Problème E-tec 75Cv
Problème E-tec 75Cv
Bonjour à tous,
Voici 10 jours que j'ai mon bateau et voilà que ce week-end j'ai déjà un soucis sur le moteur.
il a comme des ratés en bas et haut régime, ca fait des à-coup mais monte bien en tour.
Je me semande si l'essence que j'ai mis n'est pas trop vielle sachant que j'ai un filtre décanteur. ou peut-être bougies.
J'ai de l'huile dans le reservoir (en bas) mais le moteur n'indique pas encore en remettre.
Avez-vous déjà eu un soucis de ce genre.
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Le 15 février, 2016 - 08:45
Peut etre un probleme sur le circuit injection
tu as des doutes sur certains points donc élimine ces doutes
remplacement , bougies , vieux carburant , filtre décanteur pourri , remplir dh'uile à moitiéSinon passage à la valise diagnostique
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Le 15 février, 2016 - 10:01
bonjour
je vous mets la procédure pour montage bougies sur E TEC
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 février, 2016 - 10:58
Merci, je vais déjà voir cela.
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Le 15 février, 2016 - 20:29
Et pour completer
Voici l'opération d'indexation des bougies en Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=nSngWQoWrF4
https://www.youtube.com/watch?v=Hi658MThS9oFaut faire aussi trés attention à la référence des BOUGIES suivant l'année du Moteur , Bien respecter le type de bougie préconisé, n'accepte rien d'autre pour un bon fonctionnement, c'est un bon moteur mais trop pointu en technique ,
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Le 17 février, 2016 - 01:23
Bonsoir,
ca y est j'ai vidangé le réservoir et le filtre décanteur. Mais le problème est toujours présent.
Le moteur a tourné correctement pendant 5secondes et repartie bizarrement, en faite on à l'impression que le moteur n'est pas bien alimenté en essence.Aprés vérif je me suis aperçus que dans le filtre du moteur le niveau de carburant et bas et il y a de l'air à niveau variable. de plus le filtre est monté à l'envers mais doit pas gêner le fonctionnement.
Le moteur a tourné un moment donnée correctement pendant 5/10secondes
Quand je pompe sur la poire elle devient dure et quand je devisse sur le moteur le tuyau d'arrivé j'ai bien de la pression. Ensuite quand je regarde sur le filtre le collier côté B bouge un peu est en pliant un peu j''ai de la pression de l'essence qui sort.
Comment faire pour vidanger totalement le circuit de l'air ?
j'ai la tubulure de l'event sur la pompe à essence qui est cassé mais je pense que cela ne doit pas gêner le fonctionnement.
Voici le schéma :
Merci
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Le 17 février, 2016 - 10:04
Tout à fait normal que le filtre trensparent ait de l'air et ne soit pas plein d'essence.
L'évent sur le vapor Séparator sert de purge d'air.
Le passage au concessionnaire est bien souvent necessaire
Il suffit parfois d'un capteur HS, ,
Ou d'un injecteur grippé ou HS (4 à 500 euros piece) et cela arrive souvent!!!Le E TEC a une technologie trés pointue il faut du matos pour controler certains éléments comme la pression aux injecteurs etc etc
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Le 17 février, 2016 - 11:23
oui il a toujours de l'air mais il ce remplit d'air jusqu'à la tubulure
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Le 17 février, 2016 - 11:45
Sans doute pas terrible d'avoir le filtre monté à l envers, sur certains filtres le passage est vraiment moins bon si monté à l'envers et peut même détruire la filtration fine. Sur ces filtres, il y a un tamis à la sortie du filtre pour éviter que les morceaux d'éléments filtrant partent plus loin dans le systeme. Si c'est ce genre de filtre, monté à l' envers, le tamis ne sert plus à rien. En plus si ça fuit lorsque tu sollicites le point B, c est que le collier ne joue plus son role.
A ta place, je changerai déjà le filtre, le kit 5007335 de chez brp comprends filtre et 2 colliers a oeil, il faut juste la bonne pince (Oetiker).
Si passage chez un pro, trouve le bon !!! Mon frère a lâche son etec pour un yam car les 2 pros dans son coin étaient loin d être top...
