probleme moteur qui reste en prise sur envirude v4 120 ch
probleme moteur qui reste en prise sur envirude v4 120 ch
ca y et le bateau et a l eau a dieppe dans le dept 76 je suis tres content par contre j ai un probleme alors j explique mon bateau et un sessa oyester20 avec un moteur evinrudev4 de 120 ch et une comende omc alors le probleme ces que je n arrive pas a metre le point mort il reste toujour en prise et pourtan la poignet fait le clack qui averti qui les au point mort mes non il reste en prise alors pour ce ranger au port vla la crise . pareille quand je navigue ci je pousse les gaz trop vite il accelere dans le vide alors je redescend les gaz et je remonte progressivemen et la ca marche et tres bien meme donc ci quelqun a une idée ca serai cool :idea:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 00:38
euh .... d' abord il serait bon de mettre ce post dans la categorie MOTEUR et non VOILE ;
peut etre que nos moderateurs pourraient nous faire cela.Pour ton probleme, il s' agit d' un reglage a faire sur le cable de commande a distance d' inversion de marche .
Il y a de chaque coté ( boitier de cde à distance mais pas tres facile a demonter certaines fois ) et ( coté moteur ) , une chape avec une vis de reglage qui permet en la vissant ou devissant de "raccourcir" ou " rallonger" la commande, ce qui devrait de permettre de faire un reglage correspondant et correct .
IL est dangereux de continuer à naviguer ainsi ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 08:30
message remis dans la bonne section :wink: merci ski wake :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 avril, 2009 - 21:40
:paf: je suis vraimen bete desolé au amis de la voile. pour mon probleme ca serai qu un reglage alors mes le faite que quand je monte les gaz trop vite que le moteur mon dans ces tour mes dans le vide ca viendrai de ça aussi
-
Le 14 avril, 2009 - 23:55
Hello,
pour ton premier probleme de point mort , la reponse est sans doute celle qui a été donnée + haut , vérifie que tes cables (branchés dans le moteur)ramenent bien le levier inverseur en position central .
pour ton deuxieme probleme , ca risque de te couter un peu plus cher, c'est quasi certain que ton hélice est foutue.. je m'explique ; les hélices sont montés sur silent bloc, lorsque celui ci est trop vieux ou abimé, avec la vitesse de rotation elevée et la force de l'eau exercée sur l'hélice , l'hélice se "décroche" ..
toutes les hélices sont prévues pour décrocher en cas de trop forte pression exercée sur l'hélice.. ca évite de casser l'arbre de transmission.
seulement c'est dans des cas particulier ou la force est telle que tu ne peu pas la reproduire de toi meme , tu pourras toujours essayer de faire tourner ton hélice a la main en bloquant ton moteur engagé , tu n'y arrivera pas ! , bref , c'est pas fait pour decrocher a 3000trs non plus ..donc si décrochage trop tot et tout le temps => silebt bloc d'hélice HS ..
voila tiens nous au jus ;)
-
Le 15 avril, 2009 - 00:01
alors peut être polusgolfus si c'est bien deux problème séparés.
mais cela peu venir d'un décalage de l'embrayage vu que plus tu accélère plus l'embrayage est tiré et dans ce cas tu peut passer après l'embrayage sur certaines embases et te retrouver au point mort.la probabilité d'avoir deux merde disjointes sur en fait la même partie du moteur est faible
je penche donc pour le problème liépour voir si la version de polusgolfus est bonne ton hélice doit être bouillante une fois qu'elle à lâchée.
de plus elle doit se remettre à tourner si tu remonte le moteur sans ralentir.
-
Le 15 avril, 2009 - 10:10
ok donc lundi je vai au bateau essayé ca j espere que ces pas grave ces vrai que la derniere foi que je suis sorti il avai tendence a acceleré plus dans le vide que la foi precedente ci par exemple ces l elisse il suffit juste de la changer ou quoi ou il y a autre chose a faire en plus
-
Le 15 avril, 2009 - 10:30
si ton moyeu est HS , tu changes l' helice et normalement ça suffit ; le tour est joué !
-
Le 15 avril, 2009 - 13:58
ok quelqun ces ce que je doi metre comme helisse cra j ai vue quil y avai plusieur taille
-
Le 15 avril, 2009 - 14:12
ok quelqu'un sait-il ce que je dois mettre comme helice car j ai vu qu'il y avait plusieurs tailles
ça depend du bateau et de l' usage que tu en fais .
Donc, quel type de bateau
Taille
poids
et quel usage ( balade en mer , Ski Nautique, peche, plongée, promenade en riviere, ... )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 avril, 2009 - 14:15
ces un sessa oeyester 20 marine de 5.80 utilisation en mer du nord pour la balade et la peche et en poussant un peut les gaz de temps en temps pour le plaisir
-
Le 15 avril, 2009 - 14:36
ok je regarde ça au calme ce soir .
Tu peux aussi demander en MP a STARGATE ou AO Mahoru ( cedric ) ils ont peut etre des infos ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-