problème démarrage sur yamaha 90CV AEO 2T

problème démarrage sur yamaha 90CV AEO 2T

Posté le 29 juillet, 2017 - 12:37
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Salut tous le monde, je viens de me faire une petite semaine de vacances sur la côte et j'ai pu en profiter pour aller faire un peu de bateau. 1ère sortie le bateau marche nikel. J'y retourne quelques jours plus tard je descend le trim et au moment de démarrer ben plus rien. Le demarreur ne bouge pas . Le trim ne fonctionne plus. Pourtant j'ai bien du jus. pour le trim on entend les relais qui colle mais ca bouge plus. quand je veux démarrer on entend comme des relais qui claque au niveau du boitier cdi. a oui j'oubliais c'est un yamaha 90CV 2T autolub. J'ai d'abord penser a la batterie. Je suis aller acheter un multimètre pour tester ma batterie et elle donne 12,45 V. J'ai bien le 12V qui arrive au relais du trim. J'ai pas pu faire beaucoup de test car pas trop équiper et pas le temps. La le bateau est a 365KM!! Si ca venait du boitier cdi j'aurais quand meme le trim non? Ca sert juste pour l'allumage je me trompe? a mois que ma batterie est lachée subitement et qu'elle est la bonne tension mais plus assez d'ampérage. je n'avais pas de batterie supplémentaire pour tester. J'ai refais l'electricité du bateau à 100% l'année dernière. Les cosses sont propres. Vu la rareté et le prix d'un boitier cdi d'occas je ne voudrait pas le remplacer pour rien. Vous avez une idée. Merci
4 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 26
    Le 29 juillet, 2017 - 13:08

    salut

    en mettant le multimêtre sur la batterie ou moment ou tu démarres tu dois toujours avoir du 12v...

    Fred

  • manu06
    manu06
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    Quartier-maître
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    Messages : 8
    Le 29 juillet, 2017 - 13:17

    Merci , je n'ai pas effectué ce test. Je l'ai fait avec la batterie au repos. ce qui est bizarre c'est que ca lache après une descente de trim.  Je sais que ca ne previens pas quand ca lache une batterie mais la en 2S les boules!! heureusement que c'est arrivé au port

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 30 juillet, 2017 - 13:45

    manu06 a écrit :

     ce qui est bizarre c'est que ca lache après une descente de trim. 

     
      Le trim est un gros  consommateur de courant

    Donc si ta batterie   est faible  je pense  qu' en descendant le Trim tu as usé le peu de courant qul restait .

    Faudtrait  déja  tester  si le systeme de charge batterie est en bon état ,

    donc moteur en route  au ralenti  controler la tension sur les bornes de la batterie  et ensuite idem en accelerant au point mort  la tension devait  monter vers  14 volts pendant l'accélération.

     

  • manu06
    manu06
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    Quartier-maître
    Inscription : 30/12/2013
    Messages : 8
    Le 7 août, 2017 - 21:56

    merci je testerais avec une autre batterie le prochain coup ;)

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