problème direction hydraulique
problème direction hydraulique
Bonjour
Ma direction hydraulique est très dure lorsque je vire sur babord.
A faible vitesse, aucun problème.
Mais lorsque j‘accélère elle devient dure, et si je prends un virage à babord un peu serré je dois ralentir sinon c‘est très difficile voir impossible de tourner le volant.
Pas de problème si je vire sur tribord.
Avez vous une idée de la cause ?
Je pense au reglage de la dérive de l'anticouple du moteur horsbord, mais avant de toucher je voudrais votre avis.
Merci.
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Le 7 août, 2013 - 23:55
Bonsoir
Sans savoir de quel type de moteur il s'agit, avant toute chose je désaccouplerais la direction hydraulique et regarderais si le moteur peut virer tribord / babord manuellement. J'avais eu un pb de dureté de direction et en fait c'était l'axe pivot du moteur qui était grippé ( la direction hydraulique n'avait rien à voir). Après avoir décrassé et graissé l'axe, tout était venu en ordre.
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Le 9 août, 2013 - 08:48
Bonjour,
C'est une bonne idée, je ferai le test dès que je sors mon bateau de l'eau.
Pour le moteur, c'est un 200CV et la direction une ultraflex (donnée pour des moteurs jusqu'à 300CV).
Sinon en j'ai fait des essais, et en relevant le trim, je retrouve une direction plus souple sur babord.
Par exemple, à 18 noeuds, si je relève le moteur d'1/4, la direction redevient "normale".
Mais à chaque "vitesse" correspond un angle de relevage du moteur différent.
Bref, c'est bizarre tout ça.
Bien sûr j'ai déjà vérifié le niveau d'huile et les fléxibles (pas de pincement).
Merci.
A+
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Le 10 août, 2013 - 21:40
J'ai le même phénomène, d'ailleur, après plusieurs heures de fonctionnement, l'axe de mon volant se décale et en une heure de navigation, mon volant a fait au moins un tour. La bateau toune très bien et facilement a bâbord mais il bataille à tribord.
Un mécano m'a dit que cela venait de la direction hydrolique. En deux mots,
La marque de ma direction était une grosse m.....e.
Je regarderai demain et je te dirai la marque pour voir si c'est la même.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 août, 2013 - 22:07
J'ai regarde, la marque de la mienne est LECOMBLE & SCHMITT.
Il paraît que c'est celle çi qui ne sont pas terribles.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 août, 2013 - 00:05
je suis surpris de ton appréciation... Lecomble et Schmitt est une marque de bonne notoriété et forte réputation.
Ils sont réactifs, et si tu le désires , je peux te faire parvenir l' adresse mails d' une responsable commerciale qui a su correctement me répondre quelques heures après que je leur ai demandé des renseignements .
Toutes les marques ne peuvent dire autant ...
Perso j' en suis a ma 4eme sur 4 bateaux différents et si je devais en racheter une, ce serait encore un L.S.
Cela dit, la meilleure marque du monde, si elle n' est pas bien montée, donnera un résultat sans doute peu satisfaisant....
Comme expliqué précédemment , avant d' incriminer la direction, déconnecte la du bateau et vérifie que ton moteur va librement de gauche à droite et inversement ...
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Le 14 août, 2013 - 00:09
Bonsoir
Entièrement d'accord avec Ski wake, les LS sont très fiables. J'en suis à ma 2ème (car augmentation de puissance) mais les 2 m'ont toujours donné entière satisfaction. J'en dirai moins sur la partie mobile des HB Honda puisque c'est ce que j'ai. J'ai déjà signalé plusieurs fois au concessionnaire que cette pièce est en "cochonium" mince et non traitée (la seule !!!) ... mais à mon avis le constructeur se la réserve pour son obsolescence programmée et donc du chiffre.
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Le 14 août, 2013 - 00:49
la corrosion d'une pièce a proximité de l' axe de pivotement des HONDA fait parties des choses "connues" et que l' on évoque souvent sur les forums.
Perso, par rapport à la réputation et au sérieux de la marque je ne comprends pas qu' une telle situation perdure ...
Pour avoir eu ( et posséder encore ) des moteurs Yamaha et Suzuki , depuis plus de 30 ans , je n' ai JAMAIS constaté cela sur les 2 marques citées ....
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Le 14 août, 2013 - 09:19
En fait, quand j'ai acheté mon cap camarat, j'avait remarque ce problème
de direction.
Mon mécano de l'époque il y a 3 ans et qui est parti à la retraite, m'avait regarde ma direction. Après avoir désolidarise le moteur le la direction, m'avait dit que cela venait de la direction hydrolique et qu'il avait déjà eu ce problème avec cette marque sur d'autres bateaux.
Voilà ce qu'il m'avait dit, c'est lui le mécano, je lui ai fait confiance.
Maintenant qu'il est en retraite, j'ai changé. A la prochaine révision, je leurs redemanderai se qu'il en pensent- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 août, 2013 - 10:15
dans un 1er temps, comme expliqué plus haut désacouple ton moteur de la direction pour voir si le moteur pivote librement sur l' axe .
Après, ... il peut y avoir une ou plusieurs bulles d' air dans le circuit ...
En cas de difficulté , contacte le Service technique de chez L-S, tu verras que ce sont des pros ..
je peux te donner une adresse mail par MP mais je ne sais pas si elle est encore bonne , en revanche si tu vas sur leur site tu peux directement les contacter .
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Le 15 août, 2013 - 22:51
bonjour et absolument d'accord avec tout ce qui ecrit par ski wake
La St L&S ce sont vraiment des pro et assiste a résoudre tout problème qui peu y avoir avec une direction Hydraulique ... mais avant tout en effet faut quand meme faire une petite vidange et a nouveau un remplissage pour enlver le doute sur des bulles d'air , sa prend 30 minutes et il y a le mode operatoire sur le site St L&S ... ensuite voir coté axe du moteur et si on mets bien de la charge neuve en graisse par le graisseur prévu pour l'axe , en general le graisseur est situé a l'arrière en bas sous le moteur et faut voir sortir l'ancienne graisse , a l'aide de la pompe a graisse , pour etre sur d'avoir bien graissé le tout.
Un petit test aussi ... on peu inverser les tuyaux du liquide de la direction Hydraulique pour voir si le problème reste inchangé ou inversé !!!!? ;)
Pour ce qui du "point" sur la barre en effet on ne reviens jamais tout a fait au meme endroit sur la barre si on a fait une marque comme repère je crosi que c'est normal pour des directions Hydraulique mais non assistée ...
Salut a tous
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Le 19 août, 2013 - 10:45
Bonjour,
J'ai eu une première LS avec un suzuki 115CV, très satisfait.
J'avais donc repris une LS sur un suzuki 200 CV (pas la même bien sûr, une adaptée au poids du moteur :-)).
Elle a cassé au bout de moins de 10 heures d'utilisation (pièce permettant le raccord du flexible sur le verrin cassé, nécessitant le changement du verrin entier) !
J'ai eu de la part du mecano (qui n'est pas le même ;-)) une remarque identique: les LS ont perdus en qualité.
Comme quoi, il n'y a à mon avis pas de fumée sans feu, surtout quand la fumée vient de 2 endroits différents.
Maintenant peut-être y'avait t-il eu quelques "mauvaises séries" et que le contrôle qualité à corrigé tout ça...
Il m'avait pour info conseillé une ultraflex.
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Le 19 août, 2013 - 11:59
.... J'avais donc repris une LS sur un suzuki 200 CV (pas la même bien sûr, une adaptée au poids du moteur :-)).
Elle a cassé au bout de moins de 10 heures d'utilisation (pièce permettant le raccord du flexible sur le verrin cassé, nécessitant le changement du verrin entier) !
....et Lecomble et Schmitt
a) a -t-il été contacté ?
b) n' aurait pas pris cela en charge au tire de la garantie ?
Par rapport aux relations que j' ai pu avoir par mail ou en direct au salon nautique de paris avec des représentants de la marque, je trouve cela surprenant
.
Après, effectivement , comme tout produit , il peut y avoir une mauvaise série, mais la réputation de sérieux qu' ils ont acquis depuis de longues années rend cela peu probable...
Quant au fait qu' il n' y ait pas de fumée sans feu, j' ai quand même l' impression que cette marque est plus appréciée que suspectée, mais ce n' est que mon avis
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