Problème moteur
Problème moteur
Bonjours je suis très embêter avec mon moteur . J’espère que vous aller pouvoir m’aider .
J’ai acheter un bateau moteur 100 cv yamaha model a100 de 2000 .
Quand je navigue à basse vitesse aucun problème et moteur froid . Quand je navigue à fond pendant 40 seconde le moteur se met en sécurité et bip
(Probleme de température car quand je met de l’eau froide sur la sonde le bip s’arrête )
J’ai changer le joint de culasse . Et les symptômes sont toujours les meme , la pisette est constamment froide même quand le moteur bip et ce met en sécurité ( j’ai enlever mes calosta , toujours pareille )
La pression de la pisette et aussi bonne
Avec vous des conseils ?
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Le 11 août, 2020 - 23:18
Bonjour
J'ai possédé également quelques années ce
modèle de moteur , la 1ere version ( dite "A" )
à carburateurs.
Les versions suivantes étant à injection.Il faut savoir qu'un TRES GRAND nombre de ces
moteurs ont eu des problèmes de régulateur...
qui .. prenaient feu ...Dans la majorité des cas, c'était après avoir
navigué à fond pendant10 à 15 minutes...J'ai gardé le mien pendant 5 années, et quelques
heures après l' avoir vendu, alors que le moteur
était au ralenti et venait d'etre démarré,
le régulateur s'est mis à brûler ....
Donc déjà, à ta place , préventivement, je
commencerai par là ...
Toujours dans le domaine du préventif
de quand date la courroie de distribution ?D'après ce que tu décris, plutot que de changer
le joint de culasse, j'aurais commencé par
changer la turbine de refroidissement ...De quand date - t - elle ?
Je n' ai pas compris si tu navigais en eau
"salée" ou " douce" ...Si eau salée : le circuit de refroidissement du moteur
a-t-il été correctement dessalé CHAQUE ANNEE ?
si oui, quand pour la dernière fois ?
Tes anodes exterieures ( ET INTERNES ) sont elles
en ZINC ? et là encore de quand datent-elle ?Si eau douce : le circuit de refroidissement du moteur
a-t-il été correctement détartré CHAQUE ANNEE ?
si oui, quand pour la dernière fois ?
Tes anodes exterieures ( ET INTERNES ) sont elles
en MAGNESIUM ? et là encore de quand datent-elle ?Il est "classique" que le circuit de refroidissement soit
en partie obstrué
- soit par du sel ( utilsation "Mer" )
- soit par du tartre ( utlisation eau douce ).De plus, des anodes internes non changées
chaque année, finisent ( c'est normal , c'est leur
rôle ) par se dégrader, et là encore, des petits
morceaux d'anode avec du tartre et/ou du sel
peuvent partir dans le circuit de refroidissement
et suffisamment l' obstruer pour qu'à haut régime
le refroidissement devienne insuffisant et mette
le moteur en sécurité avec alarme de surchauffe.La température de la pissette témoin ne veut pas
dire grand chose ...
Sur certains moteurs l'eau qui sort de la pissette
n'a pas refroidi le moteur,
donc c'est normal qu'elle ne soit pas chaude ...Tiens nous au courant
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