Problème pied d'embase EVINRUDE

Problème pied d'embase EVINRUDE

Posté le 31 janvier, 2011 - 22:20
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Bonjour à Tous, 

je suis à la barre d'un B2 Marine 450WA motorisé par un EVINRUDE 4T Inj 40CV de 2000.

Voilà mon problème : en démontant le pied d'embase pour vérifier l'état de la turbine, les goujons maintenant la cage de la turbine se son cassés ( 2 sur 4) au resserage...

L'éclaté sur le site BRP pour Evinrude indique que ce sont des pièces indépendantes de la masse. J'ai donc tenté de les enlever. Tout y est passé : pièces chauffées, goujons percés puis taraudage ( un taraud a cassé dans le goujon )...

J'ai demandé à un concessionnaire si les pièces étaient changeables : pas de souci sur ce point mais en revanche impossible d'avoir une estimation de prix car il m'a dit que ça allait plutôt douiller côté heures de MO.

D'où ma question : combien coute en moyenne un pied d'embase? Cela ne vaut-il mieux pas de changer cet ensemble plutôt que payer des heures et des heures de MO?

Merci pour votre avis la dessus ( en sachant que je ne vous facilité pas la tache en ne donnant pas de prix de réparation!!!!!)

 

6 commentaire(s)
  • KOFFE
    KOFFE
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    Premier maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 51
    Le 1 février, 2011 - 18:40

    bonsoir

     

    si tu as la chance que ça ai cassé en diagonale tu mets une tres grosse rondelle inox , tu la perce au niveau des boulons qui restent (2 bsur 4 si j'ai tout suivi)  puis tu serres sur deux boulons la rondelle inox devrait appuyer sur ce qui manque, enfin ça depends de la forme de ta piece..

     

    koffe

  • vinylie
    vinylie
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    Moussaillon
    Inscription : 01/07/2010
    Messages : 1
    Le 1 février, 2011 - 23:01

    En fait il me reste 2 goujons corrects, 1 HS par sa moitié et le quatrième que j'ai essayé de rattraper : résultat pire que mieux!!! Comme quoi.....

    Pour l'idée de la rondelle, j'ai pas trop pigé ce que tu veux dire. Dès que je peux je fais une photo pour illustrer... tu verras la cata! J'aurai peut-être dû commencer par là

     

  • vinylie
    vinylie
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    Moussaillon
    Inscription : 01/07/2010
    Messages : 1
    Le 1 février, 2011 - 23:03

    Merci cedriccup pour ton avis... je vais voir du côté de la réparation...et je te fais signe dès que les choses avancent

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 2 février, 2011 - 00:57

    vinylie a écrit :

    Bonjour à Tous, 

    je suis à la barre d'un B2 Marine 450WA motorisé par un EVINRUDE 4T Inj 40CV de 2000.

    Voilà mon problème : en démontant le pied d'embase pour vérifier l'état de la turbine, les goujons maintenant la cage de la turbine se son cassés ( 2 sur 4) au resserage...

    L'éclaté sur le site BRP pour Evinrude indique que ce sont des pièces indépendantes de la masse. J'ai donc tenté de les enlever. Tout y est passé : pièces chauffées, goujons percés puis taraudage ( un taraud a cassé dans le goujon )...

    J'ai demandé à un concessionnaire si les pièces étaient changeables : pas de souci sur ce point mais en revanche impossible d'avoir une estimation de prix car il m'a dit que ça allait plutôt douiller côté heures de MO.

    D'où ma question : combien coute en moyenne un pied d'embase? Cela ne vaut-il mieux pas de changer cet ensemble plutôt que payer des heures et des heures de MO?

    Merci pour votre avis la dessus ( en sachant que je ne vous facilité pas la tache en ne donnant pas de prix de réparation!!!!!)

     

     

    moi personnellement a a place je trouve un petit mecano qui te le fai pu quatre sous ou meme une boite pro qui a le matos pro et pour cela il metron pas longtemps ca c'est sur que d'achete un pied d'embase complet ca va te couter un bras voir les deux et une paire de rain....

     essaye de voir avec des societes qui fond de la soudure et de l'usinage ;)

     tien nous au jus....

  • vinylie
    vinylie
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    Moussaillon
    Inscription : 01/07/2010
    Messages : 1
    Le 4 avril, 2011 - 22:22

    pour clore le débat et faire mon retour d'expérience pour ceux à qui cela pourrait être utile.

    J'ai fini par aller chez  Suzuki ( les Evinrude de 2000 sont de conception mécanique Suzuki).

    Eux, ont réussi en chauffant les embases de goujons pour les remplacer par des neufs. La plaque intermédiaire a été changée ( je l'avais quelque peu abimée en souhaitant percer les goujons). Ils ont changé quelques joints qui étaient fatigués, un roulement à aiguilles ( cassé lorsqu'ils ont démonté la pignonerie) et fait la vidange d'embase.

     Résultat :  un peu moins de 700€ ( inclus le pack de turbine à eau), une bonne dose de graissage sur tous les boulons et goujons au remontage pour que je ne me retrouve pas confronté à ce type de "blague" la prochaine fois.....

     

    Merci à ceux qui m'ont donné des infos!

     

    @+

  • cedriccup
    cedriccup
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 5 avril, 2011 - 21:43

    bonsoir et heuruex que tout ce finisse bien malgret la note mais le principale c'est que maintennt ca serra demontable ;)

    bonne nav a toi

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