probleme moteur mercruiser V6 4.3 tks

probleme moteur mercruiser V6 4.3 tks

Posté le 2 février, 2013 - 08:52
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Bonjour a Tous

Voici mon problème : après avoir remplacé les faisceaux des bougies + tête de delco + bobine + bougies et non le rotor car je n'arrive pas a l'enlever, le moteur démarre au quart de tour, il tourne bien rond et monte en régime correctement mais au point mort.

Et lorsqu'on enclenche la marche avant ou arrière, le moteur se met a caler.

Est ce a cause du rotor que je n'ai pas changé?

Si oui comment procède t'on pour enlever ce rotor?

Ou bien quels sont vos avis ?

Merci d'avance

7 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 2 février, 2013 - 09:38

    Salut le rotor il faut l'enlever en tournant dans les sens des aiguille d'une montre !Mais je ne vois pas l’intérêt de le retirer.

    • Dans ton cas trois cas on possible : un moteur tourne très bien au ralenti avec 2-3 bougie qui fonctionnent, par contre il cale à l'embrayage, débranche les une par une et regarde si le régime change, si ce n'est pas le cas bougie ou cable HS).
    • Si tu as une embase alpha one il y a un interrupteur qui coupe l'allumage quand tu embraye si celui ci n'est pas bien réglé il coupe trop et tu cale (test en le débranchant temporairement)
    • Tu peux aussi avoir complètement décalé ton allumage, il faut donc vérifier qu'il est bien aligné au PMH. Bref rien de très grave je pense.
  • gasikara
    gasikara
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    Moussaillon
    Inscription : 02/02/2013
    Messages : 2
    Le 2 février, 2013 - 11:30

    Salut,
    Merci de ta reponse rapide, c'est super cool !
    Pour repondre a ta question concernant le rotor, je veux le retirer pour le remplacer par un nouveau car je viens de remplacer les cables, les bougies, la tete de delco et la bobine.
    J'ai une embase alpha one et j'aimerai que tu m'indiques ou se trouve ce fameux interupteur pour pouvoir le debrancher.

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 2 février, 2013 - 18:04

    interrupteur est sur une plaque en plastique située sur le collecteur tribord (à l’opposé de l'ecm) sur cette plaque il y a le câble d'embrayage venant du boîtier de commande et celui allant à l'embase, tu ne peux plus le rater !

     

     

  • gasikara
    gasikara
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    Moussaillon
    Inscription : 02/02/2013
    Messages : 2
    Le 13 février, 2013 - 13:27

    Apres vérification : interrupteur a l'embrayage hors de cause, le rotor dans le delco a été remplacé mais le problème est toujours présent, ensuite calage du moteur avec une lampe stroboscopique et le problème persiste.

    Bilan : capteur électronique qui se trouve dans le delco + starter automatique sur le carbu hors service.

    Dans l'attente des pièces sur commande.

    A suivre.......

  • gasikara
    gasikara
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    Moussaillon
    Inscription : 02/02/2013
    Messages : 2
    Le 13 février, 2013 - 13:27

    Apres vérification : interrupteur a l'embrayage hors de cause, le rotor dans le delco a été remplacé mais le problème est toujours présent, ensuite calage du moteur avec une lampe stroboscopique et le problème persiste.

    Bilan : capteur électronique qui se trouve dans le delco + starter automatique sur le carbu hors service.

    Dans l'attente des pièces sur commande.

    A suivre.......

  • gasikara
    gasikara
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    Moussaillon
    Inscription : 02/02/2013
    Messages : 2
    Le 20 février, 2013 - 15:09

    Pièces reçues. Tout va bien. Quel plaisir de pouvoir sortir de nouveau ! Merci

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 20 février, 2013 - 15:54

    CONTENT POUR TOI

     

    Bonnes  Navs

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