Problème moteur 2temps Suzuki DT100cv
Problème moteur 2temps Suzuki DT100cv
Bonjour à tous, merci de m'accueillir parmi vous. Voici mon soucis : quand j'accélère mon moteur entre 1000 et 2000 tours le moteur cale je suis obligé d'envoyer gaz au max d'un coup pour qu'il prenne ses tours. J'ai donc commencé par demonter les carburateurs (qui visuellement intérieur comme extérieur ne présentent aucune anomalie) je les ai passé à l'ultra son, nettoyé avec le produit spécial carbu et remplacé tous les joints avec le kit refection carburateur d'origine suzuki, reconditionné la pompe à essence avec le kit d'origine suzuki, remplacé toutes les durites pensant qu'il s'agissait d'une prise d'air mais rien n'y fait le problème persiste (un problème qui est vraiment handicapant surtout pour les manœuvres au port.)
C'est un ensemble bateau moteur de 1994 dont je suis le second propriétaire et dispose de toutes les factures depuis l'achat neuf du bateau il est resté longtemps sans tourner mais stocké a l'abris par l'ancien propriétaire lors de sa sortie d'hivernage j'ai fait tout l'entretien dans les règles de l'art avec uniquement (comme l'ancien propriétaire) uniquement des pièces d'origine suzuki ( remplacement pompe à eaux, remplacement des 4 bougies nettoyage complet des carburateurs avec passage à l'ultra son, remplacement des thermostats etc....) j'ai navigué une saison complète sans le moindre souci en prenant au max 5800 tours avec une vitesse max de 40 nœuds.
Aujourd'hui je peine à atteindre 5200 tours le soucis s'est produit d'un coup en rentrant au port et depuis je galère vraiment. À part ce souci là il démarre nickel tient bien le ralenti et fonctionne bien jusqu'à 1000 voir 1200 tours au delà il cale.
Merci d'avance pour votre aide car je sèche complètement...
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2023 - 16:32
Bonjour,
On peut penser à vous lire que ce moteur ne tourne pas sur ses quatre cylindres puisqu'il aurait du mal à monter dans les tours en NAVIGATION.
Une baisse de compression sur un cylindre pourrait en etre la cause ou un joint de culasse HS.
suite à une surchauffe ?
Dans le bac cela tourne toujours bien ,car le moteur tourne en fait à vide,et, vous ne pouvez entendre une perte d'un cylindre..
Nb : j'ai possédé le 90 DT suzuki.
.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2023 - 17:32
Bonjour, merci de vôtre réponse les compression ont été prise sur les 4 cylindres et ils sont tous bon sur l'eau il tourne nickel au ralentit ainsi qu'à plein régime (hormis comme écrit dans le descriptif du problème qu'il prend 5200 tours au lieux de 5800) pareil sur les reprises. Le soucis est uniquement à bas régime entre 1200 et 2000 tours ou il cale.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2023 - 10:03
Bonjour
Ci joint documentation pour votre moteur
https://we.tl/t-DcPqYAS6QB valable jusqu'au 30Mars
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2023 - 11:18
Bonjour, merci beaucoup je vais essayer tout ça ou est-ce que je pourrais trouver la doc complète svp ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2023 - 11:41
Alors conformément à la doc que vous m'avez transmise la synchronisation est bonne, le réglage des vis de richesse aussi par contre cette partie :
4. Tourner le commutateur de réglage du ralenti en position 5 (lent). Cela ajuste le régime moteur dans une plage de 600 à 650 tr/min. Le moteur doit maintenir cette vitesse pendant 3 minutes. 5. Si le régime moteur est inférieur à 600 tr/min ou s'il ne maintient pas la vitesse.
Il n'y a pas la page avec le tableau "spécification de mise au point"
Serait-il possible de l'avoir ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2023 - 14:10
Bonjour
Le tableau se trouve en page 2 du pdf à la suite du réglage de la richesse
il sagit d'un tableau avec tous les modèles moteurs
j'ai repris les réglages pour votre moteur
Ci joint control des éléments se trouvant sous le stator
https://we.tl/t-8YxqIyhvUJ
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter