Problème moteur johnson 115 cv de 1980
Problème moteur johnson 115 cv de 1980
Bonjour,
Je vous sollicite parce que je rencontre des problème avec mon moteur Johnson 115 ch des année 1980 (pas de VRO).
J'ai un bateau glastron V173 (environ 5,2m) que j'utilise pour faire des balades et du ski nautique sur la seine.
Dimanche c’était ma deuxième sortie de l'année et lorsque je suis rentré au ponton, j'ai fait plusieurs manœuvre pour me garer, marche avant puis marche arrière plusieurs fois et tout d'un coup le moteur s'est mis a ne plus tourner rond, il y avait de l'eau qui a commencer a sortir des deux orifices situés en haut de l'arbre du moteur la ou normalement les gaz d’échappement s’échappe.
l'eau sortait par moment avec de la pression.
puis j'ai éteins le moteur pour voir ce qu'il se passait, la pissette n’était pas chaude, le débit était bon.
j'ai retenté de le redémarré mais impossible, il damerait puis se coupait. le ralenti ne tenait pas.
Je l'ai donc sorti de l'eau et ramené chez moi.
le lendemain j'ai mis un grosse bassine et je l'ai démarré.
j'ai eu beaucoup de mal a le faire partir, j'ai du mettre le starter (petit bouton rouge sous le capot) et pompé aussi beaucoup sur la poire au niveau de la pompe a essence.
il est parti, impossible de le laisser tourné sans starter alors qu'en temps normal au bout de quelque seconde je peux le couper.
J'ai aussi remarqué qu'il y a un bruit métallique qui semble venir de l’embase comme ci quelque chose s’était démis.
impossible d’enclencher la manette puis lorsque je descends la commande de starter le moteur cale.
Je suis un peu perplexe, j'ai pensé a une panne d'essence au début et je me suis dis qu'il y avait un problème avec l'arrivé d'essence. peut être de la saleté dans le fond du réservoir.
mais le bruit métallique me fait penser a quelque chose qui ne va pas dans l'embase
et j'ai aussi remarqué beaucoup de saleté dans la bassine ou j'ai démarré le moteur. comme a l'endroit ou ca m'est arrivé il y a pas mal de saleté qui traîne, de corde ... je me pose aussi la question (mais quel rapport avec la carburation.
Voila je vais essayé de poster une vidéo afin que vous entendiez le bruit.
Si vous avez une piste je compte le démonter ce week end mais je ne sais pas trop par ou commencer ....
j'ai posté la video sur ce lien :
Si vous avez des idées je suis preneur ...
merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juin, 2015 - 16:02
Salut,
il ne fait pas un joli bruit ton moteur !
J'ai peur que tu ais coulé une bieille, mais bon ce n'est que mon avis, c'est un peu rapide comme analyse.Par contre je procéderais ainsi, d'abord s'occuper du moteur pour qu'il tourne rond puis t'occuper de ton embase dans un second temps.
Pour le moteur, regarde quand le moteur tourne si ta poire reste dur ?
Et aussi tu peux regarder la carburation.A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juin, 2015 - 16:26
merci pour ta reponse, oui la poire reste bien dur, ca ne serait pas une tres bonne nouvelle si c'etait une bielle...
bizarement le problème est arrivé lorsque le moteur tournait au ralentit.
-
Le 11 juin, 2015 - 16:55
Est ce que si je mets un outil pour mesurer la pression dans les cylindres et qu'une bielle est coulée je vais m'en apercevoir ?