Probleme moteur force 120 cv qui cale
Probleme moteur force 120 cv qui cale
Bonjour,
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2015 - 19:56
bigre
.. etre à FOND
avec un moteur 2 Temps de 120 cv
pour faire du wake....
Concrètement, quand tu es "à fond",
à quel régime tourne ton moteur ?Tu dois avoir une coque bien lourde ...
( quelle est-elle ? )
car la bonne vitesse de traction en wake
c' est du 30 à 40 km/h
( pratiquant en rivière, je parle en km/h) .
Et à fond avec un 2T 120 cv, tu dois etre bien au-dessus
de cette vitesse d' "usage" ....Enfin bon ...
Essaie de voir pour augmenter un peu le régime
de ralenti ...Peut être que notre ami GOBY
aurait une meilleure idée ... ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2015 - 21:33
Je rejoins notre ami Sky.
Si tout est OK à plein régime et qu'il cale après être revenu au neutre, c'est sûrement un problème de ralenti ou de richesse. Cela ressemble à du "vapor lock", c'est à dire des vapeurs dues à une température élevée au niveau des carbus qui étouffent le mélange d'essence et d'air. Ne pas couper le régime brusquement doit, normalement, résoudre le problème. Sinon, Goby saura sûrement expliquer ou résoudre le problème- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2015 - 21:47
Ces moteurs Force ça court pas les rues donc je ne les connait pas du tout ,
Donc 'il tourne bien à grand régime et au ralenti et ensuite seulement probleme aprés une cession à grand régime en passant du ralenti à une grosse accélération rapide ??
Comment sont les bougies , si tu coupe le moteur brusquement pendant un régime maxi et sans ralentir le régime , puis les démonter = noires ou blanches ??
Et si tu accélere lentement aprés la cession rapide , probleme aussi ??
je ne vois pas trop , sauf qu'aprés une cession à Fond le moteur doit chauffer un peu plus ,
En principe quand un moteur cale lors d'une grande accélération rapide cela est due à un manque d'essence dans le venturi (mélange air essence)
Faudrait déja bien controler les carbus / prise d'air/joints sur l'admission quand le moteur chauffe un peu plus , car si prise d'air = pas assez d'essence ,
Démonter les carbus , ,tout passer au bac ultra son,et réglage synchro des volets et richesse- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2015 - 17:38
J'ai un Bayliner 1800 capri bowrider
Poids du bateau moteur compris 680kg
A fond Regime moteur a 5650 tr/min et je suis aux alentours de 70km/h avec mon une P19... D'ailleurs je vais passer sur une P21 pour diminuer un peu en regime car trop haut par rapport au regime conseille.
En effet suis un peu vite mdr... on debute avec mon frere et je pense qu'on s est pas tres bien renseigne sur les vitesses mdr... je le vois encore se prendre une gamelle du tonerre de dieu lol
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2015 - 17:42
Ces moteurs Force ça court pas les rues donc je ne les connait pas du tout ,
Donc 'il tourne bien à grand régime et au ralenti et ensuite seulement probleme aprés une cession à grand régime en passant du ralenti à une grosse accélération rapide ??
Comment sont les bougies , si tu coupe le moteur brusquement pendant un régime maxi et sans ralentir le régime , puis les démonter = noires ou blanches ??
Et si tu accélere lentement aprés la cession rapide , probleme aussi ??
je ne vois pas trop , sauf qu'aprés une cession à Fond le moteur doit chauffer un peu plus ,
En principe quand un moteur cale lors d'une grande accélération rapide cela est due à un manque d'essence dans le venturi (mélange air essence)
Faudrait déja bien controler les carbus / prise d'air/joints sur l'admission quand le moteur chauffe un peu plus , car si prise d'air = pas assez d'essence ,
Démonter les carbus , ,tout passer au bac ultra son,et réglage synchro des volets et richesseQue je remete la sauce violemment ou en douceur il cale... je redemarre et la il repart nickel meme avec grosse acceleration.
Pas encore verifie les bougies....
Je comptais justement demonter completement les carbus et remplacer tout les joints...
Vais deja essayer ca et puis on verra...
Syncro et reglage carbu je vais passer par mon mecano car je sais pas du tout comment m y prendre...
-
Le 16 août, 2015 - 17:44
Pour info meme apres 10min a fond le moteur n a aucun rates et va d enfer... c est juste quand je repasse par le ralenti et que j accelere
-
Le 16 août, 2015 - 18:21
Je viens de remarquer un truc...
en faisant le plein tout a l heure... je met le pistolet dans l orifice de remplissage et au bout de quelques secondes un jet de 5metres d essence qui sort de cet orifice et ejecte le pistolet???
Y-a-t-il une mise a l air sur le reservoir... serait elle bouchee et entrenerait le soucis dont je vous parlais tout a l heure?
-
Le 16 août, 2015 - 18:53
oui faut tout envisager pour ton probleme particulier , controle bien
il y a une mise à l'air qui est piquée soit sur le reservoir lui meme ,
soit entre le reservoir et l'orifice de remplissage ,
peut etre une durite prise d'air pinçée ou l'orifice de prise d'air bouché- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2015 - 19:25
oui faut tout envisager pour ton probleme particulier , controle bien
il y a une mise à l'air qui est piquée soit sur le reservoir lui meme ,
soit entre le reservoir et l'orifice de remplissage ,
peut etre une durite prise d'air pinçée ou l'orifice de prise d'air bouchéJe vois ca par ouu moi le reservoir lol....
Par la trape a ski centrale?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2015 - 21:27
Sur ton bateau quelque part sur les plats bords tu dois avoir un petit évent , piece en inox ou chromée ou plastique , avec grille en principe, de cette piece il part une durite (dans la double coque) qui va au reservoir ou rejoindre la conduite de remplissage,
https://www.google.fr/search?q=event+pour+prise+d%27air+reservoir+essenc...
faut que tu sache ou se trouve ton reservoir essence pour le controler de temps en temps ,si fuite essence sur les raccords
-
Le 16 août, 2015 - 22:24
je sais où il se trouve mais je ne vois pas comment y avoir accès. ..
-
Le 20 août, 2015 - 20:27
j ai beaucoup regarder je ne trouve pas le accès aun réservoir. .. très étrange cela... personne ne à ce type de bateau pour m éclairé ?
-
Le 24 août, 2015 - 16:49
J'ai enfin trouve l acces... tout mes raccord sont a remplacer ... ca fuite de partout
et event bouche
-
Le 24 août, 2015 - 21:11
J'ai enfin trouve l acces... tout mes raccord sont a remplacer ... ca fuite de partout
et event bouche
Tant mieux que tu l'ais trouvé
je t'avais écrit cela
"" faut que tu sache ou se trouve ton reservoir essence pour le controler de temps en temps ,si fuite essence sur les raccords ""
-
Le 24 août, 2015 - 22:07
Tant mieux que tu l'ais trouvé
Je "plussoie"
bonnes navs'