probleme de reglage du ralenti yam 60 cv autolub
probleme de reglage du ralenti yam 60 cv autolub
bonsoir
pouriez vous me dire comment regler mon ralentit sur mon yam 60cv autolub de 1988
meci d avance
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Le 1 juillet, 2007 - 20:17
normalement tes carbus sont reliés par une tige. C'est cette tige qui actionne les papillons et assure la coordinantion des trois carbus.
Ne desolidarise pas cette tige , par contre tu as un reglage qui te permet de l'actionner
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Le 1 juillet, 2007 - 20:48
merci pour ta reponse mes cette fameuse vis est deja au minimun
comptour 2000 tpm
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Le 1 juillet, 2007 - 20:50
il faut jouer sur le reglage du cable
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Le 1 juillet, 2007 - 20:57
je regarderais ca demain :wink:
donc si j ai bien compris c est au niveau de la ou les cables sont connectaient dans le moteur?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2007 - 22:01
Sans démonter les câbles vérifie que le mécanisme de tringlerie revient bien en butée et que dans cette position les volets d'entrée d'air sont fermés.
Si ça ne revient pas en butée, WD40 et manoeuvres à la main en même temps, puis graissage.
Si tu constates que c'est le cable qui empêche le retour en butée, tu régles côté moteur par la mollette de réglage.
Sinon vis de ralenti desserée au maxi, tu desseres les vis de maintien du levier de paillon (attention pas inversé), tu fermes les papillons manuelle ment et tu revisses 'attention pas inversé).- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2007 - 22:30
ok :wink: merci a tous pour ces reponses rapides je regarde ca demain soir.
Le reglage du ralentit peut se faire avec les oreilles de rincage?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 juillet, 2007 - 08:58
Bonjour ; Reglage moteur chaud ,ralenti stable et respectez un temps de reponse du moteur de 15 secondes entre chaque ajustement . En pratique il faut toujours le rectifier en condition d'utilisation !.....OYSTER.
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Le 2 juillet, 2007 - 09:04
Bonjour ; Reglage moteur chaud ,ralenti stable et respectez un temps de reponse du moteur de 15 secondes entre chaque ajustement . En pratique il faut toujours le rectifier en condition d'utilisation !.....OYSTER.
merci oyster
donc pas de reglages avec les oreilles mais au port :?
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Le 2 juillet, 2007 - 20:32
bonsoir,
pour un yam 70 cv de 1998 ; le processus est le meme pour le reglage du ralenti ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 juillet, 2007 - 21:24
Ton support de pare feu est t'il correctement ajusté sur les carbus?
Un mauvais alignement et un deport pourrait retenir un volet de carbu et donc les trois puisqu'ils sont solidaires.
C'est con mais j'ai vu ça sur un 50 cv.
++
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Le 2 juillet, 2007 - 23:36
ok merci pour tous ces conseils je regarde ca pour ce we et je vous tiens au courant
:wink:
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Le 17 juillet, 2007 - 22:36
bonsoir,
j'ai du jeu dans la manette d'avancement (en fait pendant 3 cms environ ça n'agit pas sur les gaz)
comment regler cela?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 04:21
j'ai du jeu dans la manette d'avancement
Si c'est de la poignée de commande dont tu parles, c'est normal.
Il y a un jeu d'une vingtaine de degrés dit position de détente, pendant lequel ça n'accélére pas.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 21:21
merci franck pour ta reponse
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Le 20 juillet, 2007 - 10:51
toujours le meme probleme :cry:
petite autres question sur quelle position faut il mettre le compte tours :roll:
il y a une vis de reglage a l arriere
peut etre que ce sont les donnees de mon ct qui ne sont pas bonnes :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 juillet, 2007 - 21:05
Soit le réglage indique le nbre de cylindres, soit le nbre de poles.
Dans ton cas 6 poles.
Mais à l'oreille, il est comment ce ralenti?
Parce que 2000 trs, c'est déja trés rapide. Tu ne dois même pas pouvoir engager la marche avant ou arriére sans tout faire craquer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2007 - 22:09
a propos de la positon de dentente des carbus
oui c'est normal mais je ne pense pas qu'il y ai 20° sur la revue seloc il y a une difference de 1-2° d'avance par rapport a la position de ralenti- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 juillet, 2007 - 23:37
Je ne parlais pas de position de détente des carbus, mais de celle de la poignée de commande.
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Le 22 juillet, 2007 - 08:59
exact je navais pas compris :)
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Le 23 juillet, 2007 - 00:03
Vue la vitesse de reponse de vous tous voici un 2eme probleme
mon bateau tire vraiment tres fort cote droit il y a t il un reglage pour modifier ce probleme
:oops:ps: toujours pas fini de regler le probleme de ralentit et de compte tours
Pour le ralentit je vais comparer avec yam 75cv de mon voisin quand il serat rentre de vacances et pour le compte tours je vais verifier ca dans les jours a venir :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 juillet, 2007 - 04:33
L'anode dérive sert à compenser ce probléme. Il faut raisonner en barre franche.
Ton bateau tire à droite, il faut donc tourner ta dérive vers la droite.
Pour le ralenti, tu devrais être capable de juger à l'oreille s'il est bon :?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2007 - 17:11
salut a tous
voici quelques nouvelles de mes problemes
probleme de tirage a droite regle avec l anode merci franck2b :wink:Probleme de ralentit ca n avance pas beaucoup
j ai repris les reglages d apres la doc technique atelier ( d ailleur si ca branche du monde je vais la mettre sur ma page perso)
impossible de regler ce ralentit de M........ :twisted: :twisted: :twisted:
en plus il y as des rates mais que au ralentit :x
peut etre un probleme d avance mal regle :roll:
merci d avance pour vos bons conseils- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2007 - 21:16
Plutot un probléme de richesse, alors.
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Le 29 juillet, 2007 - 14:58
la vis de richesse est bien celle situee sur le cote haut a gauche du carbut? :oops:
si c est celle ci j ai repris les reglages 1 tour 1/2 +/- 1/4 de tour
et toujours le meme probleme de rate :cry:
la vis de ralentit est toujours devissee a fond passe de 2000tm a 500tm en une fraction de seconde
ca devient lourd :x
pour info ce matin 2 offshort du CDF faisaient des essais sur st cham's :)
(saint cham's pour saint chamas ont dit bien st trop pour saint tropez :P )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 juillet, 2007 - 15:34
:) encore une question sur mon moteur :oops:
je cherche peut etre des poux dans la tete mais dans mon sillage j ai une gerbe d eau beaucoup plus haute cote babord
c est grave docteur :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 juillet, 2007 - 16:02
la vis de ralentit est toujours devissee a fond passe de 2000tm a 500tm en une fraction de seconde
Ces sursauts signifient qu'il y a un cylindre ou 2 qui ne vont pas. Sans doute dû à une carburation mal réglée ou encrassée.
Il va falloir d'abord résoudre ce probléme avant d'entreprendre un réglage plus fin. On dirait un filtre ou un gicleur bouché. Vérifie que tes paipillons soient également tous dans la même position.
Tu ne peux pas régler convnablement si c'est le cas.j ai une gerbe d eau beaucoup plus haute cote babord
C'est quoi ton bateau?
Ton moteur est il monté droit dans l'axe vertical? La plaque anticavitation est à quelle hauteur par rapport au fond du V de la coque?
Rien qui traine dans l'eau de ce côté, sonde ou autre?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 juillet, 2007 - 16:33
Pour les carbu il faut que je demonte donc pas aujourd hui :( pour la marque du bateau c est un MOREBAS 16 marque tres peu connu rien sur le net comme infos
La plaque est a environ 3 cm en dessous de la coque equipe d hydrofoil (J ai deja lu sur le forum que tu n aimais pas vraiment ça mais je dejauge beaucoup plus vite) et je n ai rien qui traine d en l eau
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Le 1 août, 2007 - 22:17
bonsoir a tous
au programe de cette apres midi demontage et nettoyage des carbuts:twisted: :twisted: :twisted: toujours le meme probleme de ralentit
mais il me semble apres verification qu il manque une petite piece ronde sous la plaque qui est située sur le dessus du carbut il me semble quelle vient se mettre sur le joint torique
j espere avoir vite vos reponses si non pas de sortie ce we :cry:PS si quelqu un a des infos sur la marque et le model de mon boat je suis preneur :P
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Le 1 août, 2007 - 22:35
il me semble apres verification qu il manque une petite piece ronde
Elle est présente sur les autres carbus?
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Le 3 août, 2007 - 22:07
salut a tous
apres remis en place de la piece et nettoyage complet des carbus toujours le meme probleme :cry: :(
je fais des ronds dans l eau :cry: :cry:
je vais surement etre oblige d aller voir un proPS y as t il quelqu un qui peut m indiquer quel est mon probleme de gerbe d eau dont j ai parle juste avant
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Le 4 août, 2007 - 09:30
Pour ta gerbe d'eau, essaye sans foils, ça devrait aller mieux :wink:
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Le 14 août, 2007 - 01:29
bonsoir a tous :wink:
pour mon probleme de ralentit pas de changement :evil: je vais surement changer mes pointeaux
cher franck j ai demonte les floyd pour mon probleme de gerbe et c est toujours la meme chose 8O
j ai mis l anode de derive maxi a droite et toujours tirage a droite 8O 8Ovivement un bon loto pour regler tous mes problemes :lol:
:oops: si je ne vous es pas encore epuises je suis preneur de toutes reponses
@+++
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Le 17 août, 2007 - 21:55
salut a tous
avis d un pro par telephone pour le ralentit ce serais un probleme de syncro de carbut pas de pointeaux mais pas de RDV avant septembre
votre avis :oops:
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Le 18 août, 2007 - 07:50
j ai mis l anode de derive maxi a droite et toujours tirage a droite
Je croyais que tu avais résolu ce probléme.
cher franck j ai demonte les floyd pour mon probleme de gerbe et c est toujours la meme chose
Mets nous queqlues photos de ton montage moteur, hauteur, verticalité, etc..
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Le 18 août, 2007 - 10:39
es tu sur de ton reglage d'avance?
car si l'avance est mal reglee impossible d'obtenir un bon reglage du ralenti.pour la synchro des carbus rien de plus simple
tu demontes la boite a air (couvercle des carbus) et tu regarde si les papillons des carbu sont biens dans la meme position
le plus simple est de devisser la vis de ralenti au maximum (retenir le nombres de tours)et de regarder si les papillons sont tous fermés
s'ils sont tous bien fermés pas de probleme de synchro
si ils y en a d'ouverts, sur l'axe de commande des papillons au niveau de la tige de commande il y a des vis tu là devisses dans le sens anti horaire et tu peut fermer le papillon et tu revisses la vis fermement (attention ces vis sont dans le sens anti horaire devisser=visser/ visser= devisser)
tu revisses la vis de ralenti au nombre de tours et tu demarres (la vis de ralenti est tres tres sensible la regler avec des micro rotations)
a 700tr/mn agir sur les vis de richesse afin de stabiliser le ralenti (le regime augmente et le moteur tourne plus rond) redevisser la vis de ralenti a 700tr et reregler la richesse pour que le moteur tourne rond- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter