problème Mercruiser 5.0 mpi qui câle à haut régime
problème Mercruiser 5.0 mpi qui câle à haut régime
Bonjour à tous & toutes,
Voilà mon soucis.
J'ai fait installé un moteur neuf Mercruiser 5.0 mpi de 260 cv.
Je sors du port et câlage moteur à chaque fois...
2 fois remorqué et 2 fois je suis revenu tant bien que mal au ralenti.
Au départ, le mécano suppose que le moteur à trop chaud, donc installation de deux turbines à air dans la câle moteur (comme c'était dans la configuration d'origine du bateau).
La fois suivante (tout était neuf sur le bateau sauf le réservoir...), installation d'un réservoir neuf.
Je pars cet après midi faire l'essai en mer et rebelote.
Après 20 minutes de navigation pour sortir de l'aber (vitesse à 3 noeuds environ), je commence à accélérer et pof... le moteur ralenti comme si il ne pouvait pas fournir, donne des accouts et câle.
Même à bas régime pour revenir au mouillage, ça broutait de temps en temps...
Tout est neuf sur le bateau et mardi je vais voir l'atelier méca.
Mais avez vous une idée de votre côté?
Je suis complètement paumé... (essence neuve aussi, j'avais oublié)
Bien à vous,
Mike
(PS: le moteur a du tourner 10 heures au total, sans jamais dépasser la rade)
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Le 6 juillet, 2015 - 07:00
Salut
cela est dure de te dire comme ça car cela peut venir ou du circuit d'alimantation essence ou un problème d'allumage...à savoir s'il s'étouffe ou si c'est des coupures franches
Maintenant il va falloir changer de ton... car 2 ventilo + 1 réservoir neuf = toujours les mêmes symptomes...
le mécano te doit des résultats sur ses interventions...car trop facile de dire je suppose que... le seul à qui le porte monnaie souffre c'est à toi.Fred
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Le 6 juillet, 2015 - 09:19
Merci Fred pour ton message.
J'ai l'impression que le moteur s'étouffe plutôt.
Pas de coupure franche.
En général il redémarre mais je ne peux le solliciter qu'à bas régime sinon c'est le remorquage .
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Le 6 juillet, 2015 - 23:15
Salut
voir peut-être les pressions de pompe, mise à l'air du réservoir si pas bouchée... bizarre pour un moteur neuf...tout les périphériques son de ton ancien ou neufs également.
et oui si il redémarre de suite au ralentie sans pouvoir accélérer je pense à un problème d'arrivée d'essence...
Fred
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Le 16 juillet, 2015 - 00:12
Tout est neuf. Seule la coque est d'origine.
Ce vendredi, passage à l'atelier et connexion à la valise Mercruiser... j'espère qu'ils vont enfin trouver le bug.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2015 - 08:07
Bon passage de la valise Mercruiser.
C'est apparemment une connectique diode qui ne marcherait pas et qui envoie l'information dans les 2 sens au lieu d'un sens unique. Ça met donc le moteur en sécurité.
"193 - panne de L'interrupteur d'inversion de marche "
Prise commandée et prise en charge par la garantie.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2015 - 23:16
si ce systeme est geré par le calculateur c'est clair que ca du mettre une securité car il ne doit pas comprendre pourquoi il y a une info qui passe alors qu'elle ne devrai pas etre la..
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Le 8 mai, 2016 - 11:38
Bonjour à toutes et à tous,
Merci aux Responsables de ce site bien tenu et d'actualité.
J'ai le même problème que vous.
Le moteur a été révisé en janvier 2016 et j'ai mis le bateau à l'eau en avril 2016.
Le moteur a fonctionné "normalement" bien qu'il plafonnait vers 300 tours et ce pendant environ une heure.
Ensuite à l'occasion d'un ralentissement pour faire demi tour, le moteur a calé.
J'ai pu le remettre en marche mais il ne dépasse plus 1500 tours et au delà de ce régime une alarme retentie si je tente de dépasser ce régime.
Je peux rajouter que pendant cette heure le système de détection de monxyde de carbonne s'est déclanché au moins un dizaine de fois et l'odeur d'échappement étatit assez intense et désagréable.
Le meoteur est un Mercury 5.0 M.P.I. 260cv qui totaliserait "80heures de fonctionnement" et le bateau est de 2007, c'est un Bayliner 265SB de 2007, qui n'a pas" vu l'eau" la saison 2014/2015.
Le moteur a fait l'objet d'une révision par un professionnel du sud de la France avant l'achat du beateau en decembre 2015.
Je précise que c'est notre premier bateau et que je le destine à faire de la rivière pauisque je sius vers Lyon et qu'il est sur la SAÔNE !...
Voilà si quelqu'un peut me renseigner sur le motif de cette panne, merci par avance.
Cordialement,
Bonne navigation
Paul
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Le 8 mai, 2016 - 11:49
Bonjour à toutes et à tous,
Merci aux Responsables de ce site bien tenu et d'actualité.
J'ai le même problème que vous.
Le moteur a été révisé en janvier 2016 et j'ai mis le bateau à l'eau en avril 2016.
Le moteur a fonctionné "normalement" bien qu'il plafonnait vers 3000 tours et ce pendant environ une heure.
Ensuite à l'occasion d'un ralentissement pour faire demi tour, le moteur a calé.
J'ai pu le remettre en marche mais il ne dépasse plus 1500 tours et au delà de ce régime une alarme retentie si je tente de dépasser ce régime.
Je peux rajouter que pendant cette heure le système de détection de monxyde de carbonne s'est déclanché au moins un dizaine de fois et l'odeur d'échappement étatit assez intense et désagréable.
Le moteur est un Mercury 5.0 M.P.I. 260cv qui totaliserait "80 heures de fonctionnement" et le bateau est de 2007, c'est un Bayliner 265SB de 2007, qui n'a pas" vu l'eau" la saison 2014/2015.
Le moteur a fait l'objet d'une révision par un professionnel du sud de la France avant l'achat du bateau en decembre 2015.
Je précise que c'est notre premier bateau et que je le destine à faire de la rivière pauisque je suis vers Lyon et qu'il est sur la SAÔNE !...
Voilà si quelqu'un peut me renseigner sur le motif de cette panne, merci par avance.
Cordialement,
Bonne navigation
Paul
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