Problème Mercury 4t
Problème Mercury 4t
Bonjour,
Je replace le post avec un titre plus explicit et des explications plus claires.
J'ai un Mercury 50 2006 j'avais ma jauge essence qui déconnait j'ai voulu testé d'où ça venait et après avoir mis le nez là dedans un autre problème vient de survenir, il y a une consommation de 0,5A avec smartcraft et 0,35 A lorsqu'il n'est plus branché quand il n'y a plus de contact.
Je pense que le problème vient soit du boitier de commande ou soit du relais au niveau du moteur. J'y connait pas grand chose au fonctionnement de tout ça je n'ai un SR que depuis 2 mois.
Mais j'ai tout débranché (fusibles + smartcrat + allume cigare...). Et lorsque le fusible du relais n'est plus en place j'ai plus rien, par contre lorsqu'il est en place j'ai 0,35 ohms qui circulent.
Mes conclusions,
Le relais dans le moteur est mort ou bloqué
Le contact au niveau de boitier de commande est mort et reste en position ouverte.
Vous en pensez quoi ??
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Le 27 avril, 2009 - 12:25
Aucun avis ??
Petite question plus ciblée, le contact se fait au niveau du boitier de commande ou au niveau du relais moteur ?
Quelqu'un aurait le schéma électrique ? :idea:
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Le 30 avril, 2009 - 19:08
Toujours pas trouvé d'où ça venait.
Par contre j'ai testé le relais principal et à priori il n'y a pas de soucis de ce côté.
Des suggestions ?????????
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Le 27 mai, 2009 - 12:42
De retour avec mon pb !!!
J'ai toujours exactement le même problème mais 'ai installé un coupe circuit batterie ce qui me permet de ne pas vider la batterie.
Est ce qu'il pourrait y avoir un pb de masse ??
Aucun risque pour le circuit moteur ??
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Le 27 mai, 2009 - 20:37
Salut Kaor, salut à tous,
peut-être pourrais-tu regarder du côté de l'alternateur. J'ai eu un problème de fuite de courant sur une moto Yamaha 600 ténéré. Il s'est avéré que j'avais des fils dénudés à l'intérieur. C'est pas un moteur de bateau mais il y a des similitudes pour certains problèmes. On ne sait jamais...
A plus. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter