Problème johonson 100cv v4
Problème johonson 100cv v4
Bonsoir alors voilà ça fait 2 semaines que je me bat avec mon moteur
caractéristiques johnson v4 100cv 2tps
kit thermostat neuf
bougie neuve
turbines neuve
batterie neuve
vidange d embase neuve
ras essence poire avant démarrage bien dure
jusque là tous va bien sauf
à terre avec dès oreilles marche nickel ralenti au top et monte dans les tours franche jusqu au ruptureur ( c est pas bien ) boîtier de commande omc avec starter avec la clé et levier séparer pour accélérer sans toucher à la commande
par ar contre une fois dans l eau avec le levier ne monte que dans les tours 10 seconde après l allumer avec le starter et après ne monte plus dans les tours
et une fois la vitesse enclenché ne monte pas dans les tout reste au ralentie et caler
ca fait 10fois que je démonte les carbu nettoyage à fond et tous les joint de carbu sont neuf
la je c plus koi faire help !!!!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2017 - 08:49
Bonjour,
Quel est le numéro de modèle du moteur?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2017 - 09:04
Syndrome du moteur qui n'aime pas l'eau ?
Aprés démarrage dans son milieu naturel ,et à vous lire un calage en régle ,il serait opportun de démonter les bougies pour faire un diagnostic de la présence d'eau sur les electrodes ?
On pourrait ainsi éliminer ou pas un joint de culasse ...
La partie electronique pourrait aussi etre une cause ,car à vous lire il y a un cylindre au minimun qui ne donne pas ..
L'étude des bougies doit donner la direction des recherches ,(et assurez vous d'un bon contact dans les caoutchouc qui recouvrent les bougies .)
-
Le 19 septembre, 2017 - 10:01
bonjour
je vous mets un lien vers de la documentation johson
lhttps://we.tl/dZRFhK6zRaa
salutations
-
Le 19 septembre, 2017 - 10:41
Je vais vérifier l allumage ce soir et reviens vers vous merci
-
Le 21 septembre, 2017 - 18:53
Bon ba après vérification j ai la bobine haut à droite qui de donne rien donc je v commencer par changer la bobine pour voir si c est ça
-
Le 21 septembre, 2017 - 18:59
Salut
(je ne connais pas le moteur)...Mais...
vu que tu dis la bobine haut à droite... tu dois en avoir plusieurs... donc n'as tu pas possibilité d'intervertir avec une autre pour voir si le problème se déplace...ou si c'est toujours au même endroit afin d'être sure que cela vienne de la bobine...
Fred
-
Le 22 septembre, 2017 - 20:52
Je viens de changer la bobine j ai l'impression que le moteur tourne plus rond
je me prends bien une châtaine sur chaque bobine
mais quand je fait tourner le moteur et que j enleve par unités chaque anti parasites le tous sauf le meme cylindre haut droite ne change rien sur le régime du moteur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter