Problème moteur-électrique
Problème moteur-électrique
Bonjour à tous,
J'ai un Mercury 50 2006 j'avais ma jauge essence qui déconnait j'ai voulu testé d'où ça venait et après avoir mis le nez là dedans un autre problème vient de survenir le smartcraft reste allumé sans le contact et en prime j'ai un signal d'alerte : panne moteur !!!!!
J'ai testé la consommation lorsq'il n'y a pas contact : 0,35A.
J'ai débranché l'allume cigare, le smartcraft et la jauge.
Lorsque le fusible du relais principal est enlevé j'ai plus de consommation.
En gros le moteur me prend 0,35A. Normal ???
On dirait que le coupe circuit ne fonctionne plus.
Pour l'alerte panne de moteur elle n'intervient que lorsqu'il n'y a plus de contact, la tension mesurée par le smartraft est alors de 11V a lieu de 12 avec contact.
HELP !!!!!!!!
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Le 25 avril, 2009 - 19:10
A quand le retour des bons vieux 2T carbu :?: :!:
car ton moteur c'est comme les bagnoles,on n'y touche plus!! c'est au concessionnaire de chercher avec sa fameuse malette et souvent sans résultat...
...et puis une règle absolue:ne repiquer aucun accessoire sur le faisceau smartcraft,même pas un allume-cigare- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 avril, 2009 - 08:39
Le deux temps carbu ne nécessite pas la présence d'un grand spécialiste !
Trés simple et surtout robuste.
En cas de panne ,en navigation, un deuxiéme moteur de petite puissance permet de revenir a la case départ.Le risque de panne ou de serrage sur un deux temps est augmenté par le nouveau carburant 95 Ethanol 10 Afin de ne pas se tromper vous pouvez faire votre mélange dans une éprouvette comme je me suis amusé a le faire!
Bilan HUILE MINERALE , floculation avec ETHANOL avec un pourcentage assez faible ,ici une TCW3 !
Pas d'essai sur semi synthétique ou synthétique qui doivent étre compatibles .En augmentant le pourcentage d'ETHANOL dans l'essence ,on arrive a une séparation des composants dans le liquide ETHANOL .Anneau d'HUILE minerale au milieu,essence 95 partie sup...
On peut comprendre le résultat dans un auto blend avec ce "pastis".
Donc , la qualité de l'huile est plus que jamais la clef .
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Le 10 mai, 2009 - 12:29
bonjour pour le problême de ton alarme je pense que tu a un retour a la masse(un fil qui touche l' autre ou tu a debranché une connection sous ton capot moteur) roll .a plus...
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