probleme moteur 2 temps 80 cv an 98 selva
probleme moteur 2 temps 80 cv an 98 selva
Fils bougies, antiparasite et bougies neuves étincelle vérifiées aux bougies (vérifié au testeur de bougie l'ampoule s'allume) si j intervertie entre le cyndre n°2 et n°3 les branchements allumage ça demarre mais tient 2 secondes puis cale
pompe à essence neuve, carbu controlés propres joints changés richesse re règlée entre 1 tours 1/2 et 2 tours comme preconisé constructeur situé coté boite à clapets ( synchro des 3 papillons accélération faite)
faut il que j'équilibre la richesse sur les 3 carbus par rapport a la dépression de l'aspiration d air? avec dépressionmetre? j ai le carbalancer de gunson systeme venturi
voila pour l explicatif, j espère etre assez complet pour vous aiguiller au mieux sur mon soucis
Fabien
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Le 10 septembre, 2016 - 17:10
Le descriptif est assez complet pour épaissir le mystére ....
Je vérifierais les bobines en commencant par le cylindre 3 qui semble défectueux ,pour cela il suffit d'intervertir deux bobines pour voir si le cylindre 3 reprend vie.......
autre hypothése facile à vérifier si le moteur pédale dans la semoule serait de changer d'hélice provisoirement et dans ce cas il s'agirait d'un dénoyautage du manchon de l"hélice (pour faire simple l'hélice suite à un choc patine sur son caoutchouc et ceci uniquement à partir d'un régime élevé ,plausible puisque votre hélice est abimée à vos dires!
nb; votre compression est excellente....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 septembre, 2016 - 17:38
bonjour,
merci oyster pour votre rapide retour
oui je testerai de changer la place des bobines plutot que simplement intervertir les fils
mais je parle du comportement et son du moteur qui pedale ds la semoule .
Pour controler le dénoyautage y a t il 1 méthode? car j ai pas d' hélice à ma dispo
quand je parle d'hélice abimée.... je parle les bord elimés par 1 anode mal vissée (car pas celle d'origine)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 septembre, 2016 - 17:48
bonjour
logiquement sur ces moteur il avait un mélange huile séparé intégré au moteur
peut etre l auriez vous enlevé
salutations
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Le 10 septembre, 2016 - 18:23
bonjour,
merci oyster pour votre rapide retour
oui je testerai de changer la place des bobines plutot que simplement intervertir les fils
mais je parle du comportement et son du moteur qui pedale ds la semoule .
Pour controler le dénoyautage y a t il 1 méthode? car j ai pas d' hélice à ma dispo
quand je parle d'hélice abimée.... je parle les bord elimés par 1 anode mal vissée (car pas celle d'origine)Salut
C'est justement pour ça que oyster te parlait du dénoyautage du moyeu d'hélice...
si le moteur prends des tours alors que le bateau n'avance pas plus vite (tu as une impression de patinage d'embrayage comme une voiture) on s'oriente vers un dénoyautage d'hélice, à conditions que l'hélice est adaptée, moteur régler à bonne hauteur (plaque anti cavitation à hauteur du bas du V de la coque)...
Après approfondis un peu plus...
- c'est un bateau que tu as depuis longtemps?
- la panne est arrivé d'un coup?et oui pour les bobines il faut les intervertir... mais bon si tu as une étincelle de partout je pense pas que le problème vienne de là...(mais à confirmer par un essai pour éliminer une piste)
Fred
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Le 10 septembre, 2016 - 20:00
Quelques infos sur les caractéristiques du Portofino 80cv
D'aprés la Doc Il est équipé d'un dosage huile automatique avec reservoir huile de 3 litres ,
et le dosage huile automatique variable devrait en principe etre du 2% au maxi régime ,mais pas indiqué!! as tu annulé le systeme de dosage huile automatique ?
ll faut controler le régime maxi de ton moteur , il est préconisé 5500T donc il faut pouvoir l'atteindre seul sur le bateau ,mer calme , carene propre ce qui indiquerait déja que l'hélice est adapté au poids du bateau et que le moteur n'a pas de probleme
Si tu dépasse les 5500T et suivant la valeure obtenue ce pourait etre entre autre soit un sur régime par dénoyautage , soit par l'hélice pas adaptée au poids du bateau
Donc ce test est primordiale et il faut un compte tour
Quel est le diametre et le pas de ton hélice actuelle ??
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Le 11 septembre, 2016 - 00:43
Bonjour aux participants (mjacques et barbe bleu)
pour repondre
ce moteur fait parti de la 1ère version celui avec la pompe mélange identique evinrude abandonnée car fonctionnait à 2% au lieu des 3% que demande ce moteur
la nouvelle version à partir de 1999 est remplacée par 1 Pompe à essence dellorto p34 pb2 et injection directe huile dans boîte à clapets( https://www.dellorto.fr/95-pompes-a-essence )
moi j ai levé la Pompe "evinrude" et fait mon mélange en utilisant la pompe dellorto p34pb2le regime ne monte pas plus après 1/3 d accélération a la poignée il ne monte pas dans les tours et semble s engorger "beuuuuh" comme trop d essence... Peut être niveau cuve trop haut?
hors de l'eau si je le mets en prise avec les oreilles et monte les gaz à fond il tourne a peu près bien ( sauf pour les voisins évidemment ou bien ce bateau a 1 phobie de l eau)
Bateau acheté en décembre avec peu d entretien de la part de l ancien proprio donc il calait en prise tournait bien avec oreilles mais pas dans l eau ( acheté en connaissance de cause)
symptome du carburation sale et effectivement les carbu etaient pleins de dépot j ai tout refait la ligne d alimentation nettoyage reservoir tuyau durite raccord joint filtre neufs carbu demontés nettoyés bon apres reprise des réglages... il a tourné jusqu a 22 noeuds apres refection mais s engorgait dès 3/4 poignée j ai repris les réglages mais depuis c est pas mieux....
moteur positionné correctementmais ce qui me perturbe le plus c est quand en marche je retire l antiparasite d un cylindre ça réagit pas comme ça devrait enfin à mon avis (voir1er message l explicatif)
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Le 11 septembre, 2016 - 08:00
Bonsoir goby
merci pour les docs je les ai deja toutes ( Christian de hors bord Stern drive seabees que je remercie encore, me les a toutes fournies)
et C est pas ce système que J ai
voir plutot doc intitulé "stagionne 1997-1998" miscelatore automaticien O.i. en bas en fichierelle correspond à mon système de lubrification d'origine mais que j ai modifié avec la pompe à essence qui correspond aux générations 1999 à nos jours ( sur les conseils de Christian)
https://www.dellorto.fr/pompes-a-essence/2503-pompe-a-essence-p-34-pb-2.html
ensuite le problème je n ai pas de compte tours ....J en ai 1 mais pas adapté il m en faut 1 avec pulsations réglables car celui que j ai l aiguille oscille trop donc sert à rien
Et c'est vrai on peut rien faire sans compte-tours
Mais le moteur ne doit pas dépasser les 2500t-3000t à la louche car le bateau ne déjeauge pas ou à peine et le regime moteur est faiblel'hélice fait 13 3/4x15
voula voila
je sais c'est pas évident j ai regardé pas mal de trucs peut être ai je raté ou bâclé qq chose
on dirait symptomes prise d'air ou carburation mal reglée....
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 septembre, 2016 - 09:29
le regime ne monte pas plus après 1/3 d accélération a la poignée il ne monte pas dans les tours et semble s engorger "beuuuuh" comme trop d essence... Peut être niveau cuve trop haut?
hors de l'eau si je le mets en prise avec les oreilles et monte les gaz à fond il tourne a peu près bien ( sauf pour les voisins évidemment ou bien ce bateau a 1 phobie de l eau)
symptome de carburation sale et effectivement les carbu etaient pleins de dépot j ai tout refait la ligne d alimentation nettoyage reservoir tuyau durite raccord joint filtre neufs carbu demontés nettoyés bon apres reprise des réglages...
Salut
- En 1 j'aurais pensé l'inverse... pas assez d'essence pour le mélange air/essence...
- En 2 normal car moteur pas en prise dans l'eau donc pas besoin de beaucoup d'essence pour prendrre les tours...(ce qui rejoint le point 1)
- En 3 le nettoyage carbu a été fait comment? (dans un bac ultra sons ou nettoyage au pinceau?)
Le soucis il te faut faire par éliminations... donc je commencerais par un passage au bac ultra sons (vu l'état annoncé du carbu avant travaux) pour être sure que toutes les petites canalisations du carbu soit sans dépot...
