Problème moteur

Problème moteur

Posté le 11 août, 2020 - 22:32
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Bonjours je suis très embêter avec mon moteur . J’espère que vous aller pouvoir m’aider .

J’ai acheter un bateau moteur 100 cv yamaha model a100 de 2000 .
Quand je navigue à basse vitesse aucun problème et moteur froid . Quand je navigue à fond pendant 40 seconde le moteur se met en sécurité et bip
(Probleme de température car quand je met de l’eau froide sur la sonde le bip s’arrête )

J’ai changer le joint de culasse . Et les symptômes sont toujours les meme , la pisette est constamment froide même quand le moteur bip et ce met en sécurité ( j’ai enlever mes calosta , toujours pareille )
La pression de la pisette et aussi bonne

Avec vous des conseils ?

1 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 11 août, 2020 - 23:18

    Bonjour 
    J'ai possédé également quelques années ce 
    modèle de moteur , la 1ere version ( dite "A" ) 
    à carburateurs.
    Les versions suivantes étant à injection.

    Il faut savoir qu'un TRES GRAND nombre de ces
    moteurs ont eu des problèmes de régulateur...
    qui .. prenaient feu ... frayeur

    Dans la majorité des cas, c'était après avoir 
    navigué à fond pendant10 à 15 minutes... siffle

    J'ai gardé le mien pendant 5 années, et quelques 
    heures après l' avoir vendu, alors que le moteur 
    était au ralenti et venait d'etre démarré, 
    le régulateur s'est mis à brûler ...  frayeur  .

    Donc déjà, à ta place , préventivement, je
    commencerai par là .. clindoeil.

    Toujours dans le domaine du préventif
    de quand date la courroie de distribution ?

    D'après ce que tu décris, plutot que de changer 
    le joint de culasse, j'aurais commencé par 
    changer la turbine de refroidissement ...

    De quand date - t - elle  ? 

    Je n' ai pas compris si tu navigais en eau
    "salée" ou " douce" ... gratgrat01

    Si eau salée : le circuit de refroidissement du moteur
    a-t-il été correctement dessalé  CHAQUE ANNEE ?
    si oui, quand  pour la dernière fois ?
    Tes anodes exterieuresET INTERNES ) sont elles
    en ZINC ? et là encore de quand datent-elle  ?

    Si eau douce : le circuit de refroidissement du moteur 
    a-t-il été correctement détartré  CHAQUE ANNEE ? 
    si oui, quand  pour la dernière fois ?
    Tes anodes exterieures ( ET INTERNES ) sont elles 
    en MAGNESIUM ? et là encore de quand datent-elle  ?

    Il est "classique" que le circuit de refroidissement soit
    en partie obstrué 
    - soit par du sel ( utilsation "Mer" )
    - soit par du tartre ( utlisation eau douce ).

    De plus, des anodes internes non changées
    chaque année, finisent ( c'est normal , c'est leur
    rôle ) par se dégrader, et là encore, des petits
    morceaux d'anode avec du tartre et/ou du sel 
    peuvent partir dans le circuit de refroidissement
    et suffisamment l' obstruer pour qu'à haut régime
    le refroidissement devienne insuffisant et mette
    le moteur en sécurité avec alarme de surchauffe. 

    La température de la pissette témoin ne veut pas
    dire grand chose ... non
    Sur certains moteurs l'eau qui sort de la pissette
    n'a pas refroidi le moteur, chaispas
    donc c'est normal qu'elle ne soit pas chaude ... clindoeil 

    Tiens nous au courant aurevoir02

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