Problème moteur 9.9 yamaha
Problème moteur 9.9 yamaha
:) Bonjours;
J'ai un probleme moteur j'ai un yamaha 9.9 2t année 1980 il est quasi neuf n'a presque pas tourné environ 50h.Il démarre bien mai quand j'enclenche la marche avant il part et ralenti et broute ou broute directement et repart...J'ai changé la nourisse avec la durite et la poire ainsi que le pointo du carbu et les membranne du filtre à essence ,avec en plus un jeux de bougies neuve( NGK br7hs10)(nétoyage du carbu à l'air sec).
Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus d'eau qui sortait de l'échappement du haut es ce normale? La pissette d'eau coule bien...
Si le problème vien de là comment faire...
Mercie d'avance pour vos réponses...
Ps: J'aie entendu que l'on pouvait débrider ces moteur en 15cv es-ce possible si oui comment?
Merci
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Le 1 mai, 2007 - 16:22
Bonjour,
A mon avis nettoyage du carbu autrement qu'à l'air comprimé surtout s'il a pas tourné depuis longtemps.:arrow:
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Le 1 mai, 2007 - 19:01
Le nettoyage du carbu a été fait plusieurs foi a l'air sec avec de l'acid dilué et rien à faire ça ne amrche toujours pas...
Sinon avec quoi nettoyer mon carbu...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2007 - 20:41
La sortie d'eau d'échappement haute ne devrait cracher que lorsque ton moteur est à température, thermostat ouvert. Je ne pense pas que ton probléme vienne de là.
Un bon nettoyage carbu se fait evc un produit agressif, genre trichlo ou équivalent. Il faut le mettre en piéce et laisser baigner dedans.
Tu as changé la nourrice et la poire, le carburant aussi?
Regarde également la membrane de pompe à essence, les différents raccords du circuit de carburant (raccord moteur, nourrice, poire, etc) pour déceler une éventuelle prise d'air.
Change également les joints de carbu s'ils te semblent secs parce que 50 h de fonctionnement en 27 ans, c'est trés peu, trop peu.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2007 - 20:59
J'aie changé aussi le carburant je vai changer le joint du carbut et celui de la boite à clapet car celui ci a l'air aussi sec...Les raccord moteur et chaque durite on été testé et je n'ai pas décelé de prise d'air je vai essayé de fair ce que vous m'avez dit pour le carbut et le joint...
Ps: par contre ou trouver du trichlo car il n'en vendent plus et vende des équivalence "pas très efficace"....
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mai, 2007 - 21:10
Trés franchement je ne sais pas où trouver du trichlo, j'ai appris il n'y a pas longtemps que la vente était interdite. Il était utilisé dans l'industrie pour le nettoyage des outils et des piéces usinées. Voir de ce côté là, peut-être. Mais il y a surement des équivalents qui doivent pouvoir se trouver. Y a pas un chimiste sur le forum? :wink:
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Le 2 mai, 2007 - 21:10
Bonsoir à tous alors j'ai aujourdhui changé le joint du carbu et fait un nettoyage avec un produit pour carbu et le moteur ne broute plus et n'as vraiment plus de prise d'air il se lance mais ne pren pas ses tours.J'ai dc tester de faire tourner le moteur sur un cylindre puis sur l'autre et il y en à un qui tourne très bien mais l'autre se lance qu'a haut régime et reste très irrégulier (ça fait des accoup).
Faut t'il vérifier la compréssion si oui comment? ou serais ce un probleme d'alumage...
Merci...
Ps: Si c'est la segmentation pourriez vous m'aider car je sais demonter des cylindre moto scoot mais bateau ça ma l'air assez comlexe bref avec une revu technique ça passerais peut etre mieu(petit budget).Conseillez moi...
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Le 3 mai, 2007 - 11:39
Quelqu'un aurrai des schema pour démonter un moteur 9.9 yamaha type D car je ne sais pas démonter les moteur bateau...
ps: est il indispensable avoir un arrache moyeu pour le volan magnétique....
Merci. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2007 - 18:08
Aidez moi svp je c plus quoi faire...
Merci...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2007 - 18:16
Pour ce qui est des éclatés moteurs, tu les as là :
http://www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx
Pour le volant magnétique, c'est un arrache-volant qu'il faut.
Avant de le mettre en piéces, vérifie l'allumage sur le cylindre qui te semble défectueux, en intervertissant les bobines puis les fils, par exemple. Si tout est ok de ce côté, alors emméne le faire une prise de compression; Il faut du matériel pour ça.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2007 - 18:41
Merci pour les shcéma les schéma les plus vieux sont de 1984 mon moteur étant de 1981 comment trouver l'équivalence (Yamaha 9.9d)...Je vai tester d'inverser les fils (j'avais interverti les bougies pour tester mais rien...)Par contre pour la compression quand je met mon pouce à la place de la bougie j'ai de la compression sur chaque cylindre c'est bon signe ou il fo plus préci...
Merci bcp en tout cas pour tes indications... :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2007 - 19:01
La sensation sur le pouce ne peut pas suffire. Si aprés avoir correctement vérifié carburation et allumage, tu as un doute sur un cylindre il faut mesurer cela au compressiométre. Même si le concess n'a pas les fourchettes de compression exactes pour ton moteur, un déséquilibre (de l'ordre de 20 à 30 %) entre les 2 cylindres indique un probléme.
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Le 3 mai, 2007 - 19:25
Salut,
franck2b a raison ne met pas un pieces un moteur qui demarre et qui marche au moins au ralenti.
verifie les compressions, si tu as de la compression meme avec le doigt c'est deja bon signe.
Je persiste a croire que ton gicleur principal ou carbu du cylindre qui merde est bouché........
:arrow:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mai, 2007 - 19:37
J'ai nétoyer mon carbu plusieurs fois et il est vraiment propre...Mais si le probleme viendrai du carbu je ne pense pas qu'il empêche mon moteur de tourner sur ses 2 cylindres mn problème maintenant c'est su'il tourne sur un cylindre comme une horloge et sur l'autre il est trés irrégulier se lance s'arrête un temp repart...Je pense allé vérifié mes comprétion chez un garagiste pour savoir s'il y a probleme ou non.
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 11:23
Je persiste a croire que ton gicleur principal ou carbu du cylindre qui merde est bouché........
:arrow:Dèja je n'ai qu'un carbu pr 2 cylindres. Le probleme c'est que je vien de vérifier le carbu et il est nikel pas un gicleur de bouché...Je vais trouver un garagiste pour vérifier les compression...Et tester l'allumage comme frank ma indiqué...
J'enverré un post pour donner les valeur des compression... :)
Merci à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 11:30
Salut...
Un testeur de compression se branche à la place d'une bougie...
c'est un mano qui te donne l'état general de ton moulin, tu en trouveras chez NORAU****, pour 50 € environ.
Ceci dit, tu devras faire le rapprchement avec les données constructeurs.
Pas de pression = segmentation HS.
Trop de pression = moteur encrassé.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 11:59
A la place du trichlo, j'ai un substitut dégraissant métaux, acheté dans un magasin de bricolage. Je vais essayer de nettoyer moi aussi mon carbu avec ce produit...
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Le 4 mai, 2007 - 18:24
Bonjours j'ai aujourdhui testé les compression et il y a 4,2 sur le cylindre qui tourne comme une horloge et 3,7 sur celui qui tourne moin bien...
Les 2 compressions st assez basse...On ma conseiller de déculasser je l'ai dc fait et tout à l'air bon il n'y a aucune rayure qui se sente au touché tout à l'air correct on ma dit au lieu de refaire directement les segments je pouvait recullasser (avec un joint neuf bien sur et mettre un prodruit pour dégommer les cylindre car s'il n'y as pas de rayure le cylindre est juste gommé es ce vrai car là encore je suis vite dépassé...
Merci d'avance pour vos réponses...Au fait jll004 Ps: pour le carbu j'ai trouver une solution en bombe pour néttoyer celui ci je l'ai eu chez un mécanitien bateau il utilise lui même ce type de nettoyant très pratique et efficace...
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Le 4 mai, 2007 - 18:48
Ok merci pour le tuyau :wink: Je vais essayer de m'en procurer.
