probleme moteur yamaha 4 temps

probleme moteur yamaha 4 temps

Posté le 26 mai, 2011 - 08:07
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bonjour tout le monde.j'ai besoin de vos lumieres.

mon moteur demarre bien,tient le ralenti impeccable mais quand j'accelere ,jusqu'a a peu pres 3000 tours ,il broute ,quand je depasse les 3000tours ,il marche nickel????

 

mon mecano m'a dit que ca pouvait venir des carbus qui serait sale mais ca m'etonne , ca le ferait tout le temps!

 

je me pose la question de la relation avec le boitier de commande qui m'a deja joué des crasses, il bloque des fois et j'arrive pas a embrayer ,il coince en marche avant.

208 commentaire(s)
  • cap62
    cap62
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    Moussaillon
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    Le 26 mai, 2011 - 09:59

    salut tipousse

    je t ai envoyé mon adresse email au cas ou!!!j etais mecano auto et se problème est passionnant!!!!!!!!et couteux!!!!!j ai nettoyé les carbus,payé une synchro des carbus,remplacé la pompe a essence,les bougies,le calorstat,le filtre décanteur complet,la courroie de distribution(par un pro),j ai aussi pris les compressions(ok),

    la poire a essence ,les embouts ,la nourrice,mis du 98 au lieu du 95,j ai mis des produits nettoyant dans l essence ,et et et et !!!!!!!!!!!!!

    j ai toujours le problème

    il reste ;le boitier cdi,les bobines,les anti parasites,mais les prix et l incertitude du resultat me font réfléchir!!!! le moteur n a que5 ans et je n ai pas toujours le problème,il y a deja eu se genre de problème sur des yamaha ,mais je n ai pas eu de suivi!!!!!les mecanos que je contacte n ont jamais eu ce genre de problème!!

    l incroyable c est que le problème n est pas régulier,il est vraie que j ai connu ce genre de chose dans l automobile,mais j ai toujours trouvé la solution

    je compte sur ton aide;et des autres membres

    cordialement et merci encore

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 26 mai, 2011 - 11:52

    je change les bougies et le tuyau essence complet vendredi,je te tiens au courant.je me demande si ,d'apres mon mecano,c'est une possibilité, cela ne peut pas venir de la poignée de commande a distance,les securites presentes dedans. tout est a voir , je m'en occupe la semaine prochaine et si jamais j'ai du neuf ,je t'en ferai part sans faute

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 27 mai, 2011 - 10:15

    apres plusieurs contact avec des mecano ,on me parle a chaque fois de carbu sale ou syncro????

     

    je vais voir

  • angelo13
    angelo13
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    Le 27 mai, 2011 - 11:30

    salut a tous

    juste qlqs suggestions  ...

    As tu mis en place un filtres 10 µm avec decanteur  ? il est préconisé chez Yamaha ...

     

    Sinon on peu de nettoyant carbu et circuit ( qui ce mélange avec l'essence ) se serait la première des choses a faire avant de toucher le reste ... !!! ~12 euros le flacon pour 20 litres d'essence ce n'est pas trop cher ;)

    et il y a aussi un autre sujet que tu avais mis sur le forum tu as eu un vandalisme sur ta poignée de commande l'as tu verifiée ? si il n y a pas un problème de contactes ou autres , ce que j'ai pu comprendre sur les boitier et le 703 ils sont sensibles aux réglages ... a voir ???

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 28 mai, 2011 - 07:37

    ok merci angelo,je m'en vais ce matin changer les raccords du tuyau d'essence qui m'ont l'air suspect et les bougies.je vais faire un nettoyage carbu avec le produit et vous dirait ou ca en est ,puis je verrai dans la poignée de commande a distance

    merci

  • angelo13
    angelo13
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    Le 28 mai, 2011 - 08:02

    Bonjour 

    ok Tipousse50 tu as lu le sujet de Cap62 qui vient de créer vous avez le meme soucis mais peut-etre pas la meme cause ... 