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Le 17 février, 2016 - 20:07
Tout à fait et surtout en ETEC faut le concessionnaire Suzuki et le BON
Pour un E-TEC, je pense que notre ami Goby
voulait parler d' un concessionaire EVINRUDE BRP.
A savoir que si on change UN ( ou plusieurs ) injecteur(s)
il faut systématiquement passer le moteur à la "valise",
sinon, il ne redémarrera pas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 février, 2016 - 20:38
Tout à fait et surtout en ETEC faut le concessionnaire EVINRUDE et le BON
Si Injecteurs encrassés ou HS = au moins chère dans un premier temps utiliser ce trés bon produit curatif TC3 ESSENCE à verser dans le reservoir essence
et ensuite régulierement le préventif TC1 Essence
http://www.electricnautic.com/achat-traitement-curatif-injection-tc3-ess...
Si le filtre etait auparavant dans le bons ens il a accumulé des saletées
ensuite s'il a été posé dans le sens contraire à l'envers les saletées accumulées sont parties dans le systeme injection
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Le 17 février, 2016 - 20:39
Tout à fait et surtout en ETEC faut le concessionnaire Suzuki et le BON
Pour un E-TEC, je pense que notre ami Goby
voulait parler d' un concessionaire EVINRUDE BRP.
A savoir que si on change UN ( ou plusieurs ) injecteur(s)
il faut systématiquement passer le moteur à la "valise",
sinon, il ne redémarrera pasmerci ski wak j'ai rectifié
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Le 18 février, 2016 - 14:18
Bon j'ai changé le filtre à essence et fait un tour, le filtre ce vide de l'essence et remplassé par de l'air. Je pense pas qu'il est un problème d'injecteur, plutôt l'alimentation en essence. Savez vous si le fait que la tubulure de l'event et cassé fasse quelque chose ? je pensais peut-être quelle permet d'aspirer l'essence dans la pompe.
Quand j'appuie sur la poire plusieurs fois, je rempli bien le filtre. celle-ci devient dure.Que pensez-vous aussi de la pompe à essence HS
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Le 18 février, 2016 - 14:31
ou va la tubulure en bas ,branchée sur rien du tout ,elle sert de surverse ,faut la reparer ,
et le tour tour ça donne quoi , des ratées au ralenti , mi régime , haut régime ?
c'est normal que la poire soit molle et devienne dure en pompant dessus
si tu as un probleme de pompe essence primaire en pompant sur la poire c'est résolu
car la poire peut remplacer la pompe essence primaire si on pompe dessus sans arret en navigation
Mon filtre n'est jamais plein pendant la navigation et la poire est molle pendant la navigation,
Sur les 2 temps la pompe essence fonctionne par la depression d'air du moteur
Si tu as un doute remplace les menbranes et joints de la pompe essence
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Le 18 février, 2016 - 14:32
J'ai fait un tour, il démarre au 1/4 de tour monte bien en régime, celle chose est que le filtre essence ne ce remplit pas, c'est pour cela que je pensez à la pompe.
tu parle de la tubulure peut-être de l'event, le tuyau va sur le coprs de moteur mais en fait c'est pour les vapeurs je crois,
si je pompe l'essence arrive au filtre et quand je pompe pas l'essence n'arrive pas, cela peut venir de le pompe.
car lemoteur c'est mis en defaut la semaine derniere au ralentit et j'ai eteint puis rallumé il est reparti.
Le moteur peut il détecter un problème sur la pompe à essence ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 février, 2016 - 14:43
Si la durite est branchée à son autre extrémité sur le moteur ,et que de l'autre coté la tétine est cassée il faut donc remplacer la tétine ,
en navigation ou au ralenti le filtre n'est jamais plein d'essence au maxi
le boitier electronique ne peut deceler si la pompe primaire a un probleme
par contre si probleme sur la primaire = moins d'essence sur la pompe haute pression donc à ce moment là moins de pression aux injecteurs et donc le boitier electronique va intervenir pour signaler le défaut tu as des voyants sur le compte tour faut les surveiller ,surtout quand le probleme survientet suivant le voyant et son clignotement tu sauras ou est le défaut
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Le 18 février, 2016 - 16:03
ok, pour un peu d'air dans le filtre mais la le niveau d'essence passe en dessous de la tubulure qui va au vapor separator, et donc c'est pour cela que je pense à la pompe à essence. Je vais mettre le tuyau d'aspiration dirctement dans un recipient d'essence, je vais voir si l'aspiration ce fait, sinon ca ce passe avant, peut-être le filtre décanteur bouché avec la vielle essence.
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Le 18 février, 2016 - 16:46
Un filtre décanteur faut pas seulement le vider , faut aussi remplacer la cartouche
c'est quoi comme décanteur ?
si pas d'alarme /ou voyant la pression d'essence est bonne aux injecteurs donc le niveau aussi
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Le 18 février, 2016 - 17:00
Voici 4 bonnes Docs indispensables pour apprendre à connaitre un E TEC
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Le 18 février, 2016 - 17:38
Non pas d'alarme, juste le filtre qui ce vide mais ne ce remplit pas bien (niveau essence sous la tubulure), si j'ai bien compris un peu le principe, une fois le filtre passé ça rentre dans le vapor separator ou il y a un mini reservoir. mais si ce dernier n'est pas remplit il peux prendre de l'air.
Merci pour les docs je vais voir ça.
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Le 18 février, 2016 - 23:09
S'il prend de l'air = pas de pression aux injecteurs = voyants d'alarme
le probleme c'est quoi ? de l'air dans le filtre ou le moteur ne va pas , tourne mal , a des ratées?
il n'y a que le diagnostique à la valise qui dira quelque chose,
et cette tétine cassée faut la remplacer pourquoi attendre ?
c'est une usine à gaz ce moteur E TEC faut le suivre de trés prés sinon problemes
c'est pas un moteur à bricoler dessus facilement , des tas de controles de pression et autres à effectuer avec un materiel trés spécifique et surtout bien connaitre le moteur
faut lire toute le chapitre 7 de la doc Atelier trés interressant
http://cydric16.free.fr/evinrude%20e-tec%2075cv%20manuel/8657758-Evinrud...
Page 159 159
SYSTÈME D'ALIMENTATION
COMPOSANTS 7
Le séparateur de vapeur est entretenu comme une assemblée et inclut la pompe de circulation de carburant.
Réservoir de Carburant
Le séparateur de vapeur accumule le carburant dans inter - nal le réservoir de carburant et fournit le carburant à la pompe de circulation électrique. Il est à refroidissement par eau d'améliorer(augmenter) la vapeur séparant des capacités.
Rafraîchissement
L'eau est utilisée pour refroidir le carburant comme il coule par le séparateur de vapeur. La cavité d'eau du sepa-rator s'auto-écoule quand l'Èhors-bord est stocké verti-cally. Référez-vous à
CHEMINEMENT DE TUYAU ET EAU
ORGANIGRAMME(DIAGRAMME DE FLUX) sur p. 192
Le conduit de séparateur de vapeur est ouvert et fermé par une valve de flot. La valve de flot se déplace quant au niveau de carburant dans la chambre de carburant. Le carburant chaud cause une augmentation de la pression de vapeur. Cela aboutit à un niveau inférieur de carburant dans le séparateur de vapeur. Les baisses(gouttes) de valve de flot et le conduit s'ouvrent. Ceci permet à la vapeur de carburant de couler au collecteur de consommation par le tuyau de conduit.
Comme la pression de vapeur aux diminutions de séparateur de vapeur, le niveau de carburant commence à augmenter. Une augmentation du niveau de carburant augmente(lève) la valve de flot et les fin de conduitpage 160
160
SYSTÈME D'ALIMENTATION
COMPOSANTS
Régulateur de Pression
Les aides de régulateur de pression de carburant maintiennent(entretiennent) la pression de carburant de tente consis-au système d'alimentation.
Le carburant revenant des injecteurs entre dans la chambre de carburant du séparateur de vapeur par un pres-le régulateur sûr. Le régulateur de pression maintient(entretient) environ 20 à 30 psi (138 à 207 kPa) de pression de carburant au côté à haute pression du carburant sys-tem.
Pompe de Circulation de Carburant
La pompe de circulation de carburant est haut pres-électrique la pompe d'alimentation sûre. La pompe est contrôlée par leEMM
EMM.
Provision de Carburant
La pompe est montée au séparateur de vapeur et dessine(tire) le carburant de la chambre de carburant. Le carburant injec-des sommets de roche reçoit le carburant pressurisé d'un collecteur de provision de carburant connecté directement à la pompe de circulation.
Circuit Électrique
L'activation de la pompe de circulation est contrôlée par leCollecteurs de Carburant
La provision de carburant et les collecteurs de retour guident le carburant par le côté à haute pression du système d'alimentation.
Collecteur de Provision de Carburant
Les provisions de collecteur de provision de carburant carburant pressurisé au port d'admission de chaque injecteur de carburant.
Collecteur de Retour de Carburant
Le collecteur de retour de carburant fournit un parcours(une route) pour le carburant passant par les injecteurs de carburant pour couler en arrière à la chambre de carburant du séparateur de vapeurpage 160
SYSTÈME D'ALIMENTATION
COMPOSANTS 7
Injecteurs de Carburant
Des injecteurs de carburant sont le mesurage de carburant (55 V), des pompes d'injecteur électriques se sont sauvées directement à la culasse.
Le
EMM fournit 55 V et contrôle l'activa-tion de chaque injecteur.
Compensation(Rémunération) de Flux de Carburant
Les tests de flux inclus dans le procédé de fabrication d'injecteur mesurent les débits de chaque injecteur.
Le débit de carburant de Chaque injecteur est enregistré et la duperie - verted à coeffi spécifique cients. Ces coefficients sont assignés à l'injecteur par le numéro de série.
Chaque injecteur de service individuel inclut ces coefficients sur le 3.5 dans.
Disquette. Le disque aussi inclut le logiciel nécessaire d'installer un injecteur de remplacement(remplaçant). Ce logiciel permet le
EMM pour contrôler chaque injecteur basé sur des caractéristiques de flux uniques de carburant.
IMPORTANT :
L'emplacement de cylindre de chaque injecteur
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Le 18 février, 2016 - 23:43
Bonsoir,
j'ai commencé à lire la doc que tu m'as proposé.
Pour la tubulure elle est moulé dans le couvercle du vapor separator, le tech me dit qu'il faut tout changer pour ça.
Le problème et que le moteur tourne bizarement à des raté mais démarre au 1/4 de tour ne cale pas et monte bien en régime pendant la nav.
J'ai remarqué que le filtre essence ne ce remplit pas, c'est pour cela que je soupsonne un soucis sur la pompe. Lorsque le moteur tourne faut il que la petite aiguille derriere bouge ? Le tuyau qui vient du moteur sur la pompe c'est lui qui fait fonctionner la pompe ?
Le tech doit voir ça semaine prochaine.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2016 - 11:11
Si le moteur tourne bien à haut régime c'est que les pompes essence sont OK car c'est là que le moteur a besoin du plus gros débit d'essence,
De quelle petite aiguille parle tu ??
Sur les 2 temps la pompe (les membranes) est actionné par la depression d'air du moteur , c'est le petit tuyau.
Tu crois à un probleme de pompe essence primaire et si ton moteur a des ratées au ralenti tu peux tester cela en suspendant un petit bidon d'essence en hauteur en l'air au dessus sur le coté du moteur ,et donc l'essence va couler par gravité en y brancchant la durite d'essence qui sort de la pompe et qui va au vapor séparator,
mais faut une prise d'air sur ce bidon donc bricolage à faire sur ce bidon pour durite en point bas et prise d'air en point haut.pendant cet essai faut débrancher de la pompe essence la durite essence qui vient du reservoir
et aussi débrancher et boucher la durite de depression avec un boulon et collier sinon les membranes de la pompe essence vont battre à vide (sans essence) et donc s'abimer- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 février, 2016 - 11:45
SUITE
Rappel BRPUne Note de service BRP concernant un défaut sur les vapors separator ,
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=s...
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.evinrude....
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.manualsli...
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.evinrude....
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.etecowner...
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Le 24 février, 2016 - 11:06
Bonjour,
Le mécano est passé hier, resultat : ça serait un injecteur qui donnerait trop d'essence.
Il doit me le changer mais n'est il pas possible de régler ça ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 février, 2016 - 12:11
je t'avais indiqué cela
En ETEC faut le concessionnaire EVINRUDE et le BONSi Injecteurs encrassés ou HS = au moins chère dans un premier temps utiliser ce trés bon produit curatif TC3 ESSENCE à verser dans le reservoir essence
et ensuite régulierement le préventif TC1 Essence
http://www.electricnautic.com/achat-traitement-curatif-injection-tc3-ess...
Si le filtre etait auparavant dans le bons ens il a accumulé des saletées
ensuite s'il a été posé dans le sens contraire à l'envers les saletées accumulées sont parties dans le systeme injection.
Donc
As tu mis le produit CURATIF dans le reservoir ????
je suppose que non, faut essayer et tu verras bien ensuite
Sinon lui demander lui de le passer au bac ultra son
De toute façon le E TEC demande une attention particuliere sur la qualité de l'essence et pas une goutte d'eau , faut la traiter ensuite régulierement avec le produit préventif sinon probleme
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Le 24 février, 2016 - 13:20
Le mécano est passé hier, resultat : ça serait un injecteur qui donnerait trop d'essence.
Il doit me le changer ....Attention ! dès lors qu'il y a changement d'injecteur
un "passage à la valise" sera obligatoire
pour remettre le moteur en marche ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 février, 2016 - 22:50
Des logiciels ou « applications » sont chargés dans le module de gestion de moteur (EMM) avant l’essai en usine du moteur hors-bord. Il se peut qu’une nouvelle application soit disponible périodiquement pour améliorer le fonctionnement du moteur hors-bord.
Les injecteurs de carburant sont « égalisés » et exigent le logiciel approprié dans l'EMM. NE déplacez PAS les injecteurs sur des cylindres différents ou n'installez pas des injecteurs neufs sans mettre à jour le logiciel d’égalisation. Reportez-vous au manuel d'entretien et au guide d’utilisation du logiciel de diagnostic.Un peu de lecture pour mieux connaitre le E TEC
http://fcmq.qc.ca/wp-content/uploads/2015/07/00000430_Techdecembre2005.pdf
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Le 25 février, 2016 - 13:25
Bonjour,
encore merci Goby pour tout cette documentation.
Connaissez vous la taille d'un injecteur e-tec, c'est pour trouver un bac ultrason à la bonne taille.Merci
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Le 25 février, 2016 - 14:09
C'est petit environ comme une bougie
tu peux déja essayer cela :
le démonter et l'alimenter en tension avec un bouton poussoir et y brancher une pompinette avec durite pour lui injecter un produit nettoyant du genre de ceux que l'on met dans le reservoir
en appuyant relachant le poussoir sans arretfaut déja connaitre la tension d'alimentation de l'injecteur
le mécano t'a dit qu'un injecteur débitait trop ,donc je ne pense pas que tu avais le probleme à haut régime
il doit etre bloqué ouvert ou en partie
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Le 25 février, 2016 - 16:16
ok, je vais voir ça, je vais récupérer le vieux pour le nettoyer au cas si j'en ai un autre H-S en plus la bobine fonctionne. faut juste que je récupére le numéro d'injecteur pour l'installer un jour (j'ai récupérer le logiciel et le cable).
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Le 1 mars, 2016 - 01:16
Bon ça y est les soucis de moteur sont terminés. Malheuresement ce n'est pas l'injecteur (j'aurai préféré vu le prix) C'est le calculateur qui était defectueux. Les données envoyées sur l'injecteur étaient erronnées c'est pour cela que l'injecteur envoyé trop d'essence.
Aprés une facture bien salée les soucis sont réglé j'éspére pour un moment.Ils m'ont changé quand même gratuitement le couvercle du separator vapor (il en avait un vieux en stock) j'ai quand même insisté car en général ils ne font pas de neuf avec du vieux,
"Goby" le produit que tu avaient proposé en lien peut-il être utilisé en préventif ? N'y a - t il pas de problème en mettant des produits de ce type ?
Merci encore pour vos interventions qui m'ont bien appris sur le moteur. Je pense que vu j'ai le logcoel maintenant je pourrais intervenir moi même. en tout cas je n'aurrais pas trouvé cette panne.
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Le 1 mars, 2016 - 08:23
Bonjour,
Comme une fable de LAFONTAINE nous pourrions en tirer une conclusion ...
Le plaisancier utilise en moyenne 50 heures par an son moteur ,et il faut le souligner pendant ses vacances l'été, si celui çi est d'une technologie qui ne peut se confier que dans des mains de la marque et que sa part de marché n'est pas au plus haut ,il est probable que le fruit de la réflexion interpelle !
Pour ma part , j'ai une solution simple de posséder un 'p'tit moteur de secours et une p'tite VHF .,car plus le moteur est complexe et plus nous augmentons les risques de tomber en panne ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mars, 2016 - 08:28
le calculateur a été remplaçé ???
Pour le produit
Il y a le Curatif en cas de probleme et le preventif à mettre de temps en temps,
Il faut respecter le Dosage indiquéce produit est bon aussi pour les Modeles carbus , j'en met pour mon Yam 2 temps carbu,
pour mon scooter injection et ma citroen diesel HDI ( celui pour gaz oil)
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Le 1 mars, 2016 - 10:30
"Oyster", je ne pense pas que je vais utiliser mon bateau 50heures, j'habite dans les antilles et il n'y a pas d'hivernage, le bateau sort le week-end et deux/trois jours en semaine aprés le taff.
Oui le calculateur changé, et étant aux antilles le tarif est un peu plus salée (même si rien ne justifie la différence de tarif avec la métropole)
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Le 1 mars, 2016 - 19:06
la qualité d'essence est elle au Top aux antilles ?
Si comme en Afrique ça magouille pas mal dans les cuves,
as tu récupéré l'ancien boitier ECM ?
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Le 1 mars, 2016 - 19:26
Oui j'ai récupéré le boitier, par contre je ne sais pas si c'est réparable car la carte est noyée dans de la résine. je sais que dfitechnologies.com effectue ce type de réparation.
Non aux antilles Française c'est normalement la même qualité qu'en métropole, l'essence et raffinée sur place. les stations sont livrées directement par la raffinerie. on a juste qu'une sorte d'essence sans plomb. Par contre l'avantage ici c'est que c'est moins cher car ce n'est pas le groupe pétrolier qui décide du prix mais le département. il est révisié tout les mois.
J'ai acheté sur place un produit pour nettoyage injecteur/circuit carburant de la marque evinrude. Tout les combien de plein faut-il tourner avec le produit dans l'essence à votre avis ?
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Le 1 mars, 2016 - 21:24
Bonsoir,
Une des principales raisons de défaillances de l'EMM, est la mauvaise connexion des câbles de batterie du moteur sur les cosses.
L'utilisation d'écrous papillon est proscrite par Evinrude, on doit utiliser impérativement des écrous, ou encore mieux des écrous freinés.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2016 - 11:06
Les cosses de batterie n'étaient pas a papillon mais je les ai changé pendant qu'il y avait le soucis car il était en mauvaise état et j'ai cosse mis avec serrage des cosses moteur à papillon. je vais les rechanger.
Merci pour l'info- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2016 - 18:58
Donc si ton boitier electronique est "" NEUF """ il doit t'afficher 0 heures de fonctionnement moteur ??
ou seulement le peu que tu as navigué depuis son remplacement
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Le 2 mars, 2016 - 20:07
Lorsque le remplacement d'un EMM est nécessaire, le concessionnaire donne le numéro de série du moteur et le nombre d'heures enregistrées par l'ancien EMM à BRP France.
