probleme demarreur
probleme demarreur
suite sortie hivernage, mon moteur johnson V4 90 cv a demarré comme d'habitude au quart de tour, puis là j'ai voulu le faire tourner à nouveau, mais là, le demarreur tourne vite et fort, sans monter jusqu'a la courronne ???? qq aurait il une idee ????
merci
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Le 18 février, 2010 - 08:03
c'est le lanceur qui doit etre grippé essai le bon vieux W40 dans un premier temps
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Le 18 février, 2010 - 18:55
j'ai tout demonte graissé la tete, et toujours mon demarreur qui tourne a une vitesse folle sans montée au dela de la moitie de l'axe il s'arrete juste en dessous de la courronne !!!! un peu niaie le truc...
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Le 18 février, 2010 - 19:05
Attention la graisse peut faire l'effet inversse. Ca s'appele un lanceur. Ca lance la poulie crantée, qui est libre sur l'axe du demarreur. Si tu mets de la graisse, la poulie crantée va se coller a l'axe et l'empecher de monter.
Nettoie toute la graisse et mets a la place de l'huile fine style WD40.
Si ça ne fonctionne tjrs pas c'est que ton demarreur est malade ou salle. Le demonter nettoyer les portées en cuivre ou frotte les charbons, les changer si besoin.
Tiens nous au jus
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Le 19 février, 2010 - 05:54
salut
essaye avec une autre battrie, il se peut que celle ci soit un peu trop faible, elle peut avoir assez de jus pour le faire tourner mais pas assez pour le faire monter, nettoie bien les cosses.
sinon, comme il a été dit démontage et nettoyage
a++
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Le 19 février, 2010 - 08:21
Le cas le plus fréquent étant effectivement une histoire de cosse de batterie qui ne laisse pas passer assez d'ampéres en raison de l'oxydation ,mais il est certain que dans le deuxiéme cas ;il s'agit d'un manque de graisse ou de dégrippant sur l'axe du rotor du démarreur.
Panne fusible ou défaut de bon contacts au relais étant trés peu fréquent.
Je rejoins le conseil de MICK 29....
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Le 20 février, 2010 - 07:12
apres test il apparait un perte de puissance electrique, donc ce weekend demantage du tableau et du boitier de commande pour voir .... merci
en fait le lanceur ne tourne pas assez vite pour que le bendix monte jusqu'a la courronne, enfin hier il l'a fait une fois, mais avec des ratés derriere!!!! au boulot
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Le 20 février, 2010 - 19:45
apres remontage ca tourne nickel mais alors l'origine du probleme rien de detecte et d evident. je change les charbons quand meme, merci et a+
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Le 20 février, 2010 - 19:45
apres remontage ca tourne nickel mais alors l'origine du probleme rien de detecte et d evident. je change les charbons quand meme, merci et a+
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Le 20 février, 2010 - 20:20
bonne nouvelle bonne nouvelle ;
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Le 11 septembre, 2010 - 09:18
salut goffin ,il est de quand ton v4 ? est tu content de ton moteur ,a part ton petit soucis de démareur ?
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