probleme demarrage

probleme demarrage

Posté le 27 mars, 2019 - 21:48
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bonjour à tous.
je n arrive pas a démarré mon moteur.j ai chargé la batterie à 12.7v pensant que c était cela.mais ça démarre pas .quand je tourne la cle pour démarré rien ne se passe, aucun bruit de demareur pourtant semaine dernière tout fonctionné et j ai touché à rien.
quelque un peux il m aider SVP
merci de votre aide

21 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Le 28 mars, 2019 - 06:50

     cosses de la batterie à nettoyer pour contact .!
    Oyster

  • stefdecanet
    stefdecanet
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    Moussaillon
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    Le 28 mars, 2019 - 08:26

    ok merci je les nettoie cet apres midi et je vous en informe du resultat

  • stefdecanet
    stefdecanet
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    Moussaillon
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    Le 28 mars, 2019 - 17:46

    apres netoyage et resserrage ca marche pas!
    le moteur de trim fonctionne , la jauge a essence , le bip su smartcraf ,,, mais rien a la clé que faire?

  • mjacques
    mjacques
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    Le 28 mars, 2019 - 18:27

    bonjour
    merci de nous donner le model de moteur
    apparement il sagirait d'un mercury
    pour que nous puissons regarder
    auriez vous des pinces de démarrage?
    si possible metttre le rouge du cable sur le boulon démarreur
    et l'autre sur la batterie toujours en plus
    le fil noir du cable sur une bonne masse du moteur
    il n'est pas nécessaire de mettre le coupe circuit en marche
    ceci afin de vérifier que le démarreur tourne
    salutations

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 28 mars, 2019 - 18:53

    Salut

    manette marche avant/arrière pas bien au point mort?
    si en prise le démareur ne tourne pas...

    Fred

  • stefdecanet
    stefdecanet
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    Moussaillon
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    Le 28 mars, 2019 - 19:10

    le moteur est un mercury optimax 115 cv 2 temps .je n ai malheureusement pas de pince de demarrage.

  • stefdecanet
    stefdecanet
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    Moussaillon
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    Le 28 mars, 2019 - 19:14

    vous avez peut etre raison. j arrive a mettre la marche avant mais pas la marche arriere c est bloqué.savez vous comment debloquer la marche arriere?svp merci

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 29 mars, 2019 - 06:48

    stefdecanet a écrit :

    bonjour à tous.
    je n arrive pas a démarré mon moteur.j ai chargé la batterie à 12.7v pensant que c était cela.mais ça démarre pas .quand je tourne la cle pour démarré rien ne se passe, aucun bruit de demareur pourtant semaine dernière tout fonctionné et j ai touché à rien.
    quelque un peux il m aider SVP
    merci de votre aide

    vous avez peut etre raison. j arrive a mettre la marche avant mais pas la marche arriere c est bloqué.savez vous comment debloquer la marche arriere?svp merci

    Salut

    pour éviter que les réponses  possible ne partent dans tout les sens il serait bien d'avoir toutes les informations dès le début...

    rien n'a été fait sur le moteur ? (révision, dépose embase, entretien, etc...)
    ou sur la commande?

    sinon il va falloir se pencher sur ce problème de marche arrière bloqué...contrôler du coté de la commande...et sinon après voir du coté de l'embase...

    Fred

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 29 mars, 2019 - 07:53

    stefdecanet a écrit :

    vous avez peut etre raison. j arrive a mettre la marche avant mais pas la marche arriere c est bloqué.savez vous comment debloquer la marche arriere?svp merci

    Salut

    moteur à l'arrêt en étant au point mort, l'hélice tourne t-elle dans les deux sens librement à la main?

    Fred
     

  • oyster
    oyster
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    Le 30 mars, 2019 - 07:40

    Bonjour,
    La marche arriére ne peut  s'enclencher sans que l'hélice ne tourne ceci est donc NORMAL ,et surtout ne pas forcer car vous pourriez endommager une piéce en plastique à l"intérieur du boitier de l'hélice!...........
    OYSTER.
    Donc lorsque le moteur ne tourne pas ,on ne doit pas passer la marche arriére ,alors que la marche avant  passe sans probléme.

  • stefdecanet
    stefdecanet
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    Moussaillon
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    Le 30 mars, 2019 - 09:21

    ah ok donc ca c est normal! .la marche avant passe normalement mais pas la marche arriere.Alors pourquoi le levier position point mort l helice tourne librement d un cote mais elle  est bloquée de l autre et ne tourne pas du tout? serai ce un probleme de point mort? ce qui empecherai de demarer le moteur? 

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 30 mars, 2019 - 10:03

    barbe bleu a écrit :

     

    rien n'a été fait sur le moteur ? (révision, dépose embase, entretien, etc...)
    ou sur la commande?

    sinon il va falloir se pencher sur ce problème de marche arrière bloqué...contrôler du coté de la commande...et sinon après voir du coté de l'embase...

    Fred

    Salut
             
    pour répondre aux possibles causes, il serait bien d'avoir des réponses aux questions posés...

    Fred

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 30 mars, 2019 - 10:06

    stefdecanet a écrit :

    ah ok donc ca c est normal! .la marche avant passe normalement mais pas la marche arriere.Alors pourquoi le levier position point mort l helice tourne librement d un cote mais elle  est bloquée de l autre et ne tourne pas du tout? serai ce un probleme de point mort? ce qui empecherai de demarer le moteur? 

    Salut

    car quand tu es en position point mort sur la poignée tu ne l'es pas au niveau de l'embase...
    (on en revient aux questions précédement posés et sans réponses...)

    Fred

  • oyster
    oyster
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    Le 31 mars, 2019 - 12:13

    Bonjour,
    Derniére édition :
    La marche avant passe moteur   à l'arret : normal : ( hélice  se blocque )
    Le point mort est toujours  possible dans tous les cas .: hélice tourne dans le vide (à la  main)
    La marche arriére ne doit JAMAIS etre actionné  moteur à l'arret : il s'agit d'une consigne de la marque pour préserver un embout en plastique .: 
    Lorsque le moteur "tourne "  vous pouvez embrayer la marche arriére .
    Si vous souhaitez ne pas tenir compte de ceci (en forçant) vous arrivez à un créer un probléme qui en fait n'existe pas ce jour.............................

  • stefdecanet
    stefdecanet
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    Le 31 mars, 2019 - 17:43

    j ai bien compris il ne faut pas passer la marche arriere moteur a l arret, de toute façon c est impossible,et je n ai absolument pas forcé ! donc il ni a pas de probleme de ce coté.comme je ne peux pas demarrer le moteur je peux pas savoir di la marche arriere passe moteur en marche!

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 31 mars, 2019 - 17:53

    Salut

    vu le nombre de réponses aux questions posée...chaispas je pense que ce sera ma dernière piste...

    - contrôles tes cables et les gaines de cables pour marche avant/arrière
    - contrôle la course du cable

    Fred

  • oyster
    oyster
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    Messages : 89
    Le 1 avril, 2019 - 06:43

    Si le réglage est bon pour la marche avant ,il est nécessairement correct pour la marche arriére !
    Faire tourner le moteur par l'hélice peut etre dangereux si la sécurité n'est pas en place .
    et ceci pour rien.!
    Voila pourquoi j'ai effacé la solution pour pouvoir toujours vous serrer .....la main..
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 1 avril, 2019 - 06:59

    oyster a écrit :

    Si le réglage est bon pour la marche avant ,il est nécessairement correct pour la marche arriére !
    Faire tourner le moteur par l'hélice peut etre dangereux si la sécurité n'est pas en place .
    et ceci pour rien.!
    Voila pourquoi j'ai effacé la solution pour pouvoir toujours vous serrer .....la main..
     

    Salut

    pas du tout...il suffit d'une gaine désertie pour que la marche avant passe et pas la marche ar...

    pour info et bonne lecture du post...

    de une,... on ne sait pas si la marche avant passe...(à la commande oui mais à l'embase?) je rappelle que la poignée en position point mort l'hélice ne tourne pas librement dans les deux sens...(dis plus haut ^^ par le membre)...donc l'embase est en prise...

    et de deux, ... cela me fait penser à une embase remontée avec l'inverseur pas à la bonne position...

    donc j'en revient au contrôle de la course et état des cables, de la commande ou coté embase...(peut-être la pièce en plastique de sortie selecteur qui a du jeu)
    mais sans contrôle et visu....

    Fred

  • stefdecanet
    stefdecanet
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    Moussaillon
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    Le 1 avril, 2019 - 09:32

    merci pour vos reponse mais là ,je suis un peu perdu.je voulais preciser que depuis la semaine derniere ou le moteur demarré normalement, absolument rien n a été démonté ni embase,  ni inverseur. comme lu plus haut il faudrai controler la course des cables?comment proceder svp et quoi controler, je n ai aucune competance en mecanique,merci

  • mjacques
    mjacques
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    Le 1 avril, 2019 - 18:40

    bonjour
    la course des cables se control comme sur la photo
    je vous propose de démonter celui du bas
    et du haut apparament il y  à une sécurité
    attention mettez du ruban adhésif de 2 couleurs pour le remontage
    par exemple rouge en haut ,noir en bas prenez note de l'emplacement des couleurs
    puis actionner la poignée
    donc marche avant
    marche  arriére,point mort
    normalement il ne devrait pas y avoir de point dur
    sans démarrer (personnellement je mets la clef dans la poche)
    que donne les cables ? reviennent ils  à la méme position?
    surtout ne défaire aucun réglage
    ce control permet de vérifier que les cables ne sont pas corrodés
    si rien ne bouge nous vous donnerons la procédure suivante afin de controler les sécurités
    il faudra un multimétre

    salutations
     

    Fichiers : 
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 1 avril, 2019 - 19:46

    stefdecanet a écrit :

     comme lu plus haut il faudrai controler la course des cables?comment proceder svp et quoi controler, je n ai aucune competance en mecanique,merci

    Salut

    le mieux et de te faire aider d'une personne (pour éviter les va et viens...)

    donc point mort on sait que l'hélice ne tourne librement que dans un sens...alors qu'elle devrait être libre dans les deux...

    (clefs pas sur le contact et sécurité pilote pas mise)

    si tu mets marche avant ? toujours le même sens qui bloque?

    tu ouvres ton capot moteur et en bougeant ta poignée tu repères celui qui fait marche avant/arrière.

    (le premier à bouger sera celui qui fait la prise avant/arrière...car tu sais que ta poignée mets le moteur en prise et quand tu continu de pousser à se moment là tu accélères...)

    pour controler la course du cable qui fait marche avant/arrière quand tu actionnes ta poignée de point mort à avant et tu reviens au point mort, tu dois voir la ou est raccordé le cable si il reprend sa place ou millieu de sa possibilité de mouvement ...en sachant que tu ne vas pas en marche arrière
    tu contrôles que les gaines ne sont pas déserties de leurs arret de gaines... quand tu fais le mouvement avant et retour point mort les gaines ne bougent pas et reste en place il n'y a que le cable qui bouge...

    Fred
     

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