probleme de reglage du ralenti yam 60 cv autolub

probleme de reglage du ralenti yam 60 cv autolub

Posté le 1 juillet, 2007 - 20:10
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bonsoir
pouriez vous me dire comment regler mon ralentit sur mon yam 60cv autolub de 1988
meci d avance

36 commentaire(s)
  • thomer
    thomer
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    Le 1 juillet, 2007 - 20:17

    normalement tes carbus sont reliés par une tige. C'est cette tige qui actionne les papillons et assure la coordinantion des trois carbus.

    Ne desolidarise pas cette tige , par contre tu as un reglage qui te permet de l'actionner

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 1 juillet, 2007 - 20:48

    merci pour ta reponse mes cette fameuse vis est deja au minimun
    comptour 2000 tpm
    @+

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 1 juillet, 2007 - 20:50

    il faut jouer sur le reglage du cable

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 1 juillet, 2007 - 20:57

    je regarderais ca demain :wink:
    donc si j ai bien compris c est au niveau de la ou les cables sont connectaient dans le moteur?

  • franck2B
    franck2B
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    Le 1 juillet, 2007 - 22:01

    Sans démonter les câbles vérifie que le mécanisme de tringlerie revient bien en butée et que dans cette position les volets d'entrée d'air sont fermés.
    Si ça ne revient pas en butée, WD40 et manoeuvres à la main en même temps, puis graissage.
    Si tu constates que c'est le cable qui empêche le retour en butée, tu régles côté moteur par la mollette de réglage.
    Sinon vis de ralenti desserée au maxi, tu desseres les vis de maintien du levier de paillon (attention pas inversé), tu fermes les papillons manuelle ment et tu revisses 'attention pas inversé).

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 1 juillet, 2007 - 22:30

    ok :wink: merci a tous pour ces reponses rapides je regarde ca demain soir.
    Le reglage du ralentit peut se faire avec les oreilles de rincage?

  • oyster
    oyster
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    Le 2 juillet, 2007 - 08:58

    Bonjour ; Reglage moteur chaud ,ralenti stable et respectez un temps de reponse du moteur de 15 secondes entre chaque ajustement . En pratique il faut toujours le rectifier en condition d'utilisation !.....OYSTER.

  • kyky13
    kyky13
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    Le 2 juillet, 2007 - 09:04

    oyster a écrit :

    Bonjour ; Reglage moteur chaud ,ralenti stable et respectez un temps de reponse du moteur de 15 secondes entre chaque ajustement . En pratique il faut toujours le rectifier en condition d'utilisation !.....OYSTER.

    merci oyster
    donc pas de reglages avec les oreilles mais au port :?
    a+

  • tafsout
    tafsout
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    Matelot
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    Le 2 juillet, 2007 - 20:32

    bonsoir,
    pour un yam 70 cv de 1998 ; le processus est le meme pour le reglage du ralenti ?

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 2 juillet, 2007 - 20:51

    meme principe :wink:

  • thomer
    thomer
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    Le 2 juillet, 2007 - 21:24

    Ton support de pare feu est t'il correctement ajusté sur les carbus?

    Un mauvais alignement et un deport pourrait retenir un volet de carbu et donc les trois puisqu'ils sont solidaires.

    C'est con mais j'ai vu ça sur un 50 cv.

    ++

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 2 juillet, 2007 - 23:36

    ok merci pour tous ces conseils je regarde ca pour ce we et je vous tiens au courant
    :wink:
    @+

  • tafsout
    tafsout
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    Matelot
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    Le 17 juillet, 2007 - 22:36

    bonsoir,
    j'ai du jeu dans la manette d'avancement (en fait pendant 3 cms environ ça n'agit pas sur les gaz)
    comment regler cela?

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 18 juillet, 2007 - 04:21

    Cité :

    j'ai du jeu dans la manette d'avancement

    Si c'est de la poignée de commande dont tu parles, c'est normal.
    Il y a un jeu d'une vingtaine de degrés dit position de détente, pendant lequel ça n'accélére pas.

  • tafsout
    tafsout
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    Matelot
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    Le 18 juillet, 2007 - 21:21

    merci franck pour ta reponse

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 20 juillet, 2007 - 10:51

    toujours le meme probleme :cry:
    petite autres question sur quelle position faut il mettre le compte tours :roll:
    il y a une vis de reglage a l arriere
    peut etre que ce sont les donnees de mon ct qui ne sont pas bonnes :oops:

  • franck2B
    franck2B
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    Le 20 juillet, 2007 - 21:05

    Soit le réglage indique le nbre de cylindres, soit le nbre de poles.
    Dans ton cas 6 poles.
    Mais à l'oreille, il est comment ce ralenti?
    Parce que 2000 trs, c'est déja trés rapide. Tu ne dois même pas pouvoir engager la marche avant ou arriére sans tout faire craquer.

  • mart06
    mart06
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    Le 21 juillet, 2007 - 22:09

    a propos de la positon de dentente des carbus
    oui c'est normal mais je ne pense pas qu'il y ai 20° sur la revue seloc il y a une difference de 1-2° d'avance par rapport a la position de ralenti

  • franck2B
    franck2B
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    Le 21 juillet, 2007 - 23:37

    Je ne parlais pas de position de détente des carbus, mais de celle de la poignée de commande.

  • mart06
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    Le 22 juillet, 2007 - 08:59

    exact je navais pas compris :)

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 23 juillet, 2007 - 00:03

    Vue la vitesse de reponse de vous tous voici un 2eme probleme
    mon bateau tire vraiment tres fort cote droit il y a t il un reglage pour modifier ce probleme
    :oops:

    ps: toujours pas fini de regler le probleme de ralentit et de compte tours
    Pour le ralentit je vais comparer avec yam 75cv de mon voisin quand il serat rentre de vacances et pour le compte tours je vais verifier ca dans les jours a venir :wink:

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 23 juillet, 2007 - 04:33

    L'anode dérive sert à compenser ce probléme. Il faut raisonner en barre franche.
    Ton bateau tire à droite, il faut donc tourner ta dérive vers la droite.
    Pour le ralenti, tu devrais être capable de juger à l'oreille s'il est bon :?

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 28 juillet, 2007 - 17:11

    salut a tous
    voici quelques nouvelles de mes problemes
    probleme de tirage a droite regle avec l anode merci franck2b :wink:

    Probleme de ralentit ca n avance pas beaucoup
    j ai repris les reglages d apres la doc technique atelier ( d ailleur si ca branche du monde je vais la mettre sur ma page perso)
    impossible de regler ce ralentit de M........ :twisted: :twisted: :twisted:
    en plus il y as des rates mais que au ralentit :x
    peut etre un probleme d avance mal regle :roll:
    merci d avance pour vos bons conseils

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 28 juillet, 2007 - 21:16

    Plutot un probléme de richesse, alors.

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 29 juillet, 2007 - 14:58

    la vis de richesse est bien celle situee sur le cote haut a gauche du carbut? :oops:

    si c est celle ci j ai repris les reglages 1 tour 1/2 +/- 1/4 de tour
    et toujours le meme probleme de rate :cry:
    la vis de ralentit est toujours devissee a fond passe de 2000tm a 500tm en une fraction de seconde
    ca devient lourd :x
    pour info ce matin 2 offshort du CDF faisaient des essais sur st cham's :)
    (saint cham's pour saint chamas ont dit bien st trop pour saint tropez :P )

  • kyky13
    kyky13
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    Le 29 juillet, 2007 - 15:34

    :) encore une question sur mon moteur :oops:
    je cherche peut etre des poux dans la tete mais dans mon sillage j ai une gerbe d eau beaucoup plus haute cote babord
    c est grave docteur :wink:

  • franck2B
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    Le 29 juillet, 2007 - 16:02

    Cité :

    la vis de ralentit est toujours devissee a fond passe de 2000tm a 500tm en une fraction de seconde

    Ces sursauts signifient qu'il y a un cylindre ou 2 qui ne vont pas. Sans doute dû à une carburation mal réglée ou encrassée.
    Il va falloir d'abord résoudre ce probléme avant d'entreprendre un réglage plus fin. On dirait un filtre ou un gicleur bouché. Vérifie que tes paipillons soient également tous dans la même position.
    Tu ne peux pas régler convnablement si c'est le cas.

    Cité :

    j ai une gerbe d eau beaucoup plus haute cote babord

    C'est quoi ton bateau?
    Ton moteur est il monté droit dans l'axe vertical? La plaque anticavitation est à quelle hauteur par rapport au fond du V de la coque?
    Rien qui traine dans l'eau de ce côté, sonde ou autre?

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 29 juillet, 2007 - 16:33

    Pour les carbu il faut que je demonte donc pas aujourd hui :( pour la marque du bateau c est un MOREBAS 16 marque tres peu connu rien sur le net comme infos
    La plaque est a environ 3 cm en dessous de la coque equipe d hydrofoil (J ai deja lu sur le forum que tu n aimais pas vraiment ça mais je dejauge beaucoup plus vite) et je n ai rien qui traine d en l eau
    @+

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 1 août, 2007 - 22:17

    bonsoir a tous
    au programe de cette apres midi demontage et nettoyage des carbuts

    :twisted: :twisted: :twisted: toujours le meme probleme de ralentit
    mais il me semble apres verification qu il manque une petite piece ronde sous la plaque qui est située sur le dessus du carbut il me semble quelle vient se mettre sur le joint torique
    j espere avoir vite vos reponses si non pas de sortie ce we :cry:

    PS si quelqu un a des infos sur la marque et le model de mon boat je suis preneur :P

  • franck2B
    franck2B
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    Le 1 août, 2007 - 22:35

    Cité :

    il me semble apres verification qu il manque une petite piece ronde

    Elle est présente sur les autres carbus?

  • kyky13
    kyky13
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    Moussaillon
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    Le 3 août, 2007 - 22:07

    salut a tous
    apres remis en place de la piece et nettoyage complet des carbus toujours le meme probleme :cry: :(
    je fais des ronds dans l eau :cry: :cry:
    je vais surement etre oblige d aller voir un pro

    PS y as t il quelqu un qui peut m indiquer quel est mon probleme de gerbe d eau dont j ai parle juste avant

  • franck2B
    franck2B
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    Le 4 août, 2007 - 09:30

    Pour ta gerbe d'eau, essaye sans foils, ça devrait aller mieux :wink:

  • kyky13
    kyky13
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    Le 14 août, 2007 - 01:29

    bonsoir a tous :wink:

    pour mon probleme de ralentit pas de changement :evil: je vais surement changer mes pointeaux

    cher franck j ai demonte les floyd pour mon probleme de gerbe et c est toujours la meme chose 8O
    j ai mis l anode de derive maxi a droite et toujours tirage a droite 8O 8O

    vivement un bon loto pour regler tous mes problemes :lol:

    :oops: si je ne vous es pas encore epuises je suis preneur de toutes reponses

    @+++

  • kyky13
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    Le 17 août, 2007 - 21:55

    salut a tous

    avis d un pro par telephone pour le ralentit ce serais un probleme de syncro de carbut pas de pointeaux mais pas de RDV avant septembre

    votre avis :oops:
    @+++

  • franck2B
    franck2B
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    Le 18 août, 2007 - 07:50

    Cité :

    j ai mis l anode de derive maxi a droite et toujours tirage a droite

    Je croyais que tu avais résolu ce probléme.

    Cité :

    cher franck j ai demonte les floyd pour mon probleme de gerbe et c est toujours la meme chose

    Mets nous queqlues photos de ton montage moteur, hauteur, verticalité, etc..

  • mart06
    mart06
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    Le 18 août, 2007 - 10:39

    es tu sur de ton reglage d'avance?
    car si l'avance est mal reglee impossible d'obtenir un bon reglage du ralenti.

    pour la synchro des carbus rien de plus simple
    tu demontes la boite a air (couvercle des carbus) et tu regarde si les papillons des carbu sont biens dans la meme position
    le plus simple est de devisser la vis de ralenti au maximum (retenir le nombres de tours)et de regarder si les papillons sont tous fermés
    s'ils sont tous bien fermés pas de probleme de synchro
    si ils y en a d'ouverts, sur l'axe de commande des papillons au niveau de la tige de commande il y a des vis tu là devisses dans le sens anti horaire et tu peut fermer le papillon et tu revisses la vis fermement (attention ces vis sont dans le sens anti horaire devisser=visser/ visser= devisser)
    tu revisses la vis de ralenti au nombre de tours et tu demarres (la vis de ralenti est tres tres sensible la regler avec des micro rotations)
    a 700tr/mn agir sur les vis de richesse afin de stabiliser le ralenti (le regime augmente et le moteur tourne plus rond) redevisser la vis de ralenti a 700tr et reregler la richesse pour que le moteur tourne rond

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