problème de ralenti

problème de ralenti

Posté le 10 juin, 2015 - 21:12
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Bonjour 

Voilà j' ai un moteur Mercury 90 cv four strock de 2000 qui a 300 et quelques heures.
mon problème est qu'au premier démarage à froid le moteur démarre au quart de tour tien 30 secondes, le régime baisse et ne tien plus du tous le ralenti.
j 'ai énormément de mal a le redémarrer, je suis obligé de le démarrer en accélérant au moteur, par contre lorsqu'il est chaud je n' ai plus du tous de problème.
-synchro efféctuée
-réglage vis de richesse effèctuée 
-ralenti a chaud 800 tr/min
-bougie neuve
je pencherais pour un problème de starter mais je ne sais pas du tous comment celà fonctionne.

quelqu'un peut-il me donner une explication et me dire qu'elles sont les éléments en cause ?

7 commentaire(s)
  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Matelot
    Inscription : 30/08/2011
    Messages : 15
    Le 11 juin, 2015 - 08:16

    Bonjour,
    Regarde vers le milieu de ce post, Goby donne l'explication sur ces starters.
    http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/mercury-90-qui-cale-s...

  • manu76
    manu76
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    Moussaillon
    Inscription : 10/06/2015
    Messages : 1
    Le 13 juin, 2015 - 10:39

    bonjour,
    Merci Jeanfi67 j ai controlé la dépression carbu, impec et j ai fais le test pour les starter.
    Ils fonctionnent bien mais pas assez longtemps. Au premier démarrage à froid les boules blanche au bout de 30 secondes sont déjà chaude et les starters enlever. Es qu il y a une sonde de température ou un timer qui control l'envoi du courant au starter ou es que  l'envoi du courant sur les starters est immédiat lorsque le moteur est en route?
     

  • manu76
    manu76
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    Moussaillon
    Inscription : 10/06/2015
    Messages : 1
    Le 13 juin, 2015 - 13:48

    quelqu'un aurait-il le shéma éléctrique moteur mercury 90 cv fourstrock année 2000 ?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 13 juin, 2015 - 13:51

    manu76 a écrit :

    bonjour,
    Merci Jeanfi67 j ai controlé la dépression carbu, impec et j ai fais le test pour les starter.
    Ils fonctionnent bien mais pas assez longtemps. Au premier démarrage à froid les boules blanche au bout de 30 secondes sont déjà chaude et les starters enlever. Es qu il y a une sonde de température ou un timer qui control l'envoi du courant au starter ou es que  l'envoi du courant sur les starters est immédiat lorsque le moteur est en route?

     
     

      Il  n'y a pas de sonde  pour l'action sur les starters .

    Quand le  moteur est à l'arret  et a refroidi  les starters ne sont  pas alimentés electriquement ,
       la cire du  module starter est  froide  donc la tige du starter libere le passage ,
       Le circuit  starter est  ouvert prét  pour  le démarage ,

     Ensuite  dés le démarage   le starter est alimenté en  12 V ( et cela tant que le  moteur tourne)
      Donc petit à petit  la cire chauffe   et  progressivement  la tige  ferme le conduit starter,

       Le Temps d'action  du starter  dépent  de la  température ambiante cela agit donc sur la rapidié de la cire  à chauffer  pour  pousser la tige ,

      Manu  tu  ecrit  boules  starters  déja chauds en  30 secondes,

     Faut savoir  que le systeme est progressif ,  plus c'est chaud et  plus le conduit est fermé donc il y a   tiede  , chaud  , tres chaud  et  brulant ,

      il faut démonter les  boules blanches de  cire  à froid  mesurer  la longueur de la tige , alimenter  en  12 vdc les  boules avec une batterie ,  les tiges  vont sortir  ,  mesurer la longueur des tiges  

     et donc controler  sur la Doc  Atelier  si  la  mesure correspond .

     Il ne faut pas toucher un moteur   4 Temps sans avoir la Doc Atelier et sans l'avoir  lu en Entier

      Surtout un Mercury

     

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 13 juin, 2015 - 15:11

    Si tu veux  TESTER  en laissant les starters ouverts plus longtemps  il suffit   d'installer  un seul  interupteur  sur  l'alimentation  du   + 12 V de  TOUS tes  thermostats ,le moins étant une  masse permanente,  et de basculer  l'interupteur  pour ne pas Alimenter  les  bobines Cire en  12 V des thermostats ,

     et  tu verras si en laissant un poil  plus longtemps hors alimentation si le  moteur ne calle pas ,

     ATTENJTION si tu laisse trop longtemps le Thermostat  le moteur va aussi  caller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!zinzin

     Pas de sonde  pour les thermostats non, ils sont alimentés en  permanence  dés que le  moteur est en route ,

     Dés que le moteur est  à l'arret   = pas de  12v = thermostat se  ferme , bien sur si leur modules se ferment bien ,moqueur02

     Donc faut les démonter  pour  lesmrgreen controlerchaispas

     
     

  • manu76
    manu76
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    Moussaillon
    Inscription : 10/06/2015
    Messages : 1
    Le 13 juin, 2015 - 16:50

    merci pour cette précision

    Maintenant je vais chercher la doc technique 

    @+

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 13 juin, 2015 - 17:46

    la bonne Doc Mercury - 4 Temps - carbus  - pas facile  à  trouver , mais là  ça devrait y etre,

     http://boatinfo.no/lib/library.html#
     

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