Probleme moteur force 120 cv qui cale

Probleme moteur force 120 cv qui cale

Posté le 15 août, 2015 - 17:22
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Bonjour,

je possede un moteur hors bord 2 temps de marque Force de 120cv datant de 1997 avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis jusqu'a aujourd'hui.
En fait lorsque que je suis plein regime pour une cession de wake... une fois cession finie je reviens au ralenti voir je me met au neutre sans probleme, il tourne bien et des que je remet la sauce il cale... alors je suis oblige de le redemarrer , sans aucun soucis et la ca remarche nickel... c est uniquement quand je fais une cession a fond.
J en ai parle a un mecano qui franchement m a dit qu'il n avait pas la moindre idee de que cela pourrait etre ... pour lui le moteur marche du tonerre pour son age et les taux de compression sont nickel.
Quelqu'un a t il une idee?
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15 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 15 août, 2015 - 19:56

    bigre gratgrat01 .. etre  à  FOND  siffle 
    avec un moteur 2 Temps de 120 cv
    pour faire du  wake  gratgrat02 ....

    Concrètement, quand tu es "à fond",
    à quel régime tourne ton moteur ?  

    Tu dois avoir une coque bien lourde ...
    ( quelle est-elle ? )
    car la bonne vitesse de traction en wake
    c' est du 30 à 40 km/h
    ( pratiquant en rivière, je parle en km/h clindoeil )  .

    Et à fond avec un 2T 120 cv, tu dois etre bien au-dessus
    de cette vitesse d' "usage" ....

    Enfin bon ...

    Essaie de voir pour augmenter un peu le régime
    de ralenti  ...

    Peut être que notre ami GOBY
    aurait une meilleure idée ... ? chaispas

     

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Le 15 août, 2015 - 21:33

    Je rejoins notre ami Sky.
    Si tout est OK à plein régime et qu'il cale après être revenu au neutre, c'est sûrement un problème de ralenti ou de richesse. Cela ressemble à du "vapor lock", c'est à dire des vapeurs dues à une température élevée au niveau des carbus qui étouffent le mélange d'essence et d'air. Ne pas couper le régime brusquement doit, normalement, résoudre le problème. Sinon, Goby saura sûrement expliquer ou résoudre le problème clindoeil

  • goby
    goby
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    Le 15 août, 2015 - 21:47

     Ces moteurs Force  ça court pas les rues donc je ne les connait pas du tout ,

    Donc 'il tourne bien à  grand régime et au  ralenti  et  ensuite  seulement probleme aprés une cession à grand régime en passant du ralenti  à une grosse accélération rapide  ??

     Comment sont les bougies  , si tu coupe le moteur brusquement  pendant un régime maxi et sans ralentir le régime ,  puis les démonter = noires ou  blanches  ??

     Et si tu accélere lentement  aprés la cession   rapide , probleme aussi  ??

    je ne vois pas trop , sauf qu'aprés une cession à Fond le moteur doit chauffer  un  peu  plus ,

      En principe quand un  moteur cale  lors d'une grande accélération rapide cela est due  à un manque d'essence   dans le venturi  (mélange  air essence)

     Faudrait déja  bien controler  les carbus / prise d'air/joints sur l'admission quand le moteur chauffe un  peu  plus , car si prise d'air = pas assez d'essence ,
    Démonter  les  carbus , ,tout passer au bac ultra son,et réglage synchro  des volets et richesse

     

  • fzank
    fzank
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    Le 16 août, 2015 - 17:38

    J'ai un Bayliner 1800 capri bowrider
    Poids du bateau moteur compris 680kg
    A fond Regime moteur a 5650 tr/min et je suis aux alentours de 70km/h avec mon une P19... D'ailleurs je vais passer sur une P21 pour diminuer un peu en regime car trop haut par rapport au regime conseille.
    En effet suis un peu vite mdr... on debute avec mon frere et je pense qu'on s est pas tres bien renseigne sur les vitesses mdr... je le vois encore se prendre une gamelle du tonerre de dieu lol
     

  • fzank
    fzank
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    Messages : 34
    Le 16 août, 2015 - 17:42

    goby a écrit :

     Ces moteurs Force  ça court pas les rues donc je ne les connait pas du tout ,

    Donc 'il tourne bien à  grand régime et au  ralenti  et  ensuite  seulement probleme aprés une cession à grand régime en passant du ralenti  à une grosse accélération rapide  ??

