Probleme manette de commande des gaz
Probleme manette de commande des gaz
Décidément, je trouve que j'ai beaucoup trop de truc qui ne vont pas pour un bateau fraichement acheté chez un soit disant pro !!!
J'ai donc deux problèmes avec ma manette de commande des gaz
Le premier est que je ne peu tenir un régime au dessus de 2500 Tr/min env. Si je veux naviguer à 3000T/min en stabilisé il faut que je tienne accéléré manuellement sinon la manette redescends toute seule à 2500T/min env.
Deuxième soucis, c'est que passé ce cap des 2500 Tr/min env aucune action sur le trim n'est possible. J'ai beau jouer du boutons, rien ne se passe. J'ai testé d'actionner directement sur le moteur et là ça marche.
Une sécurité ? C'est normal ?
(Yamaha V4 115ch 2T)
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Le 2 juin, 2014 - 07:56
Salut
Si ta manette de gaz est une Yam 703 tu as une vis de réglage pour la dureté sur le devant . Pour ton problème de trim, je ne peux pas t'aider.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 juin, 2014 - 16:57
OK avec Jerattous pour le réglage de la dreté, pour le trim, il doit y avoir un mauvais contact (cosse, fil cassé etc) dans la manette.
Je t'envoie par mail tous les document que j'ai sur cette manette.
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Le 4 juin, 2014 - 07:05
Et bien c'est une manette OMC... ;(
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Le 4 juin, 2014 - 08:03
Pas bien normal, la manette n'est pas adaptée et provoque les problèmes que tu décris !
Tu devrais "en parler" au pro qui te l'a vendu !
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Le 24 septembre, 2014 - 14:58
Salut Papy,
moi je suis preneur pour tes docs car j'ai mon bouton de trim qui a, je pense, un faux contact. il ne descend que selon certaines zones sensibles du bouton... bref c'est galère et j'espère surtout qu'il ne me lâchera pas en navigation... sinon comment le descendre sans ce bouton ???
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Le 26 septembre, 2014 - 23:53
... tu pourra monter et descendre ta trim comme un paysan ... ;)
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Le 27 septembre, 2014 - 07:42
bonjour
alors dans un premier temps pour nettoyer une connectique, ici juste le derriere du bouton de trim, on peut asperger dans les fentes du wd 40 ( il n y a que l odeur qui est bof, ca fera meme briller tes plastiques ;) )
sinon apres demontage, il faut reprendre les contacts ; donc decrocher toute la commande, l ouvrir pour faire un petit nettoyage ( wd 40 encore + gratouiillage), suivre les fils qui montent dans la manette qui sont normalement pas du tout gros en diametre, reussir a defaire la poignee sans rien perdre et en retenant pour le remontage ( photo photo) et la, faire de la soudure ( fer a souder pas poste a souder ...) si le probleme vient bien du bouton qui ne vas pas en contact sur des bornes, il faut rajouter de la matiere sur les bornes afin que le contact s effectue, si c est soudé a un interrurteur, tirer sur les fils afin de voir si la soudure est en bon etat, si c est pas le cas elle lache.
si elle lache, denuder un peu plus pour reobtenir la couleur d origine du cable, si trop d oxidation le long du cable, changer par des cables de meme diametre et meme composition et les raccorder avant le boitier pour en avoir des tout neuf dans la commande.
si ce sont des cosses, les nettoyer
si encore si rien ne fonctionne plus,
je pense qu en branchant directement les fils du trim sur la batterie 12 v cela va s actionner,
soit en montant soit en descendant, soit ++ -- soit +- +- au niveau des fils, le moteur recevra donc l information inverse si tu changes de pole et donc tu pourras monter et descendre EDIT pour Ski Wake (j ai fourché) "TON" trim comme un paysan ... ;)
si c est un interrupteur a charbon, changer l inter
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Le 1 octobre, 2014 - 15:49
Merci beaucoup à vous de vos précieux renseignements !
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