probléme de relais de trim sur moteur force 2t 50cv
probléme de relais de trim sur moteur force 2t 50cv
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème de relais de trim et l'on peut soit monter soit descendre le moteur, (en inversant les deux relais).
J'ai tapoté, nettoyé les contacts (je ne les ai pas encore aspergés de WD40, mais je vais le faire rapidement si j'en crois vos recommandations).
De quel modèle de relais est ce qu'il s'agit ? J'ai des relais de type 5 broches, et j'ai fait des essais avec des relais du même type utilisés en automobile mais ça ne donne rien (mes relais de récup ne sont peut être pas bons eux non plus ?).
Merci pour votre aide et vos conseils
cordialement
jean jacques du Nord
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Le 2 mai, 2008 - 13:14
salut :)
j'ais fait exactement comme toi, j'ais pris des relais automobile aprés avoir récuperé le corps des anciens relais(étanches) et ça marche bien mais la puissance admise est moins forte en vl enfin pour ma part(les relais du boat sont de 30/40a de mémoire) donc je pense qu'ils doivent s'user rapidement au niveau des contacts......
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Le 2 mai, 2008 - 15:20
Merci,
Et avez vous pris des relais d'un modèle spécial ? Ou s'agit t'il de modèles universels pour vous ?Mon moteur est moins puissant que le votre c'est un 50 cv de marque Force.
Cordialementjean jacques :)
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Le 2 mai, 2008 - 17:24
re :)
j'ais pris le modèle standard de toutes manières il n'y en a qu'un en automobile avec 5 broches mais il faut récupérer le corps de l'ancien qui lui est étanche.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mai, 2008 - 17:28
tu peux monter 2 relais en parallèle si tu penses que les contacts d'un seul sont insuffisants.
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Le 4 mai, 2008 - 14:27
merci pour vos bons conseils
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juin, 2009 - 11:51
Bonjour,
j'ai mes relais de trim qui sont morts et j'aimerais les changer. J'ai acheter des relais auto et refais les cablages... je branche et là un fil se met à fumer et a completement fondu... Le gros filvenant du - de la batterie.
Pour eviter de refaire cette boulette, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un schema de branchement des 5 fiches du relais.
en tout, j'ai :
deux cables (dédoublé chacun pour aller sur les deux relais) qui viennent du - de la batterie, un petit calibre et un grand
deux cables qui viennent du +, un petit et un grand, pareil chacun dédoublé,
deux cables qui viennent de la commande de lever descente
deux cables qui viennent du moteur du trim
Qui va ou ?
Je vous remercie d'avance
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Le 18 juin, 2009 - 15:11
j'ai le meme moteur que toi j'ai change les 2 relais de trim mais par de l'origine pour le probleme du 5eme fil j'ai pas tout compris et pourtant je suis electricien mais je pense que ça passe par un contact d'un relais a l'autre pour ne pas pouvoir monter et descendre en meme temps à voir mais je n'ai pas le schema
t'embete pas prends des relais je les ai eu chez mercury pour 25 € piece
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