     Comment sont les bougies  , si tu coupe le moteur brusquement  pendant un régime maxi et sans ralentir le régime ,  puis les démonter = noires ou  blanches  ??

     Et si tu accélere lentement  aprés la cession   rapide , probleme aussi  ??

    je ne vois pas trop , sauf qu'aprés une cession à Fond le moteur doit chauffer  un  peu  plus ,

      En principe quand un  moteur cale  lors d'une grande accélération rapide cela est due  à un manque d'essence   dans le venturi  (mélange  air essence)

     Faudrait déja  bien controler  les carbus / prise d'air/joints sur l'admission quand le moteur chauffe un  peu  plus , car si prise d'air = pas assez d'essence ,
    Démonter  les  carbus , ,tout passer au bac ultra son,et réglage synchro  des volets et richesse

     

    Que je remete la sauce violemment ou en douceur il cale... je redemarre et la il repart nickel meme avec grosse acceleration.
    Pas encore verifie les bougies....
    Je comptais justement demonter completement les carbus et remplacer tout les joints...
    Vais deja essayer ca et puis on verra...
    Syncro et reglage carbu je vais passer par mon mecano car je sais pas du tout comment m y prendre...
     

  • fzank
    fzank
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    Le 16 août, 2015 - 17:44

    Pour info meme apres 10min a fond le moteur n a aucun rates et va d enfer... c est juste quand je repasse par le ralenti et que j accelere

  • fzank
    fzank
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    Le 16 août, 2015 - 18:21

    Je viens de remarquer un truc...
    en faisant le plein tout a l heure... je met le pistolet dans l orifice de remplissage et au bout de quelques secondes un jet de 5metres d essence qui sort de cet orifice et ejecte le pistolet???
    Y-a-t-il une mise a l air sur le reservoir... serait elle bouchee et entrenerait le soucis dont je vous parlais tout a l heure?
     

  • goby
    goby
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    Le 16 août, 2015 - 18:53

     oui  faut tout envisager  pour ton  probleme particulier , controle bien
     il y a une mise à l'air qui est  piquée  soit sur le reservoir lui meme ,
     soit entre le reservoir et l'orifice de remplissage ,
     peut etre une durite prise d'air   pinçée ou l'orifice de prise d'air    bouché

  • fzank
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    Le 16 août, 2015 - 19:25

    goby a écrit :

     oui  faut tout envisager  pour ton  probleme particulier , controle bien
     il y a une mise à l'air qui est  piquée  soit sur le reservoir lui meme ,
     soit entre le reservoir et l'orifice de remplissage ,
     peut etre une durite prise d'air   pinçée ou l'orifice de prise d'air    bouché

    Je vois ca par ouu moi le reservoir lol....
    Par la trape a ski centrale?

  • goby
    goby
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    Le 16 août, 2015 - 21:27

    Sur ton bateau  quelque part sur les plats bords   tu dois avoir un petit évent  , piece en inox ou chromée ou plastique , avec grille en principe, de cette piece il part une durite (dans la double coque) qui va au reservoir ou rejoindre la conduite de remplissage,

     https://www.google.fr/search?q=event+pour+prise+d%27air+reservoir+essenc...

     faut que tu sache ou se trouve ton reservoir essence  pour le controler de temps en temps  ,si fuite essence sur les raccords
     

  • fzank
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    Le 16 août, 2015 - 22:24

    je sais où il se trouve mais je ne vois pas comment y avoir accès. ..

  • fzank
    fzank
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    Le 20 août, 2015 - 20:27

    j ai beaucoup regarder je ne trouve pas le accès aun réservoir. .. très étrange cela... personne ne à ce type de bateau pour m éclairé ?

  • fzank
    fzank
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    Le 24 août, 2015 - 16:49

    J'ai enfin trouve l acces... tout mes raccord sont a remplacer ... ca fuite de partout
    et event bouche
     

  • goby
    goby
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    Le 24 août, 2015 - 21:11

    fzank a écrit :

    J'ai enfin trouve l acces... tout mes raccord sont a remplacer ... ca fuite de partout
    et event bouche
     

                     Tant mieux que tu  l'ais trouvé

                je t'avais  écrit cela 

    ""  faut que tu sache ou se trouve ton reservoir essence  pour le controler de temps en temps  ,si fuite essence sur les raccords ""

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 90
    Le 24 août, 2015 - 22:07

    fzank a écrit :

                     Tant mieux que tu  l'ais trouvé

    Je "plussoie"  super

    bonnes navs'  aurevoir02 

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