Fred
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Le 11 septembre, 2016 - 09:35
OK vraiment étonnant on dirait la pompe essence et dosage huile VRO des Johnson
je ne savais pas que les anciens Selva avaient ce systeme de dosage huile
je pense que tu as bien fait de la supprimer et gain de place dans le moteur et le coffre , cela est preferable quand le moteur est agé
.As tu testé rapidement si au point mort le régime montait bien plus haut ,mais tu as indiqué que le régime etait superieur avec les oreilles ,mais combien ??
Ta pompe essence envoie t-elle bien le bon débit d'essence
http://enginemarinepart.com/pompa-ac-completa-selva-/4169-pompa-benzina-...
Carburation mal réglée je ne pense pas pour rester à seulement 3000 T , et le moteur au point mort a besoin de bien moins d'essence pour monter dans les tours ,voir plutot niveaux cuves , bons gicleurs de grand régime , prise d'air sur collecteur admission , Controle de l'avance,
Voir si pas baisse de régime par surchauffe /probleme de sonde ?as tu passé les carbus au bac ultra son
Oui il te faut un compte tour ayant au dos le curseur de réglage des poles envoyé par le stator
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Le 11 septembre, 2016 - 11:11
Salut
- En 1 j'aurais pensé l'inverse... pas assez d'essence pour le mélange air/essence...
- En 2 normal car moteur pas en prise dans l'eau donc pas besoin de beaucoup d'essence pour prendrre les tours...(ce qui rejoint le point 1)
- En 3 le nettoyage carbu a été fait comment? (dans un bac ultra sons ou nettoyage au pinceau?)
Le soucis il te faut faire par éliminations... donc je commencerais par un passage au bac ultra sons (vu l'état annoncé du carbu avant travaux) pour être sure que toutes les petites canalisations du carbu soit sans dépot...
Fred
salut
pour te repondre dans l ordre
j ai essayé a 2 tours la vis richesse ou/et pompant pendant l accéleration pour vérifier le manque d essence aucun changement
si je mets starter il cale
le filtre a essence se vide rapidement mais filet s ecoulele nettoyage des carburateurs est fait sans bac à ultrasons mais j ai tout demonté chaque carbu et sans les joints j ai tout fait bouillir dans eau avec du vinaigre et du jus de citron pendant 30 mn ( quand le carbu est devenu mou c est que c etait cuit ;) )
blague à part l eau est sortie marron café au lait pour chaque carbu
puis soufflés a chaud pour les sechertechnique utilisée avant l ultrason toute aussi efficace car ils sont sortis comme neuf
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Le 11 septembre, 2016 - 11:21
salut goby
oui c est pas on dirait c est exactement la pompe vro evinrude johnson ils sont sortis comme ça la 1ere année apres cela fut abandonnée car elle debitait 2% alors qu il fallait 3%
le regime je pense atteint les 5500 avec les oreilles à confirmer des que j aurais comptes tours fiable..
la pompe a essence est celle des nouvelles version donc conforme debit 55L/H
j ai envoyé mail a dellorto pour savoir la hauteur des flotteurs de cuve... ils ont pas cette mesure.. pour lui il faut pas toucher c est bien réglé( oui mais bon si cela a été touché je suis pas avancé) il a pas daigné mesurer sur 1 carbu neuf... dommage peut etre si je lui redemande en insistant..maintenant un autre point que je soulève
sur la pièce jointe, j'ai tracé en rouge la ligne tubulaire que j ai sur mon moteur et je me demande à quoi elle sert...quand j aspire dedans du mélange vient. beurkcette ligne est traversante au dessus boite à clapet du milieu se repique sous le volant moteur au niveau des vilo sous volant moteur et de l autre coté se repique en dessous boite clapets du bas et en haut proche fixation relai trim (voir pj)comme j ai viré la pompe mélange et que j ai remplacé par la pompe dellorto P34PB2 et que je fais mon mélange au lieu de l autolubepeut être ce système devient obsolète??
il semble présent sur toutes les versionsservait t il à apporter de l huile via la pompe mélange?merci pour ces éclairages
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 septembre, 2016 - 19:29
Tu n'as pas de compte tour donc pour le moment pas possible de connaitre ton régime maxi actuel
et tu indique qu'il pédale dans la semoule ? = régime plus haut sans aller plus vite ??
peut etre hélice déja bricolée , limée !!!!!!!!!