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Le 4 mai, 2007 - 20:29
Salut,
Le produit en bombe c'est le quicksilver power tune NON!
Il s'applique moteur en marche mais il n'enlevera pas le calcaire du a l'eau restée dans le carburateur ni le sel.......
:arrow:
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Le 4 mai, 2007 - 21:18
En fait j'ai demander à une personne qui s'y connait un peu mieu que moi et il y à plien de micro rayure ds les sylindres ,es ce possible de les enlever à la main au papier à l'eau ou faut il le fair réusiner et ds ce cas changer les piston...
Ou alors refaire une segmentation tout court sans rien toucher...
Merci de me conseiller...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 21:34
Enlever des rayures au papier de verre, c'était une méthode que l'on pouvait utiliser sur une mobylette, pas sur un hors-bord de 50 CV.
C'est toi qui as le moteur sous les yeux :) Si les rayures sont profondes, la segmentation seule ne sert pas à grand-chose, si elles ne le sont pas ça doit suffire. Réponse de normand, mais bon, vu de chez moi...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 21:56
Les rayures st trés superficiels dc je peut commender les pieces pour changer segments et joints.
Es ce que ces prix st chers...
Segments:15€ la paire (x2)
Pochette de joints : 95€
ça mfait en tout 125€...
C'est le prix ou je pe trouver moin cher...?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 22:19
salut
pour les prix pas de problême ses corect, moi pour un 60 cv trois cylindres j'en ai eu pour 240 euros a peut prés( segments plus tout les joints ,culasse, carbu et admitions )
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 22:24
vous avez refait vote segmentation pour quel raison?votre cylindre avait il quelques micro rayures...?
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Le 4 mai, 2007 - 22:36
salut l'encien proprio avait cassé des bonlons sur la plaque d'échapement sur le bloc moteur et j'ai donc changé le bloc cylindre et par la même occasion refait une segmentation voila tout et depuis 2 ans je suis tranquile
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Le 4 mai, 2007 - 22:46
Je pense vous demander de l'aide si besoin est pour savoir comment extraire le valant magnétique et les biels et savoir combien de temp cela vous à pris?
Pourrais je vous contacter par msn si problème est??
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Le 4 mai, 2007 - 22:58
pas de problême
pour le volant moteur le mieux ces d'avoir un arrache volant on peut les loué chez qui loutout- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2007 - 23:02
de toute manière il faut démonter la tête motrice de dessus le moteur pour commencer il te faudrait une revue technique pour bien faire
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Le 6 mai, 2007 - 18:47
bonjour a tous.
je me joins a votre sujet car je suis en train de reparer le meme moteur
pour un ami et ce sont exactement les memes symptomes on a l'impression qu'il manque un cylindre de temps en temps,et les bougies ne viennent pas vieilles et se noient facilement.j'ai demonte le volant car je ne crois pas au cylindre defectueux car des fois ça marche.alors j'ai commande les deux jeux de vis platinées qui me paraissent bien piquées,et mon ami qui est passé au magazin a vu le mécano qui lui a donné des pistes pour trouver la panne.des que j'ai plus d'infos je vous tiens au courant.je reçois les vis platinées vendredi prochain j'espère que ça ira.
si vous avez des infos je suis preneur aussi car c'est surement une panne récurante et ça servira surement a d'autres.
a bientot- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mai, 2007 - 11:48
Les rayures st trés superficiels dc je peut commender les pieces pour changer segments et joints.
Es ce que ces prix st chers...
Segments:15€ la paire (x2)
Pochette de joints : 95€
ça mfait en tout 125€...
C'est le prix ou je pe trouver moin cher...?bonjour,
125€ c'est pratiquement le prix d'un moteur d'occasion
il faut donc être sûr qu'il fonctionnera bien une fois les pièces changées- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mai, 2007 - 16:35
125€ c'est pratiquement le prix d'un moteur d'occasion
? ba non, allez trouver un yam 9.9 qui tourne à moins de 500-600 €...
Dje, du nouveau ?
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Le 17 mai, 2007 - 11:03
Bonjours; désoler de répondre si tard en fait j'ai tout démonter (C'est très simple même sans revu technique j'ai fait des photo pour pouvoir remonter ça sans me tromper) et je vai fair réaléser mon cylindre on me le fait gratuitement par un pote...Donc je repart à neuf des que tout sera fait je vous renvérrez de mes nouvelles...ça me coûte 230€ je pense que c'est raisonnable.
A bientôt :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 mai, 2007 - 11:16
Merci pour les shcéma les schéma les plus vieux sont de 1984 mon moteur étant de 1981 comment trouver l'équivalence (Yamaha 9.9d)...Je vai tester d'inverser les fils (j'avais interverti les bougies pour tester mais rien...)Par contre pour la compression quand je met mon pouce à la place de la bougie j'ai de la compression sur chaque cylindre c'est bon signe ou il fo plus préci...
Merci bcp en tout cas pour tes indications... :wink:Ton bloc de 81 est le même que celui de 84 mais ce qui m'étonne c'est que vu la déco du capot, c'est typique des moteurs Yamaha après 1983 ???
As tu bien nettoyé tes émulseurs dans tes carbus ???
As tu changé la memebrane de pompe à essence ?
Alex
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Le 17 mai, 2007 - 11:44
Oui tout à été fait mais j'ai amener mon cylindre à un pro et il m'a conseillé de fair réaléser et vu le prix des pièces jme dit qu'il vaut mieu repartir à "Neuf" et tout ira pour le mieu...Pour l'année du moteur vous avez raison il est bien de 1984...
Merci pour les infos...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juin, 2007 - 21:46
ça ié le moteur est enfin remonter aujourd'hui 1er essai en bac à eau douce nickel le moteur demarre c'est dejà bon signe...
Aprés je suis parti pour l'essayer en mer et là probleme le moteur ne ce lance pas et ne pren pas ses tours....J'ai nettoyer mon carbut le pointo est neuf et les membranne de la pompe à essence aussi...
Je ne sais plus quoi fair les segment piston son neuf le cylindre réalésé et l'allumage y est ...
help please :!:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2007 - 06:25
Si tu es sûr de ton circuit de carburant, il peut s'agir d'un réglage de câble d'accélérateur, ou d'un cylindre manquant.
Il ne prend pas les tours mais tourne régulierement? L'hélice est d'origine?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2007 - 09:21
Non pour le circuit carbuje ne suis pas vraiment sur car quand la pompe est dure 1min apré le carbu fui par le tro plein mais je n'arrive pas à voir d'ou ça vien....Le pointo est neuf pourtant....
il demarre bien sur les 2 cylindres...(je l'ai ai testé un à un)
Et l'hélice est d'orrigine...
Ps: J'ai l'impression que mon moteur se noit vite il ne tien pas le ralenti il s'engorge...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2007 - 10:36
ton volet de starter se remet bien en place ?(bien ouvert ) car sinon ton moteur s'engorge et se noye .
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Le 12 juin, 2007 - 12:48
Oui tout à été fait mais j'ai amener mon cylindre à un pro et il m'a conseillé de fair réaléser et vu le prix des pièces jme dit qu'il vaut mieu repartir à "Neuf" et tout ira pour le mieu...Pour l'année du moteur vous avez raison il est bien de 1984...
Merci pour les infos...Quand tu dis "réaléser", tu veux dire un déglaçage des cylindres, non ?
Si le réalésage a été important, il faut passer en cote réparation et donc mettre des sements un poil plus grand !!!
Pour tes carbus, à tu bien nettoyer ton émulseur, c'est hyper important !!
Et le flotteur, tu ne l'as pas, même un peu, déformé, j'espère ?
Les vis de réglage, ont-elles été touchés ?
Alex
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Le 12 juin, 2007 - 20:50
quand la pompe est dure 1min apré le carbu fui par le tro plein mais je n'arrive pas à voir d'ou ça vien
Ca fuit moteur en route ou à l'arrêt?
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Le 13 juin, 2007 - 19:28
ça fuillait en route quand j'enclenché la marche avant j'ai reussi à réparer ça ...Mon pointo été endommager on me là changé...Tout à l'air de tourné rond pas de callage...
Ps: pour le réalésage j'ai passé tout à la cotation au dessus segment piston...
Demain je vai le tester en mer je vous donnerais des nouvelles- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter