problème démarage mercruiser 4,3l
problème démarage mercruiser 4,3l
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum que je trouve vraiment super car il m'a permis de résoudre déja bien des soucis sur mon bateau.
je vis en corse et je possède un Rocca rallye de 6M avec un moteur GM 4,3l 205ch mercruiser.
Pendant son hivernage j'ai entrepris une petite restauration de celui ci. J'ai donc sortie le moteur pour m'attaquer à la cale du moteur qui n'était franchement pas très propre. Avant ça j'ai retourné la coque pour retirer l'accumulation d'antifooling, boucher quelque trous et ainsi vérifier l'état général de celle-ci. Une fois toutes ces étapes terminer j'ai remis le moteur en place, auquel j'ai également donné un bon coup de nettoyage ( dégraissage, nettoyage de la rouille et peinture).
Problème: il ne démarre pas.
j'ai vérifier si je ne mettais pas tromper dans le branchement électrique : OK
L'allumage est ok j'ai même vérifier la bobine et qu'il y est des étincelles sur toutes les bougie.
j'ai changé le filtre a essence, vidange du moteur, filtre a huile.
L'essence est nouvelle aussi.
La batterie est OK
Bref tout fonctionne normalement sauf que quand je démarre, le moteur pétarade seulement quand j'augmente le débit dans le carbu mais ne part pas!
cela fait 4 jours que je cherche une solution et rien.
Aujourd'hui j'ai démonté le carbu, un rochester QJET, les gicleurs sont ok du moins ils ne sont pas bouchés, il y avait un peu de saleté dans la chambre a carburant que j'ai gratté en faisant attention et en un coup de soufflette tout est parti. Aprés remontage rien n'a changé. je ne sais plus quoi faire.
Une idée?
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Le 23 août, 2012 - 11:55
Verse un bouchon d'éssence dans le carburateur remêt le filtre a air
si sa démare c'est la pompe electrique qui est défectueuse ou qui n'est pas alimenté en voltage
Pour la vérifié faut la démonté ,la branché en directe sur la baterie faire trempé un tuyau dans un bidon d'éssence pour voir si elle aspire et refoule
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Le 24 août, 2012 - 20:49
j'ai déja essayer mais sans succés. par contre ma pompes a essence n'a pas de branchement electrique mais elle aspire et refoule l'essence normalement, maintenant j'ai l'impression que le problème viendrai de l'alternateur. Mais je me demande, même s'il l'alternateur est hs le moteur devrait démarrer.non?
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Le 24 août, 2012 - 22:36
Bonjour théo2B et bonjour à tous
L'alternateur n’empêche pas de démarrer, il permet de prendre le relais de la batterie. Si l'alternateur est H.S., ta batterie se déchargera au bout de quelques heures. Si ton moteur pétarade regarde peut être du côté de l'allumage. Avant ça, une fois avoir essayé de démarrer, démonte tes bougies et regarde comment elles sont. Si elle sont sèche, l'essence n'arrive pas, si elles sont mouillées c'est l'allumage ou du moins ton avance qui n'est pas bon.
En esperant que cela te serve, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
Bonsoir
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Le 25 août, 2012 - 01:01
salut pat30 et merci pour ta réponse. J'ai déja effectuer ce dont tu me parle :(, il y a bien de l'essence sur les bougies et j'ai revérifier l'allumage aujourd'hui et surprise ma tête d'allumeur était sur le 4 au lieu du 1 donc je l'ai remise comme il fallait et rebelote a nouveau j'ai vérifier toutes les bougie dans l'ordre d'allumage avec cette fois une ampoule brancher a la bobine en guise de "lampe strobo" et de ce coté pas de soucie, ça ma pris du temps mais au moins je suis sûr de l'allumage maintenant. par contre pour l'avance? je ne la connais pas mais j'ai fais plusieurs essais et je sens que le moteur veux partir mais il manque quelque chose et je ne sais pas quoi.
Pour l'alternateur cela confirme ce que je pensais. Donc si le problème ne viens pas de l'allumage le réglage du carbu peut être? mais comment faire?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 août, 2012 - 08:34
bonjour tu as effectué une sacrée revision.mais dans tout celà ton moteur a quelques années;as-tu fait le kit joint sur ton carbu?si la ou les membranes sont defectueuses tu n'arrives jamais à un bon resultat.dans le kit carbu tu as le reglage et les pieces fournies à changer.
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Le 25 août, 2012 - 10:44
salut jojc, je vais commander le kit carbu aujourd'hui, comme ça le doute sera levé, je vous tiens au courant de l'avancé, bonne journée a tous :)
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Le 26 août, 2012 - 13:27
bonjour théo2B
Il est possible que tu es une prise d'air au niveau de la carburation, mais j'ai tendance à persister à croire que le problème vient de la partie allumage. Je suis pas du tout un expert en calage de moteur mais si je me trompe pas l’étincelle de la bougie du cylindre 1 doit se faire au point mors haut de ce dernier. A vérifier si tu ne la pas déjà fait. Si l'étincelle est effectuée au bon moment et sur le bon cylindre, et que l'essence arrive à la bougie, il n'y a aucune raison que le moteur ne démarre pas. A vérifier aussi l'ordre d'allumage, 1-3-4-2. Si tout cela est bon, il ne reste plus que la prise d'air.
Bon courage et tiens nous au courent- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2012 - 11:45
Bonjour pat30, merci pour l'info, j'ai effectivement vérifier l'allumage de la bougie au pmh du cylindre 1 et de ce coté tout est ok depuis. j'espère vraiment que cela vient d'une prise d'air au niveau du carbu. j'attend le kit joint dans la semaine, je vous tien au courant dès que possible.
Bonne journée a tous ;)
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Le 27 août, 2012 - 12:09
bonjour si tu ne navigues pas ;sort ton carbu mets le à tremper avec un nettoyant carbu ou bien fait le passer au ultrasons.de ce fait tu partiras sur une base saine.
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Le 28 août, 2012 - 21:11
journée pourris c'est le mot!!!!
Dans l'attente de mon kit carbu ,j'ai effectué les essais de mon trim après vidange et remplacement de l'huile et là malheur une fuite et pas n'importe où. Entre la platine et l'embase snif snif . Un endroit tout simplement inaccessible qui nécessite la sortie du moteur que j'avais posé il y a une semaine. pfouuuuu quelle galère encore. Si j'avais su j'aurais fais ces essais avant, mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend comme disait l'autre... donc demain je sort le moteur youpiiii!!!!! j'essaierai de mettre des photos demains . en tout cas le trim fonctionne bien malgré cette fuite qui je pense viens d'un mauvais serrage ou juste du joint torique au bout du flexible. j'en saurais plus demain, je vous tien au courant. bonne soirée a tous.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2012 - 00:06
Salut! C un Pb d'allumage T'as pas inversé les fils de bougies. vérifie ton point mort haut sur 1er piston en partant de l'avant du moteur et suis ton ordre d'allumage sur le delco. Sinon t'as de l'eau dans le reservoir (condensation). en inclinant la coque t'as p'etre de l'eau dans le carburant. essaye avec du carbu clean dans une bouteille brannché avant le filtre , et si çamarche pas c l'allumage.
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Le 4 septembre, 2012 - 16:42
pas besoin de sortir le moteur pour une fuite de trim !
juste débrancher les flexibles de la pompe de trim, demonter l'anode sous l'embase et tirer l'ensemble !
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Le 5 septembre, 2012 - 20:04
ok pour une embase mercruiser alpha mais j'ai une embase omc cobra sx . le branchement d'une des extrémité de chaque flexible se fais direct sur l'embase entre la platine et celle ci. sinon j'aurais fait autrement ça c'est sûr!
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