Problème embase 280 DP
Problème embase 280 DP
Bonsoir à toutes et à tous. Moteur essence volvo AQ 145 A embase 280 DP.
Voici mon problème. Il y a eux ans j'ai refait les soufflets de l'embase. A l'époque, la galère, car le cardan de l'embase n'a pas voulu venir donc, démontage au niveau du cardan pour remettre un soufflet. A l'époque je voulais également changer le roulement mais je n'ai pas pu car arbre et cardan soudés par la rouille. Je pense que le roulement fait un peu de bruit et je voudrais le changer. A tout hasard, quels sont les risques si je le laisse continuer à faire du bruit et quelle solution dois-je envisager et surtout comment m'y prendre pour defaire l'arbre du cardan.
Merci pour vos réponses qui comme d'habitude sont les bienvenues ainsi que les conseils.
Cordialement Lucien.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 décembre, 2009 - 06:51
Il risque de casser. si ton roulement est fatigué il va prendre du jeu et tu abimeras l'arbre et le reste.....
demonte le, prend les cotes ou relève la ref, et casse le. pour enlever la bague qui restera sur l'arbre, essaie de la chauffer ou de la meuler sans attaquer l'arbre bien sur.
Attend l'avis des copains..... mais perso je t'enterais.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2009 - 11:45
salut
perso je ne laisse pas un roulement faire du bruit .
pourquoi , il chauffe , se dilate , bouge et mange progressivement son support du coup jeu sur l ensemble (surtout que la cloche st en alu)
j attaquerai a le sortir .
plusieurs methode
je redemonterai le croisillon pour n avoir plus la partie de l arbre + 1partie du cardan .
je chaufferais avec un chalumeau gaz meme petit cela suffit tres souvent.
en meme temps que je chauffe , je mets des coup de marteau sur la peice male a deboiter (sur tout le tour).
la piece bien chaude , je la refroidit brusquement a l eau froide .
je repete cette operation 3 fois .
cela arrange deja tres souvent le tout .
si cela ne vient pas :
fabrication d un outil (mais la besoin d un poste souder) pour arracher le morceau de cardan .
il prend appui sur la platine d embase et passe a travers les 2 yeux du cardan + 1 boulon haute resistance (en casse auto boulon de culasse diesel).
une sorte d arrache roulement en resume
greg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2009 - 15:41
Merci pour ton conseil Ca y est l'autre conseil vient d'arriver de Greg. Merci encore.
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année
Lucien.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 décembre, 2009 - 15:47
Bonjour et merci encore une nouvelle fois pour tes conseils (ce n'est pas la première fois et toujours d'aussi bonne qualité).
Je vais essayer ce que tu me dis et qui à l'air de tenir plus que le "cap". Je pense faire les travaux aux beaux jours enfin avril 2010. Je te tiendrais au courant.
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement Lulu.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-