PROBLEME MECANIQUE
PROBLEME MECANIQUE
? 1) Je suis sortie en mer quelque fois, et j'ai constater que j'avais des problemes d'alimentation d'essence au redemarrage du moteur, je suis obliger de le suralimenter pour qu'il demarre et encore. pouvez-vous m'aider à regler se probleme?
evil 2) J'ai ma direction de bateau qui est hyper difficile à tourner. Il y a la moitier en bout et l'autre en cable. J'aimerais s'avoir si ca serait pas mieux de mettre que du bout?
Dans l'attente de reponse je vous remercie d'avance. bye )
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Le 17 juin, 2005 - 12:57
SAlut franck
pour l'essence , ta poire reste-elle dure ou elle se ramolie? signe que le clapé anti retour est naze...
ou bien ferifie tes prises a la nourrice et au moteur pour une eventuelle prise d'air.
Pour la direction j'ai pas tout compris.
A+
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Le 17 juin, 2005 - 13:59
moi non plus pas tout compris ,une direction qui marche evec un bout ,jamais vu ça !!je connaissais les cables et les directions hydroliques ,mais pas avec des ficelles !!! ça sent le mauvais bricolage cette affaire !!!
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Le 18 juin, 2005 - 11:06
la poire reste molle quand le moteur tourne pas. (pour V D)
pour la direction du volant à la moitie du bateau il y a de la corde et pour le reste il y a du cable. la jonction entre les deux il y a un gros ressort.
j'en est deja parle a un mecanicien qui m'a dit de tendre correctement les cables pour pas qu'il y est pas de jeu mais cela n'a rien arranger a la direction qui est toujours difficile.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juin, 2005 - 22:29
bonsoir,
La poire doit devenir dure lorsque le moteur est arrêté, tu à surement un soucis au niveau de ta nourisse,
En ce qui concerne ta direction peut-être il serai intéressant de voir si tu ne peut pas la graisser; au niveau du volant comment s'effectue l'engrenage ? Si tu libères les 2 fixations au niveau du moteur tourne-tu librement ta direction ?
Peut-tu nous joindre quelque photos...
Bon courage
A+ Star fizz
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Le 20 juin, 2005 - 07:30
Bonjour franck
que veux tu dire par suralimenter a chaque fois? Tu veux dire reponper avec la poire d'amorcage?
Si c'est le cas tu as une prise d'air ou la poire qui est naze. Verrifie bien les prises de raccord d'essence a la nourrice et au moteur si tu n'as pas une prise d'air , voir même de les changer ainsi que la poire tu t'en sortira pour 20/25€.
pour la direction je vois ce que tu veux dire mais c'est vrai qu'avec un bout je n'avais jamais vu ça, mais pourquoi pas.
si tu as la possibilité de ne mettre que du cable fait le. (le cable ne s'étend pas).
As tu graisser les poulies et l'axe du moteur. En fait fait comme le dit star fizz , defait les raccords des cables au moteur et regarde si c'est le moteur qui est dur a tourner ou si c'est les cables qui coulisse mal.
Pour info le moteur avec un doigt tu doit le faire pivoter....
Allez tiens nous au courrant
A+ Vincent
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