problème elec sur volvo 225 CV essence

problème elec sur volvo 225 CV essence

Posté le 25 juillet, 2014 - 22:03
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Bonjour
J'ai un nouveau problème sur mon moteur volvo 225 cv essense
J'ai déposé mon démareur pour réparation et après remontage j'essai de démarrer et là plus rien même pas le bip au 1er cran de la clé
On dirait qu'un fusible a claqué mais je ne trouve rien d'anormal . Il y a bien des soit disant fusibles rouge mais je n'arrive pas à les ouvrir, est ce des disjonteurs ???
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bien sur les problemes arrive avant le weekend et bien sur il fait beau
Bonne mer à ceux qui ont des bateaux en état ...
Cordialement

7 commentaire(s)
  • johnb35
    johnb35
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    Moussaillon
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    Le 26 juillet, 2014 - 09:04

    Bonjour

    Ne fonctionne que ce qui est branché en direct la pompe de cale ...

    Cela ressemble vraiment à un fusible qui a claqué

    Pour les photos je ne suis pas sur place cela fait comme des boutons rouges avec l'ampérage de noté dessus

    J y retourne pour voir un mécano

    Aii le porte monaie encore 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 26 juillet, 2014 - 10:38

    johnb35 a écrit :

    Ne fonctionne que ce qui est branché en direct la pompe de cale ...

    Cela ressemble vraiment à un fusible qui a claqué ....

    et d' autres équipements électriques ( feux de nav par exemple  ) fonctionnent-ils  ?

    SI ce n 'est pas le cas, moi j' irai d' abord voir le coupe Batterie général ... puisqu'il est probable ( et conseillé   ) de brancher la pompe de cale en direct ...

    Si RIEN d' autre ne fonctionne, à mon avis , ce n' est pas du coté du moteur qu' il faut chercher  ... 

     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 26 juillet, 2014 - 13:17

    Salut

    johnb35 a écrit :

    après remontage j'essai de démarrer et là plus rien même pas le bip au 1er cran de la clé ... Il y a bien des soit disant fusibles rouge mais je n'arrive pas à les ouvrir, est ce des disjonteurs ???

     

    par plus rien tu veux dire plus de courant?voyants ect...?

    si oui n'as tu pas oublié un cable... masse ou alim ?

    pour les soi-disant fusibles mets une photo pour voir ce que c'est...

     

    Fred

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 26 juillet, 2014 - 13:17

    johnb35 a écrit :

    cela fait comme des boutons rouges avec l'ampérage de noté dessus

     

    ça me fait penser à des disjonteurs thermique...

     

    Fred.

  • johnb35
    johnb35
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 27 juillet, 2014 - 17:00

    Dernier point sur mes recherches d'hier
    Le démarreur est alimenté ( 12 v au cable d'alim ) par contre plus rien après ?
    D'après une doc il s' agit bien de disjoncteurs
    J'ai appuyé sur les boutons rouges et rien de mieux ...
    Est-ce le démarreur qui mettrait la pagaille ou y at-il un autre disjoncteur ou fusible ailleurs
    Je ne sais pas quoi faire .
    Si je change le démarreur et que le problème persiste j'aurais perdu 500 €
    Vive le bateau ... surtout quand tout fonctionne
    Johnb35

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Messages : 26
    Le 27 juillet, 2014 - 21:46

    Salut

    on va faire dans l'ordre...

     

    johnb35 a écrit :

    J'ai déposé mon démareur pour réparation et après remontage j'essai de démarrer et là plus rien

     

    quel était le problème pour que tu démontes ton démareur?

    As tu testé le démareur après les réparations avant de le remontrer?

    johnb35 a écrit :

    Dernier point sur mes recherches d'hier

    (1°)Le démarreur est alimenté ( 12 v au cable d'alim ) par contre plus rien après ? ... Est-ce le démarreur qui mettrait la pagaille ou

    (2°)y at-il un autre disjoncteur ou fusible ailleurs Je ne sais pas quoi faire .

    (3°)Si je change le démarreur et que le problème persiste j'aurais perdu 500 € Vive le bateau ... surtout quand tout fonctionne Johnb35

     

    1)° ou ça plus rien après?

    pour le contrôle quand tu as le 12v, tu as pris comment la masse à la batterie? si oui essaie en prenant la masse sur un écrou du démareur pour voir??

     

    2°) non il ni a pas de fusible pour le démareur...

    sur le démareur tu as les gros cables qui viennent de la batterie  et le petit fil qui vient de la clef qui se branche ou avec un cosse plate ou cosse percée et un écrou.

     

     

     

    3°) on va attendre d'en savoir un peu plus avant de changer un démareur... gardes le billet de 500  pour l'instant :mrgreen:

     

    Fred

     

  • johnb35
    johnb35
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    Moussaillon
    Inscription : 15/06/2014
    Messages : 2
    Le 27 juillet, 2014 - 23:21

    Merci pour vos réponses
    J'espère qu'on va réussir a réparer
    En fait le démarreur fonctionnait mais il ne fonctionnait pas alléatoirement ( 2 fois en 7-8 sorties ) il suffisait de taper dessus et il démarrait
    Donc je l'ai démonté pour vérif
    Après démontage on c'est apperçu que 2 charbons sur 4 étaient complètement rouillé suite à une durite d'échappement qui avaient percées il y a 2 ans
    J'ai débloqué dérouillé et remonté l'ensemble
    C'est a partir de la que les emmerdes commencent
    J'avais déjâ fait un démontage remontage l'année dernière pour peinture et aucun problème au remontage
    J'ai prix la tension entre le gros cable rouge et la masse moteur il y avait 12v
    Quand je tourne la clé d'un 1/4 de tour pas de bip habituel
    Au tableau de bord les ventilo de cale ne fonctionne pas, idem pour les feux de nav ...
    La partie charbon à pris cher peut-être est ce le problème
    Je vais essayer de le faire tester chez un pro
    Si il fonctionne alors il faudra trouver ce qui empeiche le jut de passer plus loin
    Johnb35

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