Problème éclaire remorque
Problème éclaire remorque
Bonjour à tous,
le feu STOP gauche (et pas le droit) de ma remorque (PAM 1101 MF) reste allumé en permanence même contact de mon véhicule coupé.
Avez vous une idée de où je peux chercher la panne ??
Amicalement,
Nicolas
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Le 24 juin, 2008 - 08:54
salut Nicolas,
Es tu sûr qu'il s'agit d'un feu stop et non d'un feu ar de brouillard ?
Avec les évolutions des normes, ils nous compliquent sérieusement les choses selon l'âge de la voiture (et de son câblage remorque) et celui de la remorque.
Il y a eu en peu de temps plusieurs évolutions et plusieurs branchements possibles selon les types de prises différents.
Donc il faut procéder dans l'ordre.
1- Je te suggère de nous dire en premier quel est le type de ta prise sur la voiture.
2- Idem il nous faut connaitre le type de prise sur la remorque
3 - ensuite il faut nous dire si cette dernière est équipée du "confort moderne" genre feu ar de brouillard, feu de recul ou autre gâterie du même genre.
Tu peux vérifier cela en regardant le nombre d'ampoules en déposant les cabochons de la remarque
Tiens nous au courant.
A++
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Le 24 juin, 2008 - 09:31
Bonjour;
Le sujet est difficile a traiter ...........
Sans fausse modestie j'ai une bonne expérience!Le circuit électrique ne peut fonctionner d'une façon correcte avec une qualité aussi médiocre tant au niveau du diamètre des fils que par l'absence de bons contacts au niveau des ampoules et des connexions.
Ceci débouche rapidement aprés l'achat de la remorque a une multitude de faux contacts , l'anarchie devient quelquefois totale dans les feux de la plaque arrière qui déroutent le plus passif des automobilistes
Dés que la remorque est ancienne , l'oxydation produit une mauvaise masse et il faut rétablir en priorité UNE BONNE MASSE.
On peut passer beaucoup de temps avant de trouver !
Georges OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 juin, 2008 - 09:35
Effectivement, PAM m'a dit d'essayer de débrancher l'anto-brouillard, mais sans succes.
J'ai une connextion 7 broches, la broche centrale n'est pas utilisée.
La voiture est une Afa 159 de 2007.
La remorque a un peu plus d'un an.
J'ai un feu de brouillard mais pas de feu de recul.
Et c'est bien le feu de position/Stop qui reste allumé à priori en position STOP.
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Le 24 juin, 2008 - 10:06
Oyster dit juste pour l'aspect capital de la qualité de la masse pour éviter l'affolement général des feux de la remorque; mais là il ne s'agit pas de la même cause.
Le fait que ton feu reste allumé en permanence démontre 2 choses certaines :1- Ta voiture fournit une tension permanente de 12V pour alimenter un frigo de caravane.
2- Ta remorque possède un câblage différencié pour les feux ARG et ARD
Donc à partir de ces éléments, tu dois vérifier les choses suivantes :
1 - Repère sur la voiture le fusible qui alimente la connexion dédiée au frigo et vire le.
2 - sur la prise de la remorque ponte ensemble d'un côté les 2 fils partant vers les feux stops et d'un autre côté les 2 fils partant vers les veilleuses
3 - si ça te paraît plus facile tu peux le faire sur la rampe d'éclairage de la remorque en tirant un fil (ou 2 si tu le fais aussi pour les veilleuses) entre le + du feu stop droit et le + du feu stop gauche
Que la lumière soit :lol: :lol: :lol:
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Le 24 juin, 2008 - 10:43
Je parts à la recherche des infos de ma prise coté voiture...
Mais là, ce n'est pas simple parceque le gentil Monsieur de chez Alfa m'a renvoyé dans mes buts en me disant que le pb venait de ma remorque et qu'il avait autre chose à faire ! Sympa ... En plus, il me dit que si j'ai une mauvaise masse, c'est normal qu'un feu s'allume sans contact. J'au du mal à y croire, car je ne doit pas avoir de 12V permanent sur un feu non ?
Mon vendeur étant plus persuasif que moi, son collègue va finalement m'envoyer les indications de connexion de cette prise coté voiture.Par contre le SAV PAM est très sympa et m'a immédiatement donné les info de connexion. Mais là surprise, feu de position coté gauche et droit sont sur les même fils et idem pour les feux Stop...
Je me demande donc si je n'ai pas un problème sur mon feu gauche spécifiquement
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Le 24 juin, 2008 - 10:49
un mauvais cablage de feu ne saurait expliquer une arrivée permanente de 12V contact de la voiture coupé. Fausse réponse.
Génération spontanée?
Vite les infos qu'on fasse brevéter :lol:
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Le 24 juin, 2008 - 16:16
RE Bonjour.
Une autre méthode par comparaison en branchant la prise d'une autre remorque.......Il y a t'il les mêmes symptômes?
Dans ce cas ;le branchement de la prise voiture est en cause.OYSTER.
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Le 24 juin, 2008 - 17:08
Pour le test avec une autre remorque, j'y ai pensé et je le tente ce soir.
Renseignement pris (avec un peu de d'insistance) auprès d'Alfa, il semble que les blanchements de la voiture soit les même que ceux de la remorque, mais le gentil mécano me dit que si j'ai une mauvaise masse sur la remorque, le boitier électronique de la voiture peut me générer un courant même si je n'ai pas de + permanent sur la prise voiture.
J'ai un peu de mal à y croire...
A suivre
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Le 24 juin, 2008 - 23:25
salut
je rejoints la suggestion d' oyster essaye avec une autre remorque ou une simple rampe de feux déjà tu auras une idée si sa vient de la voiture ou de la remorque.
autrement sa peut venir tout simplement d' une mauvaise masse ou d'une ampoule défectueuse.
pour ce qui est d'un mauvais branchement électrique au niveau de l'atache remorque je ne pense pas, aujourd'hui ce ne doit pas etre possible .
il me semble que les 2 feux stop soient couplés ensemble à la sortie de la prise de la prise voiture, seule les clignotans sont indépendants l'un de l'autre.
le meilleur moyen de controler est le testeur.
normalement que tu ais monté toi même l'attache remorque ou que tu te la soit fais monté par un garage tu dois avoir une notice qui décrit la prise en question.si tu n'as pas de testeur tu prends tout simplement 2 bouts de fils de fer et tu mets une ampoule de voiture au milieu tu mets un bout à la masse et tu touche les broches avec l'autre bout, normalement contact éteint sur aucun plot l'ampoule s'allume.
sa me fait penser à mon voisin qui à acheté une grosse voiture neuve chez pigo y'a pas longtemps, il à fait monter l'attache et la prise chez fe rouge et là problème et c'était tout simplement de l'humidité qui c'était incrusté dans le faiseau et il à fallut le chager
mais à distance c'est pas facile à expliquer
tiens nous au jus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 juin, 2008 - 09:54
Bonjour à tous,
hier soir test de ma prise voiture au multimètre et là, surprise !!
Tous les bornier à +9V/masse ! Et bornier feu STOP à 12V/masse ...
Je passe chez le voisin pour tout de même tester un remorque des fois que je ne sache pas me servir d'un multimètre !
Et là, même symptome que sur ma remorque... Et en prime l'antibrouillard ne fonctionne pas.
Je regarde comment mon garage a branché cette prise et je vois qu'ils se sont branché sur l'allimentation de mes feux arrières dans les ails et qu'ils ont fait du boulot de dégueulasse avec des fils qui sont partiellement dénudés. Tu parles que je dois avoir des mauvaises masse mais pas sur la remorque.
Ce matin direction le garage ou j'ai vu la personne qui m'a donnée un cours d'électricité au téléphone hier (la génération spontané de courant...) et c'est moi qui lui ai donné une leçon.
Quand il a branché sa rampe de test, évidement même symptome que ma remorque.
En bref, ils ont fait du boulot de cochon et n'ont rien testé avant de me rendre l'auto.
Ils traitent le pb dans la journée (qu'ils m'ont dit)...
A suivre
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Le 25 juin, 2008 - 11:01
Encore un garagiste sérieux :!:
Décidément, si on ne gère pas TOUT par nous mêmes, on n'avance pas mais on recule toujours :twisted:
C'est pénible cette mentalité omniprésente.
On note encore une fois l'aplomb du type qui en plus te prends pour un crétin au téléphone, genre " tais toi le plouc, tu n'y connaîs rien, laisse dire les pros :twisted: "
Heureusement qu'ils sont là :lol: :lol: :lol:
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Le 25 juin, 2008 - 19:12
Voitue réparée ce soir !!
Merci à tous.
Maintenant, je m'occupe de mon compte tour, voir mon autre post.
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Le 26 juin, 2008 - 07:52
salut
pour ce qui est d'un mauvais branchement électrique au niveau de l'atache remorque je ne pense pas, aujourd'hui ce ne doit pas etre possible .
tiens nous au jus
ouai ils t'on fait un travail de cake, j'ai monté une attache y'a pas longtemps sur un scénic et c'est un jeu d'enfant maintenant avec la fiche technique, c'est pour ça que je disais " aujourd'hui ce ne doit pas etre possible" mais après tout dépend de qui te fais le montage.
à qui peut-on faire confiance aujourd'hui :?: :?:enfin le principal c'est que le problème soit résolu allé bonne route :lol: :lol:
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