     

    Tiens nous au courant ;)

    Bonne journée 

     

     

  • cap62
    cap62
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    Moussaillon
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    Le 28 mai, 2011 - 22:50

    bonsoir a tous

    tres juste pour le boitier ,un fois de plus angelo donne de bonnes idées;car sur un autre forum un gars tres bon en mecanique m en a également parlé!!!mais mis a part des fils, je ne vois pas de réglage!!!!et j ai mis un nettoyant contact a la fiche qui arrive au moteur (sans resultat pour moi),il m a dis de voir si un fils n etait pas coincé voir abimé dans le boitier!!!pour ma part je ne l ai pas fait car je pense que j aurais le problème a froid ou a chaud et tout le temps!!!!

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 30 mai, 2011 - 11:30

    apres changement bougies et tuyau essence ,probleme identique!!!!!!!!!

     

    fais ch...r!

     

    je l'emmene chez mecano,on verra bien.j'ai remarqué aussi que le starter auto ne se mettait pas en route??? peut etre une securité qui fait chier!

  • angelo13
    angelo13
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    Le 30 mai, 2011 - 16:51

    Salut tipousse50

     

    En effet je comprends que tu râle et sa gave parfois ... donne nous des nouvelles si le mécano a pu résoudre ton pb ... ;)

    Cdlt 

  • cap62
    cap62
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    Moussaillon
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    Le 30 mai, 2011 - 21:34

    bonsoir a tous

    tu as un starter automatique!!!!se n est pas le petit levier qui sert de starter!!!on a donc pas le meme moteur!! ou bien le meme boitier de commande ;bon moi j ai retiré les flaps sur le moteur,et a 3000t  jusqu a 3800 aujourdhui il a bien deconné!!! j oubliais de te demander si tu avais le problème uniquement en charge!!avec les oreilles as tu aussi le problème!!!

    salut

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 30 mai, 2011 - 22:59

    le petit levier est un accelerateur a main mais pas un starter (enfin pour mon moteur ,c'est comme ca)

    moi,le probeme est bien calé a 3000 tours .A 3200 tours ,il marche impeccable par contre a 2900 tours ,il ratatouille.
    je verrai bien avec mon mécano ,si il trouve (j'espere).

    j'ai deja ete embeté avec le boitier de commande, quand j'embrayait ,il calait a chaque coup.le macano avait refait ça donc je vais en discuter avec lui.

    je vous tiens au courant sans faute..

  • cap62
    cap62
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    Moussaillon
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    Le 5 juin, 2011 - 12:57

    salut tripousse50

    alors ton mecano y dit quoi!!!!

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 6 juin, 2011 - 15:11

    salut le mecano voit ca en debut de semaine,je vous tiendrai au courant sans faute de l'evolution.

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 9 juin, 2011 - 05:05

    bon,d'apres mon mecano,il a demonte les carbus et a decouvert qu'un joint s'etait abimé et avait deposé des petits morceaux dans les cuves,ce qui aurait bouché un gicleurs de ralenti.D'apres lui,c'est reparé mais je suis comme saint thomas ,je crois que ce que je vois.alors essai la semaine prochaine en mer(trop de vent cette semaine) et je vous tiens au courant.
    je ne sais pas si ca reglera les p^roblemes de tout le monde mais au moins ca donnera des pistes de recherche pour certains .

    allez,je croise les doigts.

  • angelo13
    angelo13
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    Le 9 juin, 2011 - 06:00

    Salut a tous 

    tipousse50 curieux un joint de carbu qui s'abime comme sa ...de quelle année est ton moteur ...?

     

    On attend ton verdict mais si une saletée est "rentrée" dans le gicleur et qui provient d'un carbu je me demande comment on peu faire pour ce prémunir de ce genre d'incident et d'où provient cette degradation du joint ... je pense pas que ton moteur soit du 18 sciècle ou  Yamaha a fait un mauvais choix de qualité de joint dans cette série de fabrication ou tres mauvais carburant !!! mais on attends tes essais ... AVANT TOUT !! 

    Bonne journée  ;)

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 9 juin, 2011 - 17:45

    moteur de 2002 avec 480 heures mais peut etre de ma faute ,pas de filtre decanteur ,je vais en installer un.maisil me semble l'avoir deja entendu ce coup la du joint et puis peut etre que l'ancien proprio avait laisser de l'essence dans les cuves.

     

    pour le joint, je vais essayer d'avoir plus de details , j'ai pas trop pu parler avec mon mecano,il etait en pleine peinture sur un voilier. je vous tiens au courant la semaine prochaine et vous donnerai plus de details.

