PROBLEME INVERSEUR DF 25
PROBLEME INVERSEUR DF 25
Bonjour
J'ai un problème avec l'inverseur sur mon SuzuKi DF 25 avec commande à distance. Cela fait 2 fois le connecteur se dévisse et le moteur se met en sécurité et ne démarre plus. Coup de chance, j'ai pu le démarrer en manuel et le moteur est resté bloqué en marche avant donc j'ai pu rentrer au mouillage. Je pense que le pas de visse du connecteur ou de l'inverseur est HS. Auriez vous un schéma ou une explication pour les changer ?
merci pour votre aide.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juin, 2014 - 23:24
Bonsoir
Si j'ai bien compris (et c'est ce que vous avez encerclé sur la photo), c'est la jonction de la tige de l'inverseur qui se dévisse. pourtant à ce niveau il doit y avoir un écrou long (3 cm environ) et un écrou normal en inox et qui sert de contre-écrou . si écrou et contre-écrou sont bien serrés je ne vois pas comment ils peuvent se dévisser.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2014 - 09:37
Bonjour
En effet, vous avez bien compris. C'est l'écrou de 3 cm qui est sorti de de la tige de l'inverseur située en haut du moteur. Je n'ai pas été assez clair et je m'en excuse. Le boulon n'est pas dévissé mais désolidarisé de la tige d'inverseur située en haut. Il est resté sur la tige reliée à l'embase. Je pense qu'il faut changer la tige d'inverseur mais je ne pas comment faire. Merci pour votre aide.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2014 - 12:47
Connaissant assez bien les Suzuki 25 et 30 cv 2 temps, Il vous sera peut être utile que vous sachiez que le boulon de 3 cm dont on parle n'a pas le même filetage dans toute sa longueur en effet il a un filetage gauche dans sa moitié supérieure et un filetage droit (normal) dans sa partie inferieure. Donc pour vous, vous dévissez complètement le boulon de la tige inferieure puis tout en lui gardant le même sens vous le vissez d'un tour sur la tige du haut (en tournant à gauche) puis vous placez le boulon sur la tige inferieure en jouant sur la manette de l'inverseur et vous continuez à visser (toujours en tournant à gauche). une fois le boulon engagé dans les deux tiges, mettez la manette de l'inverseur en position point mort et continuer à vissez jusqu'à ce que vous obteniez le point mort parfait sur l'hélice.
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 juin, 2014 - 13:33
Merci pour votre aide. Je vais essayer ce weekend car je dois attendre que le bateau soit à sec.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2014 - 00:00
c'est étonnant qu'il n'y ait pas de dégat dans la pignonerie , car avant que ça se dévisse completement ,ça s'enclanche mal et il y a souvent de la casse .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter