problème de trim
problème de trim
Bonjour,
J'ai un moteur YAMAHA de 90 CV ,le trim électrique ne fonctionne plus.
En actionnant l'intérupteur,le vérin monte doucement mais ne soulève pas le moteur,par contre pour la descente ,on entend un claquement dans le capot moteur mais le moteur ne fonctionne pas?
Le relais a été changé,mais le problème persiste.
Merci de vos conseils éclairés,
Bonne mer à tous
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Le 1 août, 2010 - 10:43
bonjour
plusieurs cas de figures
- fuite d' huile hydraulique ( pas tres grave si on arrive à localiser et reparer la fuite )
- clapets non etanches , là .. ..ça commence à pouvoir couter plusieurs centaines d' € ...
- moteur de trim aux 3/4 HS ( pas completement puisque tu l' entends fonctionner, mais pas assez pour maneuvrer le moteur )
- trim HS ( Aïe !!! là ..... ça peut faire mal, pour un F 100 j' ai eu un devis dans les 2000 e !!!! )
Autres possibilités :
batterie à plat .; quand tu fais marcher ton trim , le moteur est il en route?
- si OUI , voir ci dessus ,
- si NON ; batterie HS ou probleme de recharge de batterie regulateur / alternateur ....
- relais deconnant ( moins cher que les embrouilles citées ci dessus ... )
Je presume que ton moteur n' est plus sous garantie ???
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Le 3 septembre, 2010 - 19:18
Bonsoir,
Après diverses manipulations, purge du circuit,nettoyage de tous les contacts,démontage du relais trim,et nettoyage,le trim a refonctionné une dizaine de fois en haut et en bas et puis plus rien.
Yamaha service pense à 98% que le relais trim est naze,il coute quand même 250€ mini suivant modèle!!!
Si branchement en direct sur batterie il fonctionne très bien en inversant les cosses.ça ne vient pas des intérupteurs ,les deux ont le même effet.
Depuis nettoyage du relais après fonctionnement temporaire,juste un clac que ce soit en haut ou en bas!!!
Merci de quelques conseils et bonne soirée à tous
Je pense donc vraiment au relais et en occse c'est quasiment introuvable!!!
Jean
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Le 5 septembre, 2010 - 12:34
bonjour
sur le 90 cv 2t il y a 1 relais
bien verifier le serrage des cosses et l alimentation electrique il devrait y avoir un gros fil genre plaquette cuivre pour alimentation 12v
sur photo la partie 44
pour info cette piece vaut 140 dollars ht aux us sans tranports
pensez vous que le relais ci dessous pourrait convenir
si oui merci de me contacter par mail perso
(pas de pub)
°salutations
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Le 6 septembre, 2010 - 11:47
Essaye déja de bi passer le relais et de relier directement les fils du moteur de trim à la batterie.
Ce serais bete d'acheter un relais à 150€ pour se rendre compte que c'est le moteur.
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