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 15 juin, 2011 - 06:07

    bon,remise a l'eau du bateau ,navigation pendant 3/4 d'heures et ca marche impeccable.juste que je trouve le ralenti un peu bas mais peut etre etait il trop haut avant, mais pourvu que ca dure.

    d'apres ce que le mecano m'a dit ,un joint carbu etait fendu donc nettoyage carbu, remplacement du joint et syncro

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 15 juin, 2011 - 19:04

    a combien estimez vous le ralenti sur ce moteur ,il est a 700 ou 800 tours et ca me parait ratatouiller et on sent bien qu'il est mieux a 900 tours.

  • angelo13
    angelo13
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    Le 16 juin, 2011 - 19:29

    Salut a tous

    Tipousse le miens est a 700 t/mn et ratatouille pas avec de la 95

    et merci pour tes info sur la panne ...

    Cdlt

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 16 juin, 2011 - 20:58

    mon mecano m'a dit que c'etait un petit peu bas mais quand je dis qu'il ratatouille c'est surtout qu'il tourne en saccade comme un bicylindre (teuf teuf teuf) mais des que j'accelere ,il prend ses tours impecc et aussitot..(il m'"a refait la syncro ),je vais mettre un decanteur ,ca va peut etre ameliorer le fonctionnement. Pour l'instant,je sors pas trop (vent trop fort) alors on verra dans le temps si c'est bon.
    En ce qui concerne la poignée ,il m'a changé une face du boitier de commande a distance.

  • cap62
    cap62
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    Moussaillon
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    Le 16 juin, 2011 - 21:42

    salut a tous

    merci pour les résultats,j espère que se sera bon pour toi,

    mécaniquement je dirais;un joint de carbu defectueux!!!! possible,mais pas moi,et des morceaux de joints retrouvés dans le carbu!!!! bref;un bon nettoyage carbu et une synchro c est toujours bon,je l ai fait pour mon moteur,c etait parfait jusqu a la troixième sortie,puis le problème est revenu!!!pour ton ralentie 750 serait parfait,et si tu n as plus de problème je suis preneur de connaitre le pouquoi du changement d une partie du boitier de commande!!le problème pourrait venir de la!!pour donner un bon diagnostique on fait une chose et on essaye,si pas de resultat on fait une deuxième intervention,on essaye et un si de suite,mais si on intervient sur deux ou trois choses il n est plus possible de dire de ou venait la panne!!!!bref je te souhaite de bon résultats moi je cherche encore

    tiens nous au courant ,j en fait de meme   salut

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 17 juin, 2011 - 06:00

    la poignee avait un mordeau d'alu de cassé a l'interieur et le cran de securite qui empeche l'embrayage acceleré  ne marchait plus ,c'est pas facile a expliquer

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 17 juin, 2011 - 06:00

    la poignee avait un mordeau d'alu de cassé a l'interieur et le cran de securite qui empeche l'embrayage acceleré  ne marchait plus ,c'est pas facile a expliquer

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 26 juin, 2011 - 09:53

    malheureusement ,cap62, tu avais raison, le probleme est revenu par contre ,c'est bizarre ,des fois il le fait ,des fois il marche bien par contre le probleme se situe toujours en dessous de 3000 tours,je vais retourner voir mon mecano pour savoir ce qui l'a fait exactement et si il a vraiment demonter la rampe de carbu car une merde doit continuer a se ballader dedans,sinon je change de mecano il m'avais dit "t'inquiete pas tu seras plus emmerdés",j'ai des doutes sur son nettoyage carbu ,il a peut etre tout simplement vider les cuves ou autre,je vais voir ce qui va me dire ,je vais pas payer 250euros de nettoyage carbu toutes les heures de navigation.

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 26 juin, 2011 - 23:33

    Bonsoir

    Ah la vache ! 250€ pour nettoyer les carbus, il n'y va pas de mains mortes ce mécano. Il a compté une sieste rémunérée pendant que l'essence s'évaporait!!

    Et tout çà pour ne pas résoudre le pb. Cà montre bien qu'il faut avoir un minimum de connaissances mécaniques quand onveut s'en sortir sans trop de frais. A mon avis vous devriez contacter quelqu'un d'autre. Je sais : les bons sont assez rares sur la place publique mais on arrive qd même à en trouver.

    Slts Yoyo   

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 27 juin, 2011 - 06:23

    je vis voir ce qu'il en dit mais ce qui est sur c'est que si il ne veut pas faire un effort financier pour regler le probleme ou refaire le nettoyage carbu gratuitement ,il me perd comme client ,j'irai ailleurs.

  • angelo13
    angelo13
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    Le 27 juin, 2011 - 19:38

    Bonsoir a tous

     

    En effet  s'est chero !!! mais s'est l'euro !!! rire ... mais rire en vert ... déplacement et pièces et M.O. 3 heures sa monte facile a 200 euros et n'importe quel mécano marine .

     

    Justement le bel argument que les forums existent et j'en suis bien heureux .

     

     Tipousse moi j'ai acheté la revue Manuel Atelier de mon Yamaha F60 j'espère ne jamais l'utiliser pour résoudre des soucis mais juste pour mieux entretenir mon moteur sa aide bcp ... en format PDF en 300 pages il y a tout sur tout de mon moteur ;)

     

    Cdlt

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 27 juin, 2011 - 22:42

    angelo13 a écrit :

    Bonsoir a tous

     

    En effet  s'est chero !!! mais s'est l'euro !!! rire ... mais rire en vert ... déplacement et pièces et M.O. 3 heures sa monte facile a 200 euros et n'importe quel mécano marine .

     

    Justement le bel argument que les forums existent et j'en suis bien heureux .

     

     Tipousse moi j'ai acheté la revue Manuel Atelier de mon Yamaha F60 j'espère ne jamais l'utiliser pour résoudre des soucis mais juste pour mieux entretenir mon moteur sa aide bcp ... en format PDF en 300 pages il y a tout sur tout de mon moteur ;)

     

    Cdlt

     

     

     

     

    angelo13 ,deplacement ,il y en a pas,c'est moi qui ai emmené le bateau a l'atelier et puis pieces ,a part 50euros pour la poignée de commande a distance.

     

    demain,je vais passer un produit curatif a 25 euros le flacon et dans les semaines qui viennent je vais installer un filtre decanteur.je vais voir mon mecano demain et voir si il est juste ou pas ou sinon je vais voir un concessionnaire yamaha.

  • angelo13
    angelo13
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    Le 28 juin, 2011 - 05:23

    bonjour a tous

     

     

    ouiii tu as raison il est un peu chéro  ... tiens nous au courant pour le nettoyage au produits du circuit essence

     

    ;)

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 1 juillet, 2011 - 08:30

    bon suite du feuilleton :

    je suis allé voir mon mecano qui m'a dit qu'il allait prendre contact avec yamaha pour etre sur de lui.

    il m'a rappelé et m'a dis qu'il fallait que je lui ramene le bateau et qu'il allait refaire un nettoyage carbu plus poussé (sans me faire payer la main d'oeuvre,ce qui est la moindre des choses) et qu'il fallait absolument me poser un filttre decanteur.
    a mon avis yamaha lui a confirmé que ca venait bien d'un probleme de carburation sale survenu a cause d'une absence de filtre decanteur .
    je lui ai dis qu'il etait hors de question que je repaie 250 euros de nettoyage surtout que la premiere fois ,le probleme n'a pas été resolu .il avait tout interet a reagir comme ca sinon j'allais voir ailleurs .

    je vous tiendrai au courant (d'ici une quinzaine de jours car je pars en vacances )car si ca peut servir a d'autres ,et a mon avis ,mettez un filtre decanteur, si ca peut eviter ça

  • angelo13
    angelo13
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    Le 1 juillet, 2011 - 10:10

    Salut a tous

    Tipousse50 le filtre décanteur 10 µm est une vrai protection ... s'est une bonne chose de lui ramener le moteur et au sujet du mécano tu as raison et lui aussi a eu raison de na pas vouloir te "re" facturer il a bien compris qu'il aurait du te proposer a la première intervention la filtre décanteur a placer en plus ;) il en faut peu pour boucher partiellement un gicleur ou injecteur etc ...

    J'ai eu obligation de mettre un filtre décanteur 10µm quand j'ai voulu acheter mon moteur Yamaha neuf ...

    Bonne vacances a toi et repose toi bien

    Cdlt

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 16 juillet, 2011 - 18:23

    ca y est ,de retour de vacances je vais m'occuper de mon bateau,15 jours au soleil,ca fait du bien mais les boules quand je vois le vent en normandie,je vais encore pas aller en bateu ce week end!

    qu'avez vous comme filtre decanteur car chez yamaha ,il font un filtre a 139 euros,il a l'air pas mal ou peut on en mettre un moins cher ou en mettre un a 200 euors?

  • ski wake
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    Le 16 juillet, 2011 - 18:40

    concernant les filtres decanteurs  ...

    on en a notamment parlé ici  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/quel-est-le-role-de-ce-filtre-carburant

  • bataclo
    bataclo
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    Le 16 juillet, 2011 - 18:58

    Hello,

    Et je confirme que c'est le meilleur préfiltre du marché !

    Attention à acheter la version avec la pastille bleue pour les moteurs essence sinon ils sont prévus pour le gazole !

    Avantage de ce préfiltre, perte d'insertion de moins de 15mb, c'est le sauveur des injecteurs et il ne flingue pas les pompes à essence !

    Un top produit même pour les moteurs les plus exigeants (au hasard les verado)

    Un grand bravo à Michel qui est toujours bien documenté (le répétez pas, mais je pense qu'il est de la famille de Mr Jacques tant ces deux là prodiguent des infos fiables  

     

     

     

  • ski wake
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    Le 16 juillet, 2011 - 20:00

    bataclo a écrit :

    ...Michel qui est toujours bien documenté (le répétez pas, mais je pense qu'il est de la famille de Mr Jacques tant ces deux là prodiguent des infos fiables  

    c' est peut etre lié au prénom   , car nous avons le meme avec mjacques

    Autre point commun, .. notre proximité géographique ...

    Cela dit je reste sur le c...  euh  .. je veux dire  " bluffé" par la documentation "moteur"  dont dispose mjacques ..

    Vraiment, sa modestie n' egale que sa "facilité " à nous "dégoter" les plans et autres shemas ..

    Y' a peut etre que sur le CAMARGUE ou je disposerais ( conditionnel .. à verifier  ) d' un peu plus de doc  ..  que lui

    Quoiqu'il en soit  ... je  dis  ...  

    Respect  

  • ski wake
    ski wake
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    Le 16 juillet, 2011 - 20:05

    bataclo a écrit :

    ....   Et je confirme que c'est le meilleur préfiltre du marché !

    Attention à acheter la version avec la pastille bleue pour les moteurs essence sinon ils sont prévus pour le gazole ! ....

     

    Euh  ....

    je suis pris d' un doute  ...

    Je me demande si les 4 filtres qui equipent "mes" bateaux " ont bien cette pastille bleue ...

    Dans ce cas ,

    • cela voudrait dire qu' ils ne filtrent pas assez fin  ?
    • je n' aurais qu' a changer la cartouche filtrante ?

    Merci de ton expertise Claude    ( le smiley est un peu fort, mais bon  ...  )  

     

  • bataclo
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    Le 16 juillet, 2011 - 21:28

    Non Michel,

    Cela veut dire qu'ils sont équipés de joints nitrile qui ne sont pas adaptés à l'essence, il faut des joints viton.

    A défaut ça va fuir et/ou occasionner des entrées d'air et ça peut générer des vapeurs d'essence, ce qui est dangereux au possible.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 17 juillet, 2011 - 00:13

    pour l' instant je n' ai eu qu' a changer un joint torique sur la vis inferieure de purge qui est en "plastique" .

    Concernant la cartouche filtrante , entre le GAZOLE et l' essence c' est donc le meme "degré de filtration"  ?

  • bataclo
    bataclo
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    Le 17 juillet, 2011 - 08:45

    Bonjour Michel,

    S'agissant d'une préfiltration, il est possible que le tamis métallique soit calibré à 300µ dans les deux cas, je n'ai pas vérifié.

    Enfin, tu as peut-être une version "viton" ? Je tiens cette info directement de SCAM.

    Amitiés

     

     

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 17 juillet, 2011 - 08:55

    Allons bon  !

    V'la autre chose ..

    c' est quoi la version vton ?

    Merci de ton aide

     

  • tipousse50
    tipousse50
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    Le 17 juillet, 2011 - 19:12

    je crois que je vais opter pour celui la:

     

     http://boutique.euroyachting.fr/produit-Filtre+complet+separateur+eau+es...

     desolé faites un copier collé car j'arrive pas a mettre le lien

     

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 17 juillet, 2011 - 22:30

    au moins, ce qui semble bien , c' est le fait que le bol est transparent .

    ça te permet de voir s' il faut vidanger l' eau contenue en partie basse

  • ski wake
    ski wake
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    Le 19 juillet, 2011 - 23:27

    tipousse50 a écrit :

    je crois que je vais opter pour celui la:

     http://boutique.euroyachting.fr/produit-Filtre+complet+separateur+eau+es...

     desolé faites un copier collé car j'arrive pas a mettre le lien

    vu  sur le coin coin  http://www.leboncoin.fr/nautisme/219236471.htm?ca=12_s

  • cyd16
    cyd16
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    Le 20 juillet, 2011 - 21:27

    j'ai remplacé mon ancien par l'équivalent de ta photo , c'est pratique pour voir le contenu au moins.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 21 juillet, 2011 - 00:12

    Absolument cyd !

  • angelo13
    angelo13
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    Le 21 juillet, 2011 - 16:12

    Salut a tous

     

    hello Ski Wake tu as choisit celui qui est préconisé pour les Yamaha moi j'ai le même mais en format plus petit ... filtration 10 µm avec décanteur et entre ce filtre et le réservoir j'y ai placé une filtre grossier transparent a grille métallique de 300 µm environ ...

     

     

    ;) 

     

     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 22 juillet, 2011 - 00:06

    angelo13 a écrit :

    ....j'ai le même mais en format plus petit ... filtration 10 µm avec décanteur et entre ce filtre et le réservoir j'y ai placé une filtre grossier transparent a grille métallique de 300 µm environ ... 

    Attention, car en mettant 2 filtres sur ta ligne d' alimentation en carburant , tu crées un "frein" à la circulation de l' essence  , et peut etre que cela pourrait te faire forcer la pompe a essece ...

    Qu' en pense notre Specialiste BATACLO ?

    Je crois me souvenir par exemple que sur les VERADO  , IL NE FAUT SURTOUT PAS MONTER DE FILTRE A CABURANT SUPPLEMENTAIRE ? ... mais toi  tu es en YAM ...

  • angelo13
    angelo13
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    Le 22 juillet, 2011 - 10:11

    bonjour a tous

     

     

    Ha bon !!!? ben Bataclo si il confirme je retire le premier ... peut-etre a cause de la perte de charge ,  quand je demarre et je pars apres 5mn de chauffe il tremble un peu le moteur ???? mais ensuite sa part tranquillou ... 

     

    Merci Ski Wake

     

    Bonne journée a tous pffffff apres la puie .....!!!? ben Mistral depuis des jours 

     

    ;)

     

     

  • bataclo
    bataclo
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    Le 22 juillet, 2011 - 22:30

    Eh oui Angelo Je confirme...

    Parfois à vouloir trop bien faire on fait mal !

    Les règles de bases sont de respecter les valeurs de dépression exigées par les motoristes pour ne pas fatiguer leurs pompes à essence.

    Donc pour ce faire, il faut :

    - une tuyauterie d'arrivée de diamètre intérieur compatible avec le besoin de ton moteur (pour les verado Ø interne de 10mm)

    - placer en tout et pour tout 1 seul filtre décanteur de débit de travail adapté (et pas deux en ligne)

    - ne pas confondre préfiltre décanteur (qui ne contient QUE le tamis métallique et PAS de filtre papier) et filtre décanteur, qui lui fait en une seule fois office de décanteur et de filtre. Les verado possédant d'origine un filtre décanteur, SEULS les préfiltres décanteurs à grand volume sont admis (pas de restriction de débit à cause d'un autre filtre papier superflu)

     

     

  • angelo13
    angelo13
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    Le 24 juillet, 2011 - 13:23

    Bonjour a tous

    Ok merci Bataclo mais j'ai un petit filtre avant le filtre décanteur qui ressemble plus a un "tamis" et il est métallique le filtre avec un corps plastique transparent et a vue de nez la grille doit avoir une porosité d'un demi mm ou un peu moins .. je peu le laisser ?

    Merci
    Bon Dimanche a tous

    ;)

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