probleme moteur mariner 75 CH 2 Temps

probleme moteur mariner 75 CH 2 Temps

Posté le 14 août, 2012 - 15:27
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Bonjour, mon moteur MARINER 75CH 2 temps de 1992 a des trous à l'accélération : il tourne bien sur ses 3 cylindres puis d'un coup tourne sur 2 voir 1 avant de repartir... Au niveau du refroidissement moteur, je n'avais jamais remarqué que de l'eau s'écoulait par un trou (situé en haut à gauche des bougies) directement dans le compartiment moteur... est-ce normal ? PS je suis une véritable buse en mécanique.... merci pour votre aide

3 commentaire(s)
  • blito08
    blito08
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    Matelot
    Inscription : 29/01/2012
    Messages : 11
    Le 14 août, 2012 - 17:45

    Bonjour, une petite presentation aurait été sympa (quel type de bateau, ta façon de naviguer....).... Quand à ton moteur, je ne connais pas ce modele, mais de l'eau qui sort directement dans le compartiment moteur me parrait plus que bizard! Tu dis qu'elle sort par un trou en haut à gauche des bougies, ne serait-ce pas le compartiment du thermostat? A cet endrois tu doit avoir un cache en metal maintenue par des vis, ouvre le et verifie l'etat du joint. A moins qu'il manque la durite de la pisette......L'eau sort  en un jet continue? Quand à ton probleme de "trou "à l'acceleration, etant donné que tu as de l'eau qui apparement coule au dessus des bougies....en generale electricité et eau ne font pas bon menage . Maintenant est tu sur qu'il tourne sur 2 voir 1 cylindres? Un trou à l'acceleration peut etre la concequance d'un tas d'autre problemes, prise d'air, carbu encrassé, problemes electrique....Dans un premier temps, regle ton probleme d'eau dans le compartiment moteur, seche bien tes bougies et les anti parasites et vois si ça change la donne.

  • dom973
    dom973
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    Moussaillon
    Inscription : 14/08/2012
    Messages : 1
    Le 14 août, 2012 - 18:30

    Merci BLITO,

     Mon bateau est un cobia ss177 de plus de 20 ans, utilisé pour promenade et pêche en mer et rivière. 

    Je navigue entre 3500 et 4000 tours.

    J'ai effectivement démonté les vis et il y a une membrane déchirée maintenue par un ressort... Il faud que je trouve cette pièce et je te tiens au courant....

    merci encore, il me semblait bien que l'eau dans le compartiment moteur n'était pas trop normal....

    a+

  • blito08
    blito08
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    Matelot
    Inscription : 29/01/2012
    Messages : 11
    Le 15 août, 2012 - 00:44

    le ressort en question ne ressemblerais pas à ça  par hasard ?

    Si oui, il s'agit bien du thermostat. Change le joint, nettoie le thermostat et verifie qu'il fonctionne encore, pour cela tu le plonge dans un recipient d'eau tres chaude et il doit s'ouvrir, ensuite dans de l'eau froide et il doit se refermer.

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