Problème Mercury XR 10

Problème Mercury XR 10

Posté le 19 juillet, 2011 - 15:06
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Bonjour à tous.

Quelqu'un peut il m'aider.

J'ai mercury XR 10 qui démarre très mal à froid (5mn mini de lanceur à chaque fois). Une fois démarré, il tourne comme une horloge sauf à régime mini ou il fini par caler au bout de quelques minutes. Il est alors impossible de le faire repartir avant plusieurs heures.

Si on l'éteind à chaud, il redémarre par contre au quart de tour dans les minutes qui suivent (mais plus après 1/4 h une demie heures).

Un mécano qui passait par là m'a dit que je n'avais pas les bonnes bougies (trop courtes) mais n'en était pas réellement sur.

Quelles bougies (reférence) avez vous sur vos XR 10 et de quoi le problème peut il venir ?

Merci d'avance.

Pour info, j'ai fait la traversée Vannes /Port la Foret sans problème sauf la difficulté de démarage le matin (mais, pas d'arret en cours de route)

8 commentaire(s)
  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 19 juillet, 2011 - 15:14

    Je pense qu'il faut déjà partir sur des bougies neuves (et le bonne)

    Et regarder du coté du carbu tu dois avoir un peu de merde, un petit nettoyage ne fera pas de mal !

  • fred5628
    fred5628
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    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2011
    Messages : 2
    Le 19 juillet, 2011 - 15:32

    Oui, je pense que ce sont les bonnes pistes. Merci. Tu crois que des bougies non appropriées peuvent réellement occasionner ce genre de problèmes ?

    J'ai vu tes problèmes de moteur, tu en es ou? Tu le change ou c'est réparable ?

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 19 juillet, 2011 - 16:23

    Salut

    oui des bougie non appropriée peuvent expliquer ton problème (température d'usage) 

    mais si elle sont trop grandes ça peut tout péter !

     

    Sinon mon moteur part doucement en pièces détachés et je met normalement mon bateau avec un moteur tout neuf ce soir (cf signature) 

  • grantecaille
    grantecaille
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    Moussaillon
    Inscription : 19/07/2011
    Le 19 juillet, 2011 - 16:39

    il me parait impossible de faire un diagnostique si les bougies ne sont pas les bonne et pas neuve c'est la premiere chose a faire

    puis un bon nettoyage carbu et etre sur que il n'y a pas d'eau dans ta cuve ,,,,,,

     

  • fred5628
    fred5628
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    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2011
    Messages : 2
    Le 19 juillet, 2011 - 16:46

    Merci à tous,

    J'ai changé les bougies et remis les mêmes que les anciennes il y a une semaine.

    Ce qui est fou, c'est qu'un mécano me dise que la référence est mauvaise alors que l'entretien a été fait par un pro!!!

    Je vais commencer par aller chez un concessionnaire mercury pour rachetter des bougies aux normes.

    Existe t il un additif qui peut néttoyer un cabu encrassé ?

    Le bateau est au mouillage et je n'ai pas trop envie de manipuler le moteur avant la révision annuelle.

  • grantecaille
    grantecaille
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    Moussaillon
    Inscription : 19/07/2011
    Le 19 juillet, 2011 - 16:55

    non aucun additif retirera les grosses saletees qui peuvent etre dans ton carbu

    regarde dans la cuvette moteur  il se peut que la ref de la bougie y soit inscrite sur une etiquette

    mais il te faut un bon filtre et un bon decanteur entre ton reservoir et ton moteur pour la securite

  • fred5628
    fred5628
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    Moussaillon
    Inscription : 14/06/2011
    Messages : 2
    Le 20 juillet, 2011 - 20:33

    Je suis passé voir le concessionnaire mercury de Vannes. Très sympa. Il m'a confirmé que les bougies sont totalement inadaptée (température, bien vu les gars). Je le monte demain et vois ce que ça donne. Il n'exclu quand même pas l'encrassage du carbu. A ce sujet il m'a dit qu'il fallait absolument mettre du sp 98 et non du sp 95 qui pourrit tout d'après lui. Et huile à 1/100 maxi.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 20 juillet, 2011 - 20:58

    fred5628 a écrit :

    ... il fallait absolument mettre du sp 98 et non du sp 95 qui pourrit tout d'après lui. ....

     

     

    Effectivement le SP 95 E - 10 est une vrai vacherie , car il peut contenir jusqu' à 10 % d' ethanol qui a comme mauvaise proprieté de fixer l' eau ...

    En revanche le SP 95 qui ne peut contenir qu' un maximum de 5 % d' ethanol est plus toléré par les moteurs.

    Mais dans le doute ... ( j' ai toujours peur que par erreur / volontaire ou non , on ne mette du SP 95 E10 dans une cuve de SP 95 ) , il vaut mieux privilegier le SP 98 ...

    Dommage , c' est le plus cher  !!

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