problème elec sur volvo 225 CV essence
problème elec sur volvo 225 CV essence
Bonjour
J'ai un nouveau problème sur mon moteur volvo 225 cv essense
J'ai déposé mon démareur pour réparation et après remontage j'essai de démarrer et là plus rien même pas le bip au 1er cran de la clé
On dirait qu'un fusible a claqué mais je ne trouve rien d'anormal . Il y a bien des soit disant fusibles rouge mais je n'arrive pas à les ouvrir, est ce des disjonteurs ???
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bien sur les problemes arrive avant le weekend et bien sur il fait beau
Bonne mer à ceux qui ont des bateaux en état ...
Cordialement
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2014 - 09:04
Bonjour
Ne fonctionne que ce qui est branché en direct la pompe de cale ...
Cela ressemble vraiment à un fusible qui a claqué
Pour les photos je ne suis pas sur place cela fait comme des boutons rouges avec l'ampérage de noté dessus
J y retourne pour voir un mécano
Aii le porte monaie encore
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2014 - 10:38
Ne fonctionne que ce qui est branché en direct la pompe de cale ...
Cela ressemble vraiment à un fusible qui a claqué ....
et d' autres équipements électriques ( feux de nav par exemple ) fonctionnent-ils ?
SI ce n 'est pas le cas, moi j' irai d' abord voir le coupe Batterie général ... puisqu'il est probable ( et conseillé
) de brancher la pompe de cale en direct ...
Si RIEN d' autre ne fonctionne, à mon avis , ce n' est pas du coté du moteur qu' il faut chercher ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2014 - 13:17
Salut
après remontage j'essai de démarrer et là plus rien même pas le bip au 1er cran de la clé ... Il y a bien des soit disant fusibles rouge mais je n'arrive pas à les ouvrir, est ce des disjonteurs ???
par plus rien tu veux dire plus de courant?voyants ect...?
si oui n'as tu pas oublié un cable... masse ou alim ?
pour les soi-disant fusibles mets une photo pour voir ce que c'est...
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2014 - 13:17
cela fait comme des boutons rouges avec l'ampérage de noté dessus
ça me fait penser à des disjonteurs thermique...
Fred.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2014 - 17:00
Dernier point sur mes recherches d'hier
Le démarreur est alimenté ( 12 v au cable d'alim ) par contre plus rien après ?
D'après une doc il s' agit bien de disjoncteurs
J'ai appuyé sur les boutons rouges et rien de mieux ...
Est-ce le démarreur qui mettrait la pagaille ou y at-il un autre disjoncteur ou fusible ailleurs
Je ne sais pas quoi faire .
Si je change le démarreur et que le problème persiste j'aurais perdu 500 €
Vive le bateau ... surtout quand tout fonctionne
Johnb35- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2014 - 21:46
Salut
on va faire dans l'ordre...
J'ai déposé mon démareur pour réparation et après remontage j'essai de démarrer et là plus rien
quel était le problème pour que tu démontes ton démareur?
As tu testé le démareur après les réparations avant de le remontrer?
Dernier point sur mes recherches d'hier
(1°)Le démarreur est alimenté ( 12 v au cable d'alim ) par contre plus rien après ? ... Est-ce le démarreur qui mettrait la pagaille ou
(2°)y at-il un autre disjoncteur ou fusible ailleurs Je ne sais pas quoi faire .
(3°)Si je change le démarreur et que le problème persiste j'aurais perdu 500 € Vive le bateau ... surtout quand tout fonctionne Johnb35
1)° ou ça plus rien après?
pour le contrôle quand tu as le 12v, tu as pris comment la masse à la batterie? si oui essaie en prenant la masse sur un écrou du démareur pour voir??
2°) non il ni a pas de fusible pour le démareur...
sur le démareur tu as les gros cables qui viennent de la batterie et le petit fil qui vient de la clef qui se branche ou avec un cosse plate ou cosse percée et un écrou.
3°) on va attendre d'en savoir un peu plus avant de changer un démareur... gardes le billet de 500 pour l'instant :mrgreen:
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2014 - 23:21
Merci pour vos réponses
J'espère qu'on va réussir a réparer
En fait le démarreur fonctionnait mais il ne fonctionnait pas alléatoirement ( 2 fois en 7-8 sorties ) il suffisait de taper dessus et il démarrait
Donc je l'ai démonté pour vérif
Après démontage on c'est apperçu que 2 charbons sur 4 étaient complètement rouillé suite à une durite d'échappement qui avaient percées il y a 2 ans
J'ai débloqué dérouillé et remonté l'ensemble
C'est a partir de la que les emmerdes commencent
J'avais déjâ fait un démontage remontage l'année dernière pour peinture et aucun problème au remontage
J'ai prix la tension entre le gros cable rouge et la masse moteur il y avait 12v
Quand je tourne la clé d'un 1/4 de tour pas de bip habituel
Au tableau de bord les ventilo de cale ne fonctionne pas, idem pour les feux de nav ...
La partie charbon à pris cher peut-être est ce le problème
Je vais essayer de le faire tester chez un pro
Si il fonctionne alors il faudra trouver ce qui empeiche le jut de passer plus loin
Johnb35- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter