Problème moteur 90cv mercury 2temps

Problème moteur 90cv mercury 2temps

Posté le 23 août, 2024 - 16:33
33 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour tout le monde, 
J'ai un problème au moteur, il démarre au quart de tour quand je commence à rouler et mettre les gaz au bout 5 minute il commence à brouter et reprend pas c'est tour. J'ai l'impression qu'il sent l'essence. Par contre a 5 noeud il marche nickel. 

si quelqu'un peut m'aider svp. 

mervi a vous. 

Mots clés : 
4 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 24 août, 2024 - 06:46

    Circuit essence : odeur d'essence à vous lire ......
    entrée d'air poire  ou raccords ?
    menbrane pompe poreuse ?
    filtre essence à changer.?
    bougie défectueuse  / mauvais contact elecrique capuchon de bougie ?
    essence non conforme ?
    OYSTER.  

  • Flopalau
    Flopalau
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 23/08/2024
    Messages : 1
    Le 24 août, 2024 - 10:17

    J'ai toujours mis du 98 et le dernier plein j'ai mis du 95 
    Merci à vous je vais regarder tout sa 

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 24 août, 2024 - 11:42

    Bonjour 

    Par rapport à cette odeur de carburant ... 

    Au vu de l' age du moteur  ... chaispas,
     
    je commencerai par verifier l' état

    - des nombreuses durites de carburant
    ( ce ne serait pas illogique qu'elles se soient
    craquelées avec le temps .... cpopossible01 ) 

    - des colliers de serrage 

    - des joints au niveau du carbu et ...
    du flitre interne à carburant 

    Concernant l' accélération, ...
    sur un Mercury 90 cv 2 T que j'ai eu 
    le réglage de l' accélération semblait 
    se faire plus par le réglage de l' Avance
    à l' allumage que de l' ouverture du papillon
    du carbu, ... gratgrat01 , ce qui me semble bizarre gratgrat02
    mais bon , ... siffle

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 24 août, 2024 - 11:51

    Tant qu'on y est , dans les vérifications
    "basiques"  ... clindoeil ...

    As-tu vérifié loupe que la tuyauterie entre le
    réservoir ( ou nourrice ) et le moteur 
    est parfaitement libre
    ( et non pas bouchée
    "partiellement" ...) ?

    N'y aurait-il pas sur le circuit, un "pincement"
    de la tuyauterie souple 

    ( par écrasement partiel ou total , ou du fait
    d'une "pliure" du tuyau ) .

    Un  grand "classique" 
    La mise à l' air du réservoir ( ou de la nourrice )
    est elle ouverte .. ?

    Un non moins classique dents ... la poire
    d'amorcage est-elle montée dans le bon sens ?
     gratgrat01
    ( il doit y avoir 1 ou 2 flêches indiquant le 
    sens d' ecoulement du carburant, venant de la
    nourrice - ou du réservoir - et allant vers le moteur ) .

    Le filtre interne à essence a-t-il été mis dans le bon sens ..? 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement