probleme de trim 'bizzard'
probleme de trim 'bizzard'
bonjour a tous,
je possède un white shark 175 de 2001 équipé d'un moteur evinrude 2 temps de 115cv.
Depuis a peu prés 1 semaine j'ai un problème de trim, le moteur ne peut pas remonter complètement en position haute. Il s'arrête avant, au moment ou d'habitude il ralentissait. Aucun bruit suspect, pas d'obstacle dans la course du moteur. J'ai checké tout les fusible et les relais ont l'air bon.
Quelqu'un connait t'il le système qui control la vitesse de relevage du moteur? Je pensais à un contacteur mécanique relié à la turbine régulant la vitesse de cette dernière et permettant d'obtenir ces deux vitesses mais visiblement non puisque l'un marche et pas l'autre et je n'ai pas trouvé de contacteur.
Pensez vous que cela puisse venir d'un manque d'huile? A première vu j'aurais dit non (panne subite sans préavis). Je ne l'ai pas contrôlé parce que le bateau est a l'eau et j'ai peur de faire rentrer de l'eau de mer dans le circuit mais si quelqu'un pense que sa peut venir de là, je suis prêt a tenter le coup.
C'est fou la vitesse a laquelle ces saloperies de coquillages et d'algues attaque une surface non protégé par de l'anti fouling. Je dois la nettoyer tous les 2 jours...
Merci d'avance
yann
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Le 24 juillet, 2008 - 08:49
personne n'a une pitite idée, une piste, un avis?
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Le 24 juillet, 2008 - 12:26
Normalement ton trim à trois pistons, deux fonctionnent simultanement au depart,puis le troisième prends la relève.
Ton niveau d'huile?
++
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Le 24 juillet, 2008 - 21:12
salut je ne sais pas de quelle année est ton moteur mais j ai trouvé ca sur la notice du miens, peut etre est la source de ton probleme
Came de limitation de relevage
Si le moteur hors-bord touche le puits de moteur du
bateau lors de son relevage, régler la came de limitation
de relevage de façon à limiter le relevage
maximum :
Placer le moteur hors-bord dans sa position normale
de fonctionnement.
Tourner la came de limitation de relevage — tirer sa
languette vers l’avant et vers le haut pour RÉ-
DUIRE l’amplitude du RELEVAGE.
Vérifier le réglage — relever complètement le moteur
hors-bord et régler de nouveau si nécessaire.
Ramener le moteur hors-bord en position verticale
pour chaque réglagecette came ce situe sur le tube ou passe ton cable de direction si tu en est equipé
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Le 29 juillet, 2008 - 18:32
salut les gars,
Déja merci pour vos pistes.
Jéjé,
Effectivement mon trim à trois pistons, les deux premiers marche correctement ,puis le troisième s'arrête avant la fin de son parcours. Plus de bruit electrique (bziiiiiiiiiiiiii...)Au sujet de mon niveau d'huile, je me dis que si c'était un probléme d'huile j'entendrais quand même le petit bruit electrique et que rien ne bougerait.
Je suis un peu rétissent a ouvrir la reserve d'huile car elle est placé a 5 cm de l'eau et que je n'ai pas de remorque a disposition.
blinders,
Merci pour l'astuce je vais voir même si je pense que ce n'est pas ça (je n'y ai pas touché avant que sa merdouille). En tout cas c'est une bonne astuce pcq quand le trim marché impec je trouvais que le moteur remontait trop haut.Je viens d'avoir une illumination: Je me souviens avoir voulu rechargé la batterie avant le début de la saison. Peu etre que d'utiliser un vieu chargeur de bagnole ma fait sauter un relais (pas de souci de fusible je les ai tous cheké)
Je vous tiens au jus, merci encore pour vos avis
yann- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 juillet, 2008 - 18:38
Bonsoir
Va voir du coté du capteur de position du moteur. Il y a un capteur qui permet de limiter l'angle de remonter du moteur. Il dois être dérégler. Il se trouve sur l'axe de rotation verticale du moteur. Bouge la bague en plastique pour augmenter le débattement .
A+
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Le 4 août, 2008 - 12:52
merci Jacques,
il me semble avoir déja cherché un truc dans le genre mais je vais rejeter un oeil plus consciencieusement si tu me dit que sa peut venir de la.
Si c'est ça, la honte...Merci
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Le 4 août, 2008 - 19:21
pour le niveau d'huile tu te mets en plage tu fais monter du monde à l'avant du bateau le cul devrait monter.
Et tu contrôles ton niveau.
++
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Le 31 août, 2008 - 11:17
Bonjour
j'ai le meme problème sur la trim de mon moteur suzuki 115 ch
Comment avez vous résolu le problème?Merci par avance de votre réponse
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