probléme demarrage"au secour"
probléme demarrage"au secour"
bonjour
je viens vers vous car je commence a etre un peu desespere.J'ai recupere mon bateau avec un moteur mercury 70cv des années 80 chez le mécanicien "révision compléte"
embase turbine vidange embase joints des 2 carbus durites essence bougies batterie +changement de 2 bobines sur 3 qui avaient grillé
Le mécanicien me la démarré au premier coup devant moi.Ce matin je l'ai démarré chez moi il a marché au premier coup mais le soucis est que lorsque je l'ai mis a l'eau impossible de le refaire démarrer et depuis rien a faire.
J'ai demonté les 3 bougies pour voir s'il y avait des etincelles contre la masse c'est ok
au bout d'un moment a force d'insister le moteur fait une detonation avec degagement d'un peu de fumée mais rien à faire
Pouvez vous m'aider car je ne comprends pas ce qu'il se passe et je pense que si je reviens chez le mécanicien je vais me mettre en colére surtout au vue de la facture que je viens de payer.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 décembre, 2007 - 17:49
bonsoir
des etincelles aux bougies ok mais au bon moment ?.........
ca ca serai a verifier. voila ca c esT tout le probleme des anciens MERCURY
L ALLUMAGE!!!!!!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 décembre, 2007 - 18:29
Tu peux aussi vérifier après avoir actionner le démarreur et ensuite après démontage si les bougies sont humides (essence) : alors,
- étincelles OK
- arrivée d'essence OK
...
Tu peux quand même essayer avec du "start pilot" pour lancer le moteur (si tu n'en a pas, tu "pulvérises" de l'essence dans l'entrée d'air après avoir enlevé le filtre). Si le moteur part continue avec une pulvérisation toutes les 2 secondes pendant quelques secondes.
Ca aidera au diagnostique.
Tiens nous au courant.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2008 - 18:51
mon moteur m'a fait quelques frayeurs il y a quelques temps............ le coupe circuit etait telement oxidé que le courant ne passait plus assés, donc le demarreur tourné mais pas assées........... essaye de mettre l'exitateur du demarreur et l'alim du demmarreur en dircet sur le plus de la batterie ( avec du fil de grosse section) et tu vois si ca part.........> probleme de perte de courant dans les contact ou coupe circuit si y a rien...........a voir si les cuve de carbu sont pas trop encrassé ou noyees??
a++ et bonne chance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2008 - 19:27
salut,
je rejoins meca36, la détonation est aussi le signe d'un mauvais (très mauvais) réglage de l'allumage. bizarre quand même pour un moteur qui sort de "révision" !!
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2008 - 21:53
comme le dit Mezzaline, je regarderais aussi l'arrivée d'essence.
Bizarre tout de même que tu aies réussi une fois puis plus rien après. Comme si tu avais vidé l'essence des cuves de carbu et que la nouvelle n'y arrive plus.Tu es bien sûr d'avoir ouvert le robinet d'arrivée de coco?????
A++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mars, 2008 - 08:22
Bonjour le contrôle de l 'allumage des bougies avec l'ancien système (démontage et mise a la masse de la bougie pour voir l'étincelle) est mauvais pour le boîtier électronique qui le remplace et d'un prix plutôt élevé étant une pièce captive.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2008 - 12:16
Salut L'huitre,
Comment fait-on pour tester l'allumage alors. J'ai un problème similaire sur mon moteur Jonhson 50 CV HB 2 tps. voir. ici : http://club.discount-marine.com/node/7011
Et je m'en sors pas ...Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2008 - 16:14
Bonjour,mais l'huitre ne le sait pas ,il sort son chéquier pour un 50 cv MERCURY le tarif il y aplus de 10 ans etait 2500frs ,le moteur ne voulait plus démarrer un 1er aout par une chaleur propice a "faire du bateau".A tout hasard regarde la sécurité coupe circuit ?
Navré ; GEORGES OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2008 - 16:21
Vraiment désolé pour le jeu de mot je pensais pas que c'était ton vrai nom...
-1 pour moi.
J'espère que je t'ai pas vexé !!!!!
a bientôt.
MMCCC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2008 - 16:34
salut,
détonation = décalage de l'avance, en général pour cause de rupture de clavette de volant moteur
quant au danger de tester l'allumage en posant le culot de la bougie à la masse, je ne vois pas le problème
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2008 - 16:56
salut,
1- vérifier que le robinet d'essence est ouvert
2- contrôler la poire (elle est peut-être poreuse)
3- j'espère que l'essence est neuve sinon elle a dû tourner
(il faut vidanger le réservoir/la nourrice)4- une solution consiste avec une burette à mettre un peu d'essence directement dans les cylindres et démarrer ; cela permet de vérifier totalement l'allumage, normalement le moteur doit partir au quart de tour.
5- nettoyage carbu avec un prduit sous pression (une saleté s'est peut-être glissée sous le pointeau.
De ttes façons, s'il sort de révision le mieux est d'appeler le pro pour un coup de main.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2008 - 17:36
RE Rasure toi Mon nom n'est pas huitre ,ni oyster....... mais le bateau est un oyster et sur ce coup j'ai manoeuvré comme un huitre !
Georges.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mars, 2008 - 18:42
salut,
détonation = décalage de l'avance, en général pour cause de rupture de clavette de volant moteur
quant au danger de tester l'allumage en posant le culot de la bougie à la masse, je ne vois pas le problème
si tu as un allumage classique pas de problème ,mais par contre les électroniques n'aiment pas trop et certains dégagent ,les mecanos ont un petit montage (sorte d'eclateur)qui remplace la bougie et qui est fait spécialement pour tester sans risque de destruction.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mars, 2008 - 17:39
que étincelles se fasse dans la chambre de combustion ou a l'air libre, je ne vois pas la différence
ce que les bobines n'aiment pas, c'est de fonctionner avec le secondaire ouvert
c'est a dire sans bougie ou sans que la partie métallique de la bougie ne soit pas en contact avec la masse du moteur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 mars, 2008 - 18:05
A chaque fois que j'ai essayé cette méthode de vérification, je me suis pris de ces chataîgnes :lol: :lol: :lol: :lol: que j'ai lâché la bougie rapidos et là => plus de masse et plus de stargate :lol: :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mars, 2008 - 08:11
Tu as raison Stargate, il y a eut de nombreux accidents très graves avec les voitures, le voltage à la bougie est énorme (plusieurs milliers de volts) et les risques d'électrocution existent. :evil:
Toujours prendre des gants type bricolage lourd, être bien isolé par les chaussures (pas de pieds nus) et si l'on a de petits problèmes cardiaques, refermer tout le bazar et appeler un vrai mécano. :idea:
Bonne journée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 avril, 2012 - 20:56
bonjour,
j'ai un johnson 2 tps 60 cv de 1983 et mon moteur ne veut plus démarrer non plus ... pourtant etincelle : ok, essence arrive bien dans le cylindre et le taux de compression est de 8 ( donc bonne compression apparemment) ; ma question est pourquoi il ne veut plus démarrer ? il fonctionnait et d'un coup il s'est arreté, je ne comprend pas, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 avril, 2012 - 07:56
A quand remonte le dernier fonctionnement et dans quelles conditions s'est-il arrêté ? donnes un peu plus de détails.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 avril, 2012 - 18:30
bonjour
ci joint pdf réglage avance
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter