Probleme moteur
Probleme moteur
Bonjour à tous,
Voila je n'arive plus à démarrer mon moteur mercury 25cv 1999 (démarrage manuel). Voici l'historique avant cette panne :
1/ j'ai fais une sortie avec les 2 bougies desserés et donc la coséquence immédiate sur l'eau a été la suivante : lorque j'accélère à fond le moteur monte en régime puis après quelques secondes perd de la puissance et si je ne ralentis pas cale ou repart à fond jusqu'à calé.
2/ après ce problème, j'ai remplcé les bougies et nettoyer carbu et mis de l'essence neuve : toujours le même problème lorsque j'accélère.
3/ après tout ça j'ai rincé mon moteur à l'eau douce avec des oreilles de rincage et j'ai mis un coup d'accélerateur. Mais gros problème les oreilles de rincage ont bougés ce qui a eu pour conséquence de ne plus alimenter en eau le moteur. Donc après cette accélération je suis revenu au point mort et le moteur a décelerré puis s'est arrété (prob pompe à eau ?)
Aujourd'hui le moteur ne démarre plus (j'ai vérifier les bougies, remplaceé l'essence, nettoyer carbu et vérifier flotteur, verifier menbrane pompe essence). Merci d'avance pour votre aide
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Le 30 avril, 2008 - 12:38
Le fait que le moteur n'ai plus été alimenté en eau aie aie aie !
Surchauffe et casse
J'ai bien peur qu'il ait serré !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 avril, 2008 - 13:23
s'il a serré il ne peut plus tourner au lanceur
pas d'alimentation en eau pendant quelques secondes je ne pense pas que cela soit grave pour le moteur par contre la pompe a eau (roue en caoutchouc) a du chauffer a verifier!
de toutes facons la cause du calage n'est pas du a la pompe a eau
regarde s'il y a du courant au bougies et verifie ton avance a allumage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 avril, 2008 - 14:34
Merci pour vos réponses
Comment vérifier l'avance allumage (moteur 2temps démarrage manuel) ? :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 avril, 2008 - 15:09
bonjour vango et soit le bienvenu parmis nous..
pour moi c'est un sympthome que ton moteur à fain, mais de quoi, d'air ou d'essence :?:
avant il tournait et callait quand tu lui demandais de manger un peu plus, donc tu le mettais au régime pour ne pas qu'il calle.
:arrow: vérifie dabord que l'évent de la nourisse laisse bien l'air passer
:arrow: ensuite est ce que ta poire est bien dure
:arrow: est ce que ton dispositif d'un homme à la mer est bien en place
:arrow: est ce qu'il y a des étincellles aux bougies
:arrow: les bougies sont sèches ou humide avec une bonne odeur d'essence
tes problèmes de callages à plein régime ou perte de puissance sont similaires à un moteur qui va tomber en panne d'essence..
alors peut etre un tuyot d'essence fuyant et désamorce le circuit à cause d'une entrée d'air
pour moi c'est un problème d'alimentation mais peut etre je me trompe :?:
déjà il faut redémarrer le moteur et après tu pourras vérifier si la turbine de pompe à eau n'a pas prit un coup de chaud.
si ton moteur redémarre, je l'espère pour toi, vérifie tout de suite si la pisette coule, si se n'est pas le cas éteint ton moteur imédiatement ne le laisse pas en route au point mort comme tu l'as fait, la turbine tourne quand même au point mort
a++ :lol: :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 avril, 2008 - 15:29
oui bien sur
regarde au niveau de l'alimentation en essence en premier c'est plus facile,
pour l'avance il faut avoir le manuel technique de mise au point du moteur c'est assez simple mais sans les valeurs impossible de verifier- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 avril, 2008 - 17:52
J'ai vérifier différents points :
- pas de tuyaux arrivé essence bouché
- menbrane pompe essence OK
- flotteur carbu OK
- essence neuve
- lorsque je démonte la cuve du flotteur carbu, il y plein d'essence
- remplacement des bougies
- test bougies reliées à la masse : étincelles OK
- event nourrice ouvert
- coupe circuit OK
- poire OKA priori j'ai vérifié à plusierus reprises les bougies et celle du haut est sèche et l'autre un peu mouillé. Lors des essais de démarrage il y a par moment de la fumée qui sort par l'hélice.
Par contre j'ai remarqué que de l'essence coulait par un trou situé sur l'embase (ce trou se situe à droite de la vis haute pour la vidange). Est ce normal ?
Si quelqu'un à également des infos pour le réglage de l'avance allumage pour un mercury 25 cv de 1999, merci de me donner des infos.PHOTO FUITE ESSENCE EMBASE :
Copier le lien ci dessous et le colle dans la barre adresse
http://moteurfuiteessenceembase.blogspot.com/Merci d'avance
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Le 30 avril, 2008 - 17:59
ne touche pas à ton allumage
une fuite d'essence n'est pas normale, c'est là le problème à mon avis tu dois avoir une fuite au niveau de ton moteur, l'essence coule long de l'embase par l'intermédiaire de la tringlerie de marche avant arrière et arrive en bas
cette tringlerie passe juste endessous du carbu il me semble donc peut etre que la fuite vient du carbu
je suis casiment sûre que si tu trouve cette fuite et que tu la répare ton moteur va repartir comme un neuftien nous au courrant
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Le 30 avril, 2008 - 18:04
peut etre
mais c'est peut etre le moteur qui est noyé et l'essence qui s'ecoule par le pot
si les bougies sont humides d'essence ça doit demarrer vu qu'il y a du courant non?
si tu mets un peu de gaz pour demarrer que se passe t il?
y a t il une securité surchauffe sur ce genre de moteur? peut etre le thermostat est hs et quand le moteur chauffe il se met en securité suchauffe donc verifier peut etre le thermostat- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 avril, 2008 - 18:58
Une des bougies est humide et l'autre quasiment sèche.
Peut être que le termostat est HS ?
Mais je ne sais pas ou il se trouve (le thermostat) sur le moteur ?
Mart06 tu dois avoir raison pour l'essence qui coule par l'embase (moteur gavé essence).
Le moteur est à démarrge manuel (lanceur) et je ne peux pas mettre un coupe de gaz.Est ce qu'il est possible de faire un essai en injectant de l'essence directement dans les cylindres ?
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Le 30 avril, 2008 - 19:08
pas trop sinon tu vas noyer la bougies
il doit y avoir un starter (clapet qui ferme l'arrivée des carbus) ce qui injecte plus d'essence a froid
le thermostat hs n'empechera pas le demarrage du moteur mais le ferra chauffer par la suite- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 mai, 2008 - 08:48
salut
y'a des nouvelles vango :?:a++ :lol:
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Le 13 mai, 2008 - 16:36
oui tu peut essayer d'injecter un peut d'essence dans les cylindres. Il doit demarrer et certainement s'arreter apres. Si il demare tu peut ecarter le probleme de l'allumage.
++
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