Problème demarrage suzuki DF 70
Problème demarrage suzuki DF 70
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum mais client du site ou j'ai notamment acheté un 798SI !
J'ai fait une révision classique en 2 temps (2 mois d'intervalles et 3-4 sorties en mer) de mon suzuki de 2001 DF 70 injection 4 temps:
Le premier : Vidanges : bloc moteur, embase et contrôle turbine à eau. (Jusqu'a la le moteur tournait parfaitement)
Deuxieme : j'ai changé les bougies, vérifié le thermostat, l'huile de trim et vidé l'essence dans le filtre à essence du moteur & décanteur, aucune trace d'eau je n'ai pas changé les filtres.
Et maintenant il ne démarre plus, ou quelque fois il démarre juste une fraction de seconde (lorsque j'attends la fin lorsque je tourne la clé d'un cran (ça doit injecter l'essence) puis s'éteint directement.
- Mon filtre à essence c'est pourtant re rempli, je n'ai pas de fuite car la poire reste amorcée etc..
- Les bougies sont neuves et correctement remontées.
J'ai l'impression que l'essence, une fois le moteur qui essaye de démarrer n'arrive pas : Y avait-il une manip' que je n'ai pas respecté pour le filtre à essence du moteur (juste vidé et remis) ? Une saleté dans la pompe a essence du moteur ?
Merci de votre aide !
Ps : je regarde souvent votre forum pour chercher des infos !
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Le 24 avril, 2013 - 12:10
bonjour
Moteur froid quand on met le contact, attendre quelques secondes que le compte tours soit revenu à zero pour lancer le moteur.
Cela permet a une pompe de "gavage" d' injecter de l' essence .
D' après les symptômes je pense plus à une " mise en sécurité " du moteur ....
1ere question : ta batterie est-elle suffisamment chargée ?
2ème question : ta batterie est-elle d' un ampérage suffisant ? un mécano Suzuki m' avait dit que si on mettait une batterie d' une capacité trop faible, le moteur se mettait en sécurité et ne démarrait pas. Sur mon DF 140 il avait monté une 120 A/h .
Vérifier les fusibles , ... peut etre que le fusible de la pompe de gavage serait H S ?
Maintenant, ... cela peut aussi etre le coupe circuit de sécurité ( de poignet ) qui serait mal enclenché et ferait un contact aléatoire ...
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Le 24 avril, 2013 - 13:29
Salut Ski Wake,
J'attends pourtant que la pompe injecte l'essence (elle marche, je l'entends), lorsque j'attends jusqu'au bout, j'ai l'impression qu'il démarre une fraction de seconde, lorsque je n'attends pas que la pompe a gavé au max, il ne démarre pas du tout.
La batterie est une batterie spéciale bateau et adaptée au moteur, elle n'a que 4 mois. J'ai une autre batterie, je testerai au cas ou.
J'ai l'impression qu'il veut démarrer mais il ne peut pas. Rien à voir lorsque le coupe circuit est enlevé par exemple.
J'ai contrôlé les fusibles, ils sont bons..
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Le 24 avril, 2013 - 13:56
lorsque tu mets le contact, après que le compte tours soit redescendu ( au début , il indique le nombre d'heures du moteur )
- y a t il un ou plusieurs voyants d' allumés ?
- entends tu des bips du buzzer ?
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Le 24 avril, 2013 - 14:02
lorsque tu mets le contact, après que le compte tours soit redescendu ( au début , il indique le nombre d'heures du moteur )
- y a t il un ou plusieurs voyants d' allumés ?
- entends tu des bips du buzzer ?
C'est bien le problème... je n'ai plus de compte tours depuis quelque temps !
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Le 24 avril, 2013 - 14:38
Bonsoir
Je ne connais pas particulièrement votre moteur, donc je ne sais pas si je peux vous aider, mais il me semble que la plupart des moteurs à injection sont dotés d'un purgeur en bout de la rampe d'injection (boulon ou valve). et s'il y a présence d'air dans la rampe le moteur ne démarre pas correctement: il faut donc purger soit en desserrant le boulon, s'il s'agit de boulon soit en appuyant sur la valve, comme celle de la roue d'un vélo, si c'est ce que vous avez, donnez quelques coups de démarreur pour faire évacuer l'air.
Salut
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Le 24 avril, 2013 - 14:52
lorsque tu mets le contact, après que le compte tours soit redescendu ( au début , il indique le nombre d'heures du moteur )
- y a t il un ou plusieurs voyants d' allumés ?
- entends tu des bips du buzzer ?
C'est bien le problème... je n'ai plus de compte tours depuis quelque temps !
Alors moi je commencerai d' abord à chercher de ce coté là ..... Avec toute l' electronique qu' il y a sur ces moulins, ce ne serait pas impossible qu' on ait là, la cause de ton souci ... enfin, ... je dis la cause, ... c' est plus un symptome , un signe qui nous est envoyé ....
Attaques toi au comptes tours, et dès qu' il remarchera voyons si le moteur continue à etre récalcitrant .
ET puis .... comme d' habitude, je suis admiratif devant le " bon sens mécanique " de notre ami SMAIL H ... dont les judicieux conseils ont déjà bien dépannés moult forumeurs en "délicatesse" avec leur mécanique .
Donc, .. une piste AUSSI à suivre :)
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Le 24 avril, 2013 - 15:10
bonjour
ci joint proposition nettoyage
nota n oubliez pas de faire le réglage préconisé
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 avril, 2013 - 19:55
Merci à tous pour votre implication, Demain je testerai tout ça.
Pour le compte tours, se sera le prochain achat ou il faudrait que je l'amène à un prof s'il peut me le contrôler, car j'ai juste testé les cables, ils sont bons.
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Le 24 avril, 2013 - 19:58
Bonsoir
Je ne connais pas particulièrement votre moteur, donc je ne sais pas si je peux vous aider, mais il me semble que la plupart des moteurs à injection sont dotés d'un purgeur en bout de la rampe d'injection (boulon ou valve). et s'il y a présence d'air dans la rampe le moteur ne démarre pas correctement: il faut donc purger soit en desserrant le boulon, s'il s'agit de boulon soit en appuyant sur la valve, comme celle de la roue d'un vélo, si c'est ce que vous avez, donnez quelques coups de démarreur pour faire évacuer l'air.
Salut
Oui j'ai bien un boulon en haut de la rampe, demain je testerai.
Quand vous dites " quelques coups de démarreur" c'est juste le premier cran pour injecter l'essence ou je fais comme si je voulais le demarrer ?
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Le 25 avril, 2013 - 10:12
Des comptes tours pour DF SUSUKI j'en ai vu plusieurs à vendre sur le bon coin ,
J'ai une Doc PDF en Francais pour recherche pannes indiquées par le circuit d'alarme,
il me faut ton mail
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Le 25 avril, 2013 - 10:45
Ok merci, je viens de t'envoyer un Mp avec mon email.
Merci
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Le 25 avril, 2013 - 12:58
Bonjour,
Oui, le contact suffit, l'essence doit sortir du purgeur sans bulles d'air.
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Le 25 avril, 2013 - 13:46
Ok merci, je vais au boat tester, j'ai pas mal de résine à faire de toute façon !
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Le 25 avril, 2013 - 19:15
Methode testée, j'ai fait le truc 3 fois l'essence coulait à flot, mais malheureusement le moteur ne demarra pas par la suite....
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Le 25 avril, 2013 - 19:15
Methode testée, j'ai fait le truc 3 fois l'essence coulait à flot, mais malheureusement le moteur ne demarra pas par la suite....
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Le 25 avril, 2013 - 22:32
Il te faut le compte tour avec les voyants et codes/bip
cela te donnera surement l'information sur la cause de la panne
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Le 25 avril, 2013 - 23:04
Il te faut le compte tour avec les voyants et codes/bip
cela te donnera surement l'information sur la cause de la panne
Disons que cela t' aiderait bien....
Le mieux serait d'aller chez un mécano Suzuki pour qu' il connecte le PC de Diagnostic et récupère les paramètres et anomalies éventuelles du moteur
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Le 26 avril, 2013 - 14:17
Ok problème certainement résolu.
Une bobine qui ne marche plus, elle a du cramé car le petit truc sur la tête de la bougie etait complétement devissée.....
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Le 26 avril, 2013 - 16:51
sur le DF 140 je ne sais plus, ....
mais sur le DT 75 il fallait dévisser le petit cylindre supérieur ( on dirait de l' alu ) de manière à ce que les capuchons ( reliés aux bobines ) se clipsent directement sur le filetage de la tete de bougie ...
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Le 26 avril, 2013 - 18:51
sur le DF 140 je ne sais plus, ....
mais sur le DT 75 il fallait dévisser le petit cylindre supérieur ( on dirait de l' alu ) de manière à ce que les capuchons ( reliés aux bobines ) se clipsent directement sur le filetage de la tete de bougie ...
Oui c'est ce petit cylindre qui était complétement dévissé (avec les vibrations je suppose), du coup c'est très certainement la cause du problème, car le capuchon se connectait mal...
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Le 26 avril, 2013 - 19:33
Sur notre DF 70 il faut garder ce petit capuchon
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Le 20 septembre, 2014 - 18:24
Bonjour
Je suis intéressé par le document que vous citez ci dessus, pourriez vous me l'envoyé également?
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Le 20 septembre, 2014 - 20:33
Quel document et cité ou ci dessus ??????????????????? .Et pour quel moteur????
car le Post date d' AVRIL 2013 !!!!!!!!!!!!
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