Problème Johnson 70cv

Problème Johnson 70cv

Posté le 13 mai, 2006 - 09:35
1358 lectures
19 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour

J'ai remis à l'eau mon bateau, démarrage au quart de tour (pas d'hivernage je l'ai fait tourner régulièrement tout l'hiver).
Donc on part en mer à bas régime, aucun soucis.
Je pousse les gaz, monté en régime et il déjauge, après quelques instant le moteur s'arrète presque d'un coup, comme si je coupais le contact !
Je vérifie l'arrivé d'essence, à priori j'ai peut-être une entrée d'air et je ré-ajuste les prises rapides et j'ouvre à fond le bouchon de compensation d'air de la nourrice. Re-démarrage au quart de tour et on repart.
Je re-pousse le régime, pareil arrêt en deux secondes (impressionnant !).
Je vire les prise rapide, j'ouvre le réservoir et je plonge le tuyau qui sort de la poire directement dans l'essence.
Re-démarrage au quart de tour et direction le port.
A moyen régime il tourne impec (8 noeuds quand même), mais dès que je pousse plus il cale sans jamais donner de signe de raté où d'étouffement 8O
Arrivé à la prise de coffre à vitesse mini le moteur cale (sportive la prise de coffre à 3/4 noeuds).
Maintenant je trouve que le ralentit est pas terrible....

A votre avis une prise d'air peut vraiment étouffer un moteur aussi rapidement sans donner de raté ?

Une idée ?

Merci !

Barbac

19 commentaire(s)
  • Anonyme (non vérifié)
    Le 13 mai, 2006 - 12:27

    salut barbac,

    tu manque pas d'huile, par hazard, je mien m'a fais la meme chose suite a une erreur de proportion d'huile !

    CC

  • barbac
    barbac
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 01/10/2004
    Messages : 85
    Le 13 mai, 2006 - 13:24

    C'est un système VRO, lubrif automatique. En plus j'ai une alarme si jamais ça déconne (en principe)
    C'est vrais j'ai oublié de préciser le type exact !
    Johnson VRO 70ch de 1985 (donc 2 temps) trois cylindres.

    Barbac

  • Bouzuk
    Bouzuk
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 13 mai, 2006 - 13:32

    barbac a écrit :

    C'est un système VRO, lubrif automatique. En plus j'ai une alarme si jamais ça déconne (en principe)
    C'est vrais j'ai oublié de préciser le type exact !
    Johnson VRO 70ch de 1985 (donc 2 temps) trois cylindres.

    Barbac

    t'as 3 carbu dessus :?: vérifis t'es bougies , tu les as changées :?: j'avais pensé à un problème de décompression dans le reservoir d'essence, mais si la soupape est ouverte :?: :?: c'est de l'essense neuve ou de l'année dernière :?:

  • barbac
    barbac
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 01/10/2004
    Messages : 85
    Le 13 mai, 2006 - 13:33

    Les bougies sont de l'années dernières, je vais les changer.
    Y 3 carbu effectivement, et l'essence à 15j.

    Barbac

  • thomer
    thomer
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 13 mai, 2006 - 13:39

    Flotteur coincé ?

  • barbac
    barbac
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 01/10/2004
    Messages : 85
    Le 13 mai, 2006 - 13:43

    Flotteur de quoi ?
    Des carbus ?
    Les trois à la fois ?

    Barbac

  • Bouzuk
    Bouzuk
    Hors ligne
    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 13 mai, 2006 - 13:45

    jéjé a écrit :

    Flotteur coincé ?

    les trois ensembles :?: :?: :cry:

  • citrovergnat
    citrovergnat
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 26/04/2006
    Messages : 1
    Le 13 mai, 2006 - 21:29

    il y a quelques années j'avais acheté un 70 cv VRO d'occasion et l'agent jonhson où je l'ai acheté m'avait volotairement supprimé l'injection d'huile car pas fiable selon lui .

  • Alex33
    Alex33
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 22/11/2005
    Messages : 44
    Le 14 mai, 2006 - 14:37

    citrovergnat a écrit :

    il y a quelques années j'avais acheté un 70 cv VRO d'occasion et l'agent jonhson où je l'ai acheté m'avait volotairement supprimé l'injection d'huile car pas fiable selon lui .

    Tu avais bien raison!!! Il faut pas garder la VRO sur tous les modèles Johnson/evinrude avant 94 car tôt ou tard le système déconne et tu serres le moulin......

    Pour l'autre problème, n'est-ce pas tout simplement un problème de filtre à air??? Je dis peut-être une connerie!!! :roll:

    A+

  • barbac
    barbac
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 01/10/2004
    Messages : 85
    Le 15 mai, 2006 - 17:36

    Mon moteur re-marche impeccable !!! :)

    - changé les bougies (L77JC4)
    - vidangé les cuves des carbus
    - changé la poire d'amorçage
    - viré les prise d'essence rapide
    - installé un filtre à essence
    - mis des collier inox sur toute la distribution d'essence
    - ajouté 1% d'huile dans l'essence

    Et ça tourne parfaitement, comme une horloge, ouf !

    Merci à tous pour vos messages 8)

    Barbac

  • Sharky
    Sharky
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 06/03/2003
    Messages : 41
    Le 15 mai, 2006 - 18:24

    Bonsoir,

    Tu as pu mettre à l'eau quand même ce WE ?

    JL

  • barbac
    barbac
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 01/10/2004
    Messages : 85
    Le 15 mai, 2006 - 20:22

    Il est à l'eau depuis vendredi à Penerf.

    Barbac

  • chris45
    chris45
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 16/12/2005
    Messages : 18
    Le 20 mai, 2006 - 23:39

    bonjour
    tu est base ou a penerf
    au len?

    j'y passe mes vacances et en ce moment j'ai un ami la bas avec un jonson 50cv 94

    @+
    chris

  • barbac
    barbac
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 01/10/2004
    Messages : 85
    Le 21 mai, 2006 - 09:12

    Je suis au port boué 32 devant le vieux grément à deux mats

    Il est où le bateau de ton ami ?

    Barbac

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 21 mai, 2006 - 10:08

    salut Barbac,

    en voyant une belle photo comme ça je suis content d'avoir une place au pontont, les dernieres années j'utilisais beaucoup moins le bateau quant il etait en filliere, maintenant je suis beaucoup plus souvent dessus, moins de casse, y'a le 220 v, l'eau pour les reparations et l'entretiens (ponceuse, perseuse, charge des batteries etc.. c'est beaucoups plus pratique et monter sur le bateau est quant meme moins perilleu,

    Gast dirait qu'on vieillit !

    CC

  • barbac
    barbac
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 01/10/2004
    Messages : 85
    Le 21 mai, 2006 - 10:22

    ma doue ! M'en fout de pas avoir le 220, de nos jour c'est très dure d'avoir un mouillage, alors même si il faut ramer pour aller sur le bateau, au moins je peux naviguer 8)
    Et puis une bonne prise de coffre quand y a du vent et du courant ça forge le caractère :lol:

    Barbac

  • chris45
    chris45
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 16/12/2005
    Messages : 18
    Le 30 mai, 2006 - 07:02

    quant tu sors a gauche de borenis il y a une petite plage avec une dizaine de bateau sur corps mort, c'est un bateau 5m de couleur beige avec un 50cv johnson et une capote verte billard si il la mise, il est encore sur place jusqu'au 5/06

    si tu le vois dis lui bonjour de ma part( chrisyophe du loiret)
    je serai la bas cet ete en aout
    un b2 500 avec un cabriolet vert "crapulette"

    @+
    on sais jamais

  • barbac
    barbac
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 01/10/2004
    Messages : 85
    Le 30 mai, 2006 - 13:00

    On fait comment pour avoir une place à cet endroit ?

    Barbac

  • chris45
    chris45
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 16/12/2005
    Messages : 18
    Le 1 juin, 2006 - 06:13

    bonjour
    les corps mort sont limité car il y a pas beaucoup de place, les bateau sont echoué a marée basse et se pose "normalement" sur du sable

    si on rajoute un corp mort il y a des chance de tomber sur des cailloux quant la marée descent

    les corps morts appartiennent aux personne qui sont dans le camping du len; juste a coté

    tres rare

    justement jean pierre (le proprio du bateau que je t'ai parlé) m'en cherche un pour le mois d'aout mais si il en trouve pas je prendrai une bouée au port

    on se vera peut etre au mois d'aout?

    @+
    chris

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur