probleme indicateur de trim sur yamaha 115 v4 2t
probleme indicateur de trim sur yamaha 115 v4 2t
bonjour à vous,
alors un petit problème sur l'indicateur de trim de mon yamaha, le moteur trimé à fond vers le bateau, mon indicateur ne descends pas plus qu' entre 2 et 3, y' a t-il un règlage à faire? Parceque le positionnement du moteur est bon, on sent que une fois en bas à fond, le moteur de trim tourne dans le vide. C'est arrivé d'un coup et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Vous allez me dire que ce n'est pas important, mais bon l'indicateur fonctionne et ce serait dommage de s'en priver. Merci d'avance.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 septembre, 2013 - 12:23
a priori, j' ai l' impression que ce n'est pas l' indicateur de trim qui est en cause mais plutôt le "capteur" qui est fixé sur la chaise moteur et qui "envoie" l' information de l' angle du moteur au cadran.
il s' agit d' un petit levier ( souvent en "plastique" noir ) .
IL faudrait voir
- son état
- si son débattement n ' est pas entravé par quelque chose
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 septembre, 2013 - 21:38
je vais essayer de manoeuvrer le capteur à la main avec quelqu'un qui surveillera l'indicateur pour voir ce qui se passe. Merci à vous deux. Le lien ne fonctionne pas apparement.
-
Le 28 septembre, 2013 - 21:41
bonsoir je pense que vous pourriez débrancher les 2 fils qui sont sur les 2 relais et qui vont au trim puis aller sur une batterie et faire des essais si le trim monte sans problème et descend voir control ci joint salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 septembre, 2013 - 21:55
bonsoir Mjacques, merci pour la précision, je vais essayer de ne pas bouriner.
-
Le 28 septembre, 2013 - 22:38
bonsoir
le capteur est tres fragile donc attention il casse tres facilement
salutations
-
Le 29 septembre, 2013 - 06:30
Bonjour,
Le capteur noir sur le moteur est en fait un potentiométre en graphite ,ce qui veut dire que la piéce est tout simplment usée!
-
Le 3 octobre, 2013 - 13:00
bonjour à tous,
voilà problème résolu, c'était le capteur de trim qui avait bougé, une vis était désserrée, bon le plus fastidieux à été de le rerègler, en étant seul pas évident, on le met en position serrage et on va à l'indicateur pour voir le débattement, enfin, c'est fait. Merci pour vos infos.
-
Le 3 octobre, 2013 - 13:55
... voilà problème résolu, c'était le capteur de trim qui avait bougé, une vis était desserrée, ...
content pour toi !
Maintenant tu sais où se trouve cet " émetteur " :)