Pour la ou les petites durites fines elles y sont sur tous les moteurs YAM que j'ai eu à dosage huile manuel ou par Autolube , elles doivent avoir un role pour la lubrification de certains points du vilo qui est positionné verticalement ,
Sur ton moteur les petites durites ne canalisaient pas de l'huile via la pompe de mélange huile ,surtout que ta pompe d'origine etait une VRO et donc qu'elle n' injectait pas que de l'huile mais le mélange Huile et essence, dans les CARBUS
Il n'y a que le dosage huile avec pompe Autolube qui n' injectecte que de l'huile et cela sur des piquages sur la plaque admission aprés chaque carbus et avant les Clapets ,
Si tu arrive à avoir un régime plus haut au point mort et pas en charge je pense donc que tu dois avoir un probleme de débit d'essence entre le reservoir essence et les carbus ou un gros probleme sur un ou plusieurs carbus carbus,
ou probleme d'hélice si le PAS est trop haut ,et ou bateau en charge
Aprés avoir navigué au maxi acceleration as tu fait un arret moteur brusque sans ralentir et controlé le visage des 3 bougies si idem ?
mais 3% d'huile avec un régime bas ça risque d'etre NOIR sauf si gros probleme sur un carbu
Ton embase n'a pas de probleme ?? bougies enlevées et moteur en PRISE puis en tournant le volant moteur à la main en sens horaire ça tourne facile ??
Pour TEST tu devrais remonter le niveau des flotteurs cuves de 1 ou 2mm de toute façon si niveau trop haut ça va couler par l'orifice du carbu comme quand pointeau bloqué ouvert
Est tu certain du dosage huile à 3% ?
Car sur la doc pour les 40 - 50 - 55 en dosage huile manuel il est indiqué 2%
----------------------------------------
CARBURANTE miscela di benzina verde - minimo 95 ottani - con olio al 2%
(solo benzina verde - minimo 95 ottani - se versione M.A.)
------------------------------------------
mais rien d'indiqué pour les modeles à dosage automatique ,Oui pas mauvais le citron et la casserole mais dans certains cas surtout dans le nautisme meme avec l'ultra son et le produit spécial il m'est arrivé d'y passer 3 fois les carbus,il y a de trés fins conduits qui se bouchent.
Tu es certain du bon état de toute la ligne d'essence - de dedans le reservoir jusqu'aux carbus ,la poire et parfois les raccords rapides
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Le 11 septembre, 2016 - 22:22
salut goby
quand je dis il pédale ds la semoule c est dans le sens qu il ne prends pas ses tours donc plafonne
pour l 'hélice vu l'état je peux perdre a vue d oeil max 300rpm
Pour les durites j y ai repensé et finalement me suis aperçu que je disais 1 anerie
Pour mon soucis effectivement les symptômes font penser a 1 soucis d essence donc je regarderai à nouveau tout le circuit complet histoire de voir si y a pas 1 prise d air que j ai loupé
mais avant je vais tester sans boite a air et regarder si les carbus ne recrachent pas
je profiterai de faire 1 video
le bateau fonctionnait avec cette hélice 13 3/4x15
j ai pas fait arret carburation en marche
mais les bougies sont noires ( dû surement au 3%) et humides d essence après 1 arret par coupe circuit
embase y a aucun soucis j avais tout démonté pour changer crabot et joints spi arbre moteur et arbre d 'hélice
après pour les 3% je peux descendre à 2% histoire de voir
je bidouillerai ensuite la richesse, les niveaux cuve etc pour voir si améliorationultrason est efficace comme moyen moderne, si y a eu de l'entretien ou peu sale mais il faut s y reprendre à plusieurs fois si pas d entretien ou très sale.
