci de ta réponse,
    J'essaierai ta solution, il faut juste que j'achète une poire d'amorçage et une durite.
    Quand tu parles de connecter au niveau du filtre d'essence, s'agit-il de la cartouche filtre avec séparateur d'eau ou du filtre de l'entrée du carbu.C'est à dire avant ou après la pompe électrique
    Par contre si cela venait de la crépine, du filtre ou du préfiltre (je ne sais pas s'il y en a un) est ce qu'il n'y aurait pas des ratés ou des baisse de régime en navigation, ce qui n'est pas le cas aussi bien à 5 km/h qu'à 50 km/h.
    J'avais vérifié le starter auto du carbu , C'est OK
    Question bête : Est-il possible que le fait que le moteur démarre crée une aspiration ou une charge électrique qui fasse démarrer la pompe électrique.
    Je sors la loupe et la lampe de poche.gratgrat02

  • Cranchi
    Cranchi
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    Le 14 juillet, 2016 - 11:57

  • Cranchi
    Cranchi
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    Le 14 juillet, 2016 - 14:44

    Bonjour Jimmy aurevoir02

    Je ferai la chose suivante ...
    un bidon avec un peu d'essence, un tuyau avec poire d'amorçage connecté sur l'arrivée d'essence du moteur juste au niveau du filtre essence.  Tu attends plusieurs jours et tu essais de démarrer dans les conditions ou il ne démarrait plus ...
    S'il démarre bien , c'est que ton probléme peut provenir des éléments suivants:
    -Crépine d'aspiration dans ton réservoir
    - Pré-filtre décanteur ( si tu en as un)
    - Filtre essence 
    - Pompe essence 
    - Connectiques
    - Sondes

    A vérifier / STARTER auto du carbu ! 

    Etant donné qu'il démarre de temps en temps, l'intégrité de ton bloc est bonne, et que tu as une périphérique qui fonctionne anormalement. cool
    C'est le moment de mettre le manteau de sherlock holmes et la loupe rit
     

  • Cranchi
    Cranchi
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    Le 14 juillet, 2016 - 14:45

    Tu as peut être de l'eau dans le fond du réservoir d'essence loupe ? ?

     

  • jimmy74
    jimmy74
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    Le 14 juillet, 2016 - 15:38

    Mon modèle de moteur est plutôt celui là (photo prise sur le net)

    S'il y avait de l'eau dans le réservoir, il me semble qu'il y aurait des ratès lors de la navigation
    D'autre part j'avais complètement vidé le réservoir l'année dernière et j'avais changé le filtre décanteur (ce problème a commencé en 2014).

    Fichiers : 
  • jimmy74
    jimmy74
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    Le 14 juillet, 2016 - 16:10

    J'avais complètement oublié comment on insérait une image

    Voila qui est réparé

  • Bajalux
    Bajalux
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    Le 14 juillet, 2016 - 18:53

    Bonjour

    Il existe plusieures variantes de 4.3 LX

    Pompe méca aussi, ou electrique !!!  Sans n° moteur  2 lettres + 6 chiffres, difficile d'identifier

    A+

  • jimmy74
    jimmy74
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    Le 3 août, 2016 - 11:03

    Apparemment, après vérification, il n'y a pas de sonde de pression d'huile reliée à la pompe à essence
    N° Moteur : 0K162095
    Je crois que je vais me résoudre à changer la pompe, en espèrant que ce soit le bon modèle (je n'ai pas redémonté l'ancienne parce que trop emm....dant à remonter.
    Cdlt
     

  • Bajalux
    Bajalux
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    Le 18 août, 2016 - 11:04

    Bonjour

    La ref de la pompe est :

    861155a6 - ( 805656a5  ancienne ref)

    Ca coute 150 $  ou 250 $ avec la connective neuve

    A+

  • jimmy74
    jimmy74
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    Le 19 août, 2016 - 09:11

    Merci
    Je l'ai commandé à Toulon
    Elle m'est revenu à 190,00 Euros compris les frais de livraison.
    J'ai préféré la commander en France pour des raisons de délai de livraison et parce que j'ai déjà eu affaire au fournisseur. Je l'ai reçu 48 heures plus tard et j'ai pu l'installer dimanche dernier.
    Je verrai ce week end si le problème a été réglé ou s'il persiste
    Pour la petite histoire dans ma région (bord du Léman) on me demandait 380,00 Euros pour la pompe.
    A+

  • jimmy74
    jimmy74
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    Messages : 10
    Le 3 septembre, 2016 - 09:26

    Bonjour,
    Apparemment cela a l'air de fonctionner
    merci à tous pour votre contribution

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