BRP France programme alors un nouveau boîtier avec le nombre d'heures du moteur et rentre aussi les paramètres des injecteurs. Lors de la fabrication d'un moteur, BRP garde en archive de quel injecteur est monté sur quel moteur avec les numéros de série de chaque injecteur.
Les injecteurs pompes Evinrude ont tous une caracteristique différente, le débit. Ce dernier est calculé après mesure ultra précise pour chaque injecteur. Le calculateur a besoin de cette information pour calculer le temps d'injection pour chaque temps moteur.
La technologie E-Tec est la plus simple en hors bord, mais elle requière une très grande précision et des connaissances specifiques, c'est à ce prix que les Evinrude sont les meilleurs en émissions gazeuses.
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Le 3 mars, 2016 - 10:44
Je pense plutôt q'une sauvegarde est effectuéde de l'ancien EMM et renvoyé dans le nouveau car le bateau a été réparé en une matiné. (Pas eu le temps de renvoi chez brp car je suis aux antilles)
Pour ce qui est des injecteur j'ai vu ça, que lors d'un changement il doivent demander un coeff de l'injecteur d'aprés les numéros de serie à rentrer dans l'EMM.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mars, 2016 - 15:04
Je ne pense pas qu'au niveau concessionnaire il soit possible de modifier les heures de fonctionnement par sauvegarde de l'ancien boitier,
mais pour en etre certain tu peux facilement controler l'affichage des heures du boitier actuel ,
ici à marseille les boitiers ne sont pas dispos en stock chez le concessionnaire BRP il les commandent
quand remplacement à effectuer .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 mars, 2016 - 16:09
ok, je vais verifier avec le logiciel. Je pense que sais un boitier qu'il avait en stock prévu pour un autre client et ils n'ont pas eu besoin. en tout cas il me l'on changé rapidement. Du à l'éloignement peut-être qu'il est possible de recevoir la prog par mail et l'injecter dans l'EMM.
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Le 3 mars, 2016 - 23:33
Je viens de reussir à faire fonctionner le logiciel, et les informations sont bien celle de l'ancien bateau sauf les anciennes anomalies, et peut être l'historique, donc le concessionnaire a bien changé le boitier sans passer par evinrude.
Tout les combien d eplein vous pensez qu'il faut utiliser le produit préventif pour le nettoyage circuit carburant.
@bientôt
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Le 4 mars, 2016 - 00:53
... Tous les combien de plein vous pensez qu'il faut utiliser le produit préventif pour le nettoyage circuit carburant ?
Perso je l' utilise à chaque plein.
il est aussi possible de l' utiliser un plein sur 2mais dans le cas du TC2 POWERBOOST...
si tu l' utilises 1 fois sur 2, ( voire 1 fois sur 3 )
tu attenueras + ou - l' effet "booster" ....Le but d'un produit PREVENTIF, c' est de l' utiliser
au maximum si tu veux te prémunir de même- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mars, 2016 - 03:28
ok merci, je vais l'utiliser 1 / 2.
la j'utilise le produit proposé par evinrude apres je sais pas si il y en a des mieux, difficile à savoir
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Le 4 mars, 2016 - 08:19
Je viens de reussir à faire fonctionner le logiciel, et les informations sont bien celle de l'ancien bateau sauf les anciennes anomalies, et peut être l'historique, donc le concessionnaire a bien changé le boitier sans passer par evinrude.
Tout les combien d eplein vous pensez qu'il faut utiliser le produit préventif pour le nettoyage circuit carburant.
@bientôt
Sur le boitier electronique il y a des leds qui suivant les problemes sur le moteur
sondes , injecteurs ou autres , clignotent à une certaine cadence pour informer du probleme,avais tu constaté un clignotement ?
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Le 4 mars, 2016 - 12:57
Les leds je pense que c'est les même qui sont sur le tableau de bord au niveau du compte tour.
Et non pas de défaut, même dans l'historique pour ce problème d'injecteur. Mais avec le neuf ça n'a pas résolu le problème.
Quand je me suis branché avec mpon pc de tout manière l'histroique des erreurs n'y est plus. ils ne doivent pas pouvoir récupérer tout l'EMM au changement.
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