alors que l'eau qui bout 30mn avec 1 acide ( vinaigre/citron) fera de meilleurs resultats en 1 seule fois et s infiltrera mieux dans les micro trous des diffuseurs et gicleurs pour les nettoyer
le reservoir est nickel mise a l air du reservoir à la mise a l air latérale du bateau donc tours ouverte
du reservoir part 1 durite de 0.5m en 8mm apres j'utilise ce type de raccord en (8 mm) pour intervertir entre le reservoir principal 53L et la nourice reserve 22L
http://scooterpieces.fr/scooter-carburation/essence-scooter/raccord-rapide-essence-diametre-6mm-en-noir.html
apres durite de 1m vers poire (à l'abri dans le coffre sous banquette 1 yam neuve) durite fait 2 coude à 90° puis sor vers moteur 1.5 m vers filtre à essence de ce type
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F353960%2FDSCN2940.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Frenault%2Fsujet83146-105.htm&h=480&w=640&tbnid=1ftdw7Ir7QTWFM%3A&docid=bQMRJxUBwieqAM&ei=A7nVV8eiCejYgAaX_qaQBQ&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=592&page=0&start=0&ndsp=13&ved=0ahUKEwiHsMGyjojPAhVoLMAKHRe_CVIQMwgdKAEwAQ&bih=518&biw=1280puis 0.30m vers pompe à essence dellorto P34PB2 et durite 6mm vers les carbus 0.50M d ailleurs je vois des bulles quand ça arrive au carbu...
voila pour la ligne alimentation
Par contre faut que je trouve 1 arrache volant pour pouvoir demonter les bobines .... ils sont allés foutre les vis contre le volant sous la couronne dentée et pas moyen de passer la clé
mercredi apres midi si la méteo le permet je testerai sur l'eau
cordialement,
fabien
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Le 13 septembre, 2016 - 19:07Salut à tous,
je viens avec des bonnes nouvelles
Voila c est résolu
c etait 1 connectique qui me sert pour brancher soit le réservoir de 53L soit la nourrice réserve de 22L qui merdaitcelle là :le clapet interne était cassé donc un coup j avais le bon débit et d'un coup trop faible
après en essayant de régler les carbus avec un débit faible ça faussait tout quand le debit était correct
j ai réparer tout ça et restait à verifier en mer.Du coup j' ai pas attendu mercredi car ils annoncent des orages...
sortie cet aprem sur étang de Berre, vent 35km/h sud est hauteur de mer 0.4m
il a fallu que je regle le ralenti car trop bas reprise des réglages vis de richesse en route puis essai
résultat tout est ok bonne accelération dejeaugeage montée en régime et bateau qui avance bien et prend de la vitesse
j ai pas insister car on commençait a décoller 1 peu... beaucoup même
23.7 noeuds via l appli boating sur le tel
bon me faut 1 compte-tours correct maintenant pour cadrer tout ça correctementEn tout cas 1 grand merci à vous tous pour votre disponibilité, votre gentillesse et surtout vos précieux conseils.
je vous dis au plaisir et à bientôt sur ce forum qui est très bien grâce à ces membres.Maritimement,
Fabien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2016 - 20:18
Et merci à toi de m'avoir fait connaitre ce Selva 2 temps carbu trés spécial car équipé d'origine d'un doseur huile VRO de chez johnson ,
les plus recents ont le systeme autolube classique comme les japonnais
Et c'est quand meme des spéciaux chez Selva car ils ont aussi un 2 temps INJECTION trés spécial
qui a la complexité d'un 4 temps !!!!!!!!!2 Temps
2 cylindres
1 soupape par cylindre
1 arbre à came en Barbotage dans un carter de 0,5 Litre d'Huile
1 courroie de distribution
Clapets d'admission
Mélange Huile systeme Autolube ( pas le VRO )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2016 - 21:08
Salut Goby
Ben apparemment selva essais de penser ses moteur avec ce qui a marché et surtout il se remet en question pour s améliorer et corriger
on le voit bien avec la conception de mon moteur il a su évoluer et s'ameliorer
et selva seul constructeur européen !!!
D'un autre coté, selva et yamaha travaille ensemble.
selva emprunte le 4T yamaha en contre parti yam delegue à l usine selva a la pointe de la technologie en fonderie la conception des embases et tout ce qui passe a la fonderie( bloc trim, fut...)je connaissais cette marque sans plus et vu non entretien par l ancien proprio du moteur ben c est du costaud
apres c est comme tout y a les pours et les contres...
mais c est une marque qui innove peut etre le moteur 2T injection inspiré ou hybride du 4T
il semble bizarre ou peu commun et peut s 'averer 1 innovation efficace par la suite(exemple la twingo etait bizarre à ses debut et elle a inspiré le design auto donc a suivre)
fabien
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Le 13 septembre, 2016 - 21:46
ça fait un baille quil existe ce selva 2 temps avec soupapes ,arbre à came etc et vu sur les forums souvent des problemes et mauvais service aprés vente technique pour ce moteur ,
Par contre j'ai entendu dire qu'il avait une bonne peche ..... quand il fonctionnait !!!
Trés trés peu vendus en France
Heureusement que dans leur catalogue ils ont les 4 temps qui sont des YAM
Une Info sur ce moteurCes deux moteurs de 40 et 50 cv en 2 Temps et injection exploitent un brevet français développé par la Compagnie française des pétroles (TOTAL pour ne pas la nommer). Techniquement, ce moteur se rapproche des optimax de chez Mercury car il fonctionne avec un système d'injection directe à Basse pression. C'est un moteur puissant, léger et économique, mais à peu prés inconnu du public français.
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Le 14 septembre, 2016 - 08:02
Ah ok merci
Ben inconnu car c est la mode du 4 temps soit disant plus fiable etc que le 2 temps et plus économique...plus propre...
quoi que les 2 temps consomme moins avec les injections ... et dont plus propre qu avant
miser sur le 4 temps est juste 1 stratégie commerciale pour que les gens changent leur vieux moteur 2 temps qui tourne encore
Ils font encore des 2 temps pour les incorruptiblesFabien
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Le 15 septembre, 2016 - 15:23
Bon le moteur tourne bien problème débit carburant résolu comme annoncé plus haut
mais 1 truc me chiffonne j ai toujours problème cylindre n°3 qui ne donne pas de changement de régime quand je débranche antiparasite
mais les bougies sont toutes les 3 identiques en coloration
celui du haut chute 1 peu en débranchant
et celui du milieu chute franchement1 prise d air en bas et en haut peut-être ?
en mettant Depressiometre à chaque entrée d air j ai pas les même valeurMon Depressiometre
https://www.machinemart.co.uk/p/gunson-g4053-carbalancer/cordialement,
fabien
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Le 15 septembre, 2016 - 19:38
Si ton moteur va bien à haut régime le probleme y est donc seulement au ralenti ?
Tu le branche ou ce depressiometre sur les carbus
sur le gros orifice d'admission des carbus avec le cone ? ,
à mon avis c'est un peu gadjet ce truc
mais les carbus 2 temps ne sont pas équipés de raccords /tétines
As tu fait la synchro des 3 volets carbus , mais si pas bon ça ne fait probleme que sur la stabilité du ralenti .
Avais tu bien controlé les clapets d'admission ?
Avais tu remplaçé les joints de la plaque admission/ clapets / carbus
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Le 15 septembre, 2016 - 20:37
Salut goby
oui le moteur a bien tourné
c est au ralenti que ça m intrigue
apres je sais que certains Mercury tourne sur 2 cylindres au ralenti et 4 en montée de régime
peut être fonctionne t il pareillement
le depréssiométre fonctionne en se positionnant sur l admission d air avec le cône qui s adapte au carbu
beaucoups l utilise sur les vieilles voitures qui n ont pas les tétines sur les pipes ça marche bienpour synchro les double corps
Les 3 volets sont synchro le ralenti stable la montée en regime progressive nickel
si j envoi les gaz fort il s engorge et cale pour palier à ça je pompe à la poire et je renvoi fort ça répond donc pour ça j ai changé filtre à essence qui me semblait 1 peu abîmé et sale
a retester si ça venait de là
rn tous cas je suppose 1 micro prise d aire ou mauvaise aspiration de la dépression de la pompe à essence
donc j ai contrôlé durites et aussi celle qui m intriguait (qui envoie mélange dans le carter) histoire d éradiquer toute possible prise d air
j avais contrôlé les 3 boîtes à clapets ils sont tous bien fermés ce sont des lamelle acier le joint est en bon état
les carbus recrachent pas d essence à haut regime donc clapets ferment bien
je testerai avec le nouveau filtre à essence pour voir si ça va mieux ce week-end
si y a mistral que je peux pas sortir
démontage boîtes à clapets nettoyage et test de chaque clapets et test
commanderais si besoin le jointApres possible prise d air dans le bloc qui empêche bonne dépression et pour la trouver ...
elle doit se trouver vers le bas pour affecter le carbu du bas et pas les autresBref à suivre
cordialement
fabien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter