probleme de regime moteur

probleme de regime moteur

Posté le 29 mars, 2008 - 21:27
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bonjour a tous je me tourne vers vous car apres avoir fait le tour du forum je n'est pas vu un probleme comme le mient j'ai un pti bateau de 4,40 avec un moteur mercury de 85cv des annee 75 soit un 850 je vient de lui changer, tigger , la mambrane de la pompe a essence ,reservoire , poire , bougie pour le demarage impeccable comme a chaud comme a froid un seul coup de clée au raletie sa a l'aire de bien tourner mais d que je mes les gaz a fond il monte dans les tours mais 30 segonde apres sa vitesse se reduit et il regresse dans les tours pour qu'il remonte dans les tour il faut que je baisse de regime pendant une a deux minute et la il va repartir monte dans les tours plus facilement avec la vague au cul j'ai une ou deux piste mais je n'en suis pas sur les voici
moteur mal incliner
hauteur de floteur carbu mal regler
ps quand il redescend de regime j'ai ferifier la poire elle est asser dur mais quand on pompe dessus le moteur repart dans les tour mais par accoud
merci a tous ceux qui vond ce pencher sur mon dilen

7 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 30 mars, 2008 - 03:43

    salut :)
    si quand tu pompes sur la poire ça repart surement une prise d'air à l'arrivée de carburant...es tu sure de ton montage de menbrane??

  • pegaze66
    pegaze66
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    Matelot
    Inscription : 26/12/2007
    Messages : 14
    Le 30 mars, 2008 - 10:31

    re bonjour petite presision quand je suis au ralentie et que j'accelere progressivement il monte dans les tour a peut pres a mi regime sa va sa se passe bien pas de probleme d que je passe le mi regime il monte encore il dejauge et la il ralentie poire tj dur
    je vais demonter les deux carbu et je v verifier la hauteur des floteurs
    car apres ferification des tuyos pas de fuite en vue pour info tuyo d'arriver de la nourisse a la pompe en direct si vous voyez un autre probleme ou quelque chose a verifier je suis preneur merci tous

  • mick 29
    mick 29
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    Premier maître
    Inscription : 05/10/2007
    Messages : 31
    Le 30 mars, 2008 - 11:19

    bonjour pegaze66
    à tout hazzard tu n'aurais pas oublié d'ouvrir l'arrivée d'air sur ton réservoir :?:
    a++ :lol: :lol:

  • pegaze66
    pegaze66
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    Matelot
    Inscription : 26/12/2007
    Messages : 14
    Le 30 mars, 2008 - 13:59

    re bonjour pour te repondre le bouchon du reservoir bien ouvert
    une ptite question ce matin j'ai tester la pompe j'ai debrancher le fil de contact j'ai fait tourner le moteur l'essence arrive bien mais en petite quantiter ferification de la membrane nikel le temps ne me premer pas de tester en mer de que je peut je donne des nouvelles merci pour vos pti indice

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 30 mars, 2008 - 18:46

    re :)

    Cité :

    il ralentie poire tj dur

    donc pas de prise d'air ...

    Cité :

    j'accelere progressivement il monte dans les tour a peut pres a mi regime sa va sa se passe bien pas de probleme d que je passe le mi regime il monte encore il dejauge et la il ralentie

    donc plus asser d'essence qui arrive =:
    -démontage et nettoyage des carbus plus soufflage à l'air comprimé
    _ niveau de cuve
    _debit pompe à essence (mais j'opte plus pour un problème de nettoyage)

  • esmados
    esmados
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    Second maître
    Inscription : 20/03/2005
    Messages : 4
    Le 8 avril, 2008 - 11:46

    salut,

    j'ai eu des symptômes similaire sur le miens ,j'ai du faire régler l'allumage!

    mais j'ai un 6 cyl en 4 temps! je ne sais pas pour le 2 temps...

    a+

    stef.

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 8 avril, 2008 - 12:16

    Bonjour .
    Cela ressemble fortement a un probléme de mauvaise arrivée d'essence;je crois pouvoir déceler une menbrane de pompe a essence poreuse ?
    Pour identifier la cause ,la methode est curieuse,mais le résultat compte!
    lorsque le moteur "cafouille" il faut que l'essence arrive par gravité ;donc il faut prendre une petite nourrice qui soit plus haute que le moteur et la cela fonctionne parfaitement..................
